Toyota Prius + (V, alpha)

Oui oui pas de problème par le BT ça marche très bien.

Je voudrais utiliser l'USB tout simplement parce que ma femme parfois se branche en BT avec son téléphone (c'est elle qui a la plus grosse bibliothèque de musique sur son tél.)

L'USB présente aussi l'avantage (pour le fun) d'afficher la pochette de l'album.
 
Si je branche le tel sur le port USB de la voiture, le téléphone charge, mais je ne peux pas aller dans l'onglet "USB" des sources audio de la P+ (Touch & Go Pro).

Idem pour moi. Je suis aussi intéressé par une solution s'il y en a une.
Mon fils branche son Ipod sur la prise USB et ça fonctionne.
Donc, il doit s'agir d'un problème de paramétrage sur le téléphone.

La raison pour préférer le Bluetooth à l'USB ?
J'ai Icoyote sur mon Note 3.
Si j'active le Bluetooth, je n'ai plus le son du Coyote, ni sur le tel, ni dans les haut-parleurs de la voiture ! :eek:
 
Salut, je ne sais pas si cela fonctionnera mais j'avais le même problème quand je branchais mon tel sur mon pc.
Pour y remédier, dans les paramétrages du téléphone (Samsung), vous pouvez choisir entre 2 ou 3 types de liaison USB. Soit chargement, soit lecture fichiers, soit encore liaison lecture appareil photo.

A voir mais normalement, en liaison appareil photo, il retrouve les fichiers audio stockés sur la carte mémoire.

@+
 
Pour y remédier, dans les paramétrages du téléphone (Samsung), vous pouvez choisir entre 2 ou 3 types de liaison USB. Soit chargement, soit lecture fichiers, soit encore liaison lecture appareil photo.

Non, je ne vois rien dans les réglages concernant la liaison USB.
Lorsque je branche le câble, le téléphone affiche simplement "Connecté en tant que périphérique multimedia".

A voir mais normalement, en liaison appareil photo, il retrouve les fichiers audio stockés sur la carte mémoire.
Mais je n'ai pas de carte mémoire. Les 16 Go du tel me suffisent largement ! :-?

Merci quand même. Je survivrai. 8)
 
C'est peut-être lié au modèle alors.
Je viens d'essayer et ça marche.
J'ai un ACE3 Samsung.
Lorsque je le branche avec le câble fourni avec le chargeur, s'affiche l'icône en haut à gauche. En le faisant "glisser tu accèdes à une fenêtre qui te donne le choix entre périphérique multimédia et appareil photo.

Remarque, perso je n'utilise que le Bluetooth.
 
Je fais ça ce soir et je vous tiens au jus !
 
Lorsque je le branche avec le câble fourni avec le chargeur, s'affiche l'icône en haut à gauche. En le faisant "glisser tu accèdes à une fenêtre qui te donne le choix entre périphérique multimédia et appareil photo.

Waoh !!! Je n'avais pas vu ça !
Le glissement découvre deux options :
- Périphérique multimedia (MTP) (coché par défaut)
- Appareil photo (PTP)
J'ai coché le second mais ça ne fonctionne pas mieux :eek:
 
Avec un Windows Phone (style Nokia lumia 920), brancher un câble USB sur la prise USB de la Toyota affiche le mode MTP sur l'autoradio, sans nécessité de réglage particulier côté téléphone.

Il faut bien sûr sélectionner MTP comme source sur l'autoradio. On passe d'un titre à l'autre avec les flèches haute et basse , ou en tournant dans un sens ou l’autre le bouton de droite, comme pour une clef USB. La bibliothèque du portable est sélectionnable par artiste, album, etc... Le son est normal et correct.
 
pourquoi un coyote

Idem pour moi. Je suis aussi intéressé par une solution s'il y en a une.
Mon fils branche son Ipod sur la prise USB et ça fonctionne.
Donc, il doit s'agir d'un problème de paramétrage sur le téléphone.

La raison pour préférer le Bluetooth à l'USB ?
J'ai Icoyote sur mon Note 3.
Si j'active le Bluetooth, je n'ai plus le son du Coyote, ni sur le tel, ni dans les haut-parleurs de la voiture ! :eek:

Pourquoi un coyote alors que Waze est gratuit légal et fait GPS en même temps ? ?
 
A voir effectivement... je l'ai fait assez facilement sur une tablette Androïd et ça m'a ouvert des menus et options que je n'avais pas.
 
Comment se lance le moteur thermique.

Bonjour,

Une question que je me pose. Comment se lance le moteur thermique sur la P+, car on n'entend jamais de démarreur tourner. Le moteur semble se lancer spontanément, même un démarrage puissant le moteur passe de l’arrêt au max de puissance sans être lancé.
Avez vous une explication logique ?8)
 
C'est simple : il n'y a pas de démarreur !

Il faudrait être stupide pour installer un démarreur dans une voiture qui comporte 2 moteurs électriques.
 
Et oui, il faut oublier ces accessoires du siècle dernier.
Plus de démarreur, plus d'embrayage, plus de boîte de vitesse et son levier... :)
 
Bonjour,

Une question que je me pose. Comment se lance le moteur thermique sur la P+, car on n'entend jamais de démarreur tourner. Le moteur semble se lancer spontanément, même un démarrage puissant le moteur passe de l’arrêt au max de puissance sans être lancé.
Avez vous une explication logique ?8)
Il faut comprendre qu'en fait il y 2 moteurs électriques.
Le plus gros offre 82 ch (60kW), il sert à la propulsion.
Le "petit" offre néanmoins 57 ch (42 kW).
Il sert principalement de générateur, mais aussi de démarreur pour le thermique.

Tu peux comprendre qu'un démarreur de 57 ch (en prise directe !) n'aura aucun problème à lancer un thermique de 1,8 l en un claquement de doigts, face à un démarreur "normal" dont la puissance ne tourne qu'autour des 2 ch !
 
En fait, si j'ai bien compris, la puissance de démarrage et un peu inférieure et ne peux évidemment dépasser celle de la batterie soit 37 ch (27kw).

Pourquoi 37 ch ? Avec les 99 ch du thermique ça fait les 136 ch indique par Toyota.

De plus, je suppose qu'une partie de la puissance de la batterie va aussi au MG1 car ça permet a la voiture de démarrer instantanément sans attendre le thermique. Donc, je pense que pour le démarrage du thermique seulement qque ch sont utilisés (gaspillés :eek:).

Toujours si j'ai bien compris, le petit (MG2) est plus puissant que la batterie car il sert aussi en roulant, par exemple lors du fonctionnement au max = 136 ch, il génère (en électrique) environ 40 ch (venant du thermique) qui est envoyé vers MG1, et MG1 reçoit aussi 37 ch de la batterie (soit 77 ch via MG1).
Le reste de la puissance du thermique passe par voie mécanique (soit 60ch).

Je ne suis pas trop sur de toutes ces valeurs 8), mais j’étais resté sur un ratio de 60/40 entre le thermique et MG1/MG2.

Une animation très connue du forum et aussi très bien faite (en anglais) pour la PRIUS2, mais le principe est le même sur la P+ avec des rapports différents (http://eahart.com/prius/psd/).
 
Attention : tu confonds MG1 et MG2.
MG1 c'est le "petit", le "générateur", accouplé au soleil du planétaire.
MG2 c'est le plus gros, le "moteur", accouplé à la couronne du planétaire.

Je mets "générateur" et "moteur" entre guillemets parce qu'ils peuvent changer de rôle, notamment dans le mode hérétique.

Quand on vide la batterie, c'est normalement par MG2.
 
Je mets "générateur" et "moteur" entre guillemets parce qu'ils peuvent changer de rôle, notamment dans le mode hérétique.
Ciel ! De l'hérésie dans une Prius ?
L'hérétique ne serait-il pas + celui qui croit encore au Diesel ?
 
Attention : tu confonds MG1 et MG2.
MG1 c'est le "petit", le "générateur", accouplé au soleil du planétaire.
MG2 c'est le plus gros, le "moteur", accouplé à la couronne du planétaire.

Je mets "générateur" et "moteur" entre guillemets parce qu'ils peuvent changer de rôle, notamment dans le mode hérétique.

Quand on vide la batterie, c'est normalement par MG2.

Exact, j'aurais du vérifier mes sources avant de poster.:-?
 
batterie 12v

Bonjour
Je dois laisser ma p+ 15 jours sans la démarrer. Y a t il des précautions à prendre pour que la batterie de 12v ne se décharge pas ?:-?
Quels sont les risques ?

Merci
Fab35:jap:
 
Salut,

À mon avis aucun, la Yaris, l'année dernière, est restée 2 semaines sans aucuns problème. Pour une batterie de moins de 5 ans, qui est utilisée presque tous les jours et qui n'a pas subit de décharge profonde :cool:

À+
 
Merci cedric74

Je vais pouvoir laisser ma petite p+ en toute sérénité:razz:

Qu'entends tu par décharge profonde ?:eek:

A plus
Fab35:jap:
 
Qu'entends tu par décharge profonde ?

:horreur: S'il ne lit pas les posts précédents, un nouveau sur le Forum va se demander où il met le nez...........:cheveux:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,377,227
Retour
Haut Bas