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Q 1 : Le matin au démarrage le thermique se met en route et si je n'attends pas qu'il s'arrête avant de passer le rapport R voir P un bruit de claquement sourd se fait entendre. Est ce normal ou conséquent ?
Ça ne ressemble pas à une recharge FAP.un nouveau moteur avec FAP à additif à recharger en concession tous les 10 à 15 000Kms
Ça ne ressemble pas à une recharge FAP.
Plutôt à une recharge d'AdBlue ou équivalent pour un filtre déNOx.
Ce n'était pas un BlueHDi le bousin ? Si oui, la recharge est pour le système déNOx.
Bon ben ça y est ma P+ est parti avec son nouveau propriétaire qui découvre les joies de l'hybride ! 🙂
Maintenant, il me faut commander mon futur véhicule, j'ai longuement hésité avec la nouvelle 308 SW qui est vraiment réussi mais revenir au diesel à boite manuel non merci. De plus, seulement une garantie de 2 ans, moins d'équipements, plus cher et un nouveau moteur avec FAP à additif à recharger en concession tous les 10 à 15 000Kms alors que la révision est tous les 20 000Kms, cherché l'erreur.
Donc ce sera une Auris TS HSD Style. 😎 Je vais la commander lundi, 2 mois de delais et elle sera équipé du Touch 2 avec normalement le screen mirroring.
Encore une usine à gaz dont la fiabilité reste à prouver. Très peu pour moi, j'ai déjà donné.
Ah les préjugés ! Mais quand même, le gasoil, c'est 15 à 20 centimes de moins le litre... .
Faut en avoir les moyens. C'est hors de prix ce truc! On l'a analysé, et même le concessionnaire nous l'a déconseillé. Bien pour les entreprises, pour les particuliers, à part celui qui ne veut pas s'emm... c'est rarement rentable.C'est aussi à croire que les normes successives induisent des voitures diesel à l'entretien toujours plus couteux, incitant les clients à changer plus souvent, avant les ennuis... Ou prendre des contrats d'entretien tout compris.
Sinon, je reviens du Nord avec une collection de clichés (C'eût été pareil en revenant d'ailleurs, je n'en doute pas) sur la Prius+ :
Il faut la recharger sur une prise électrique. Non, le moteur essence recharge la batterie en faisant tourner les deux moteurs électriques, comme l'alternateur sur une voiture "normale". Elle se recharge aussi au freinage.
Quoi, que deux kilomètres d’autonomie en mode électrique ?!!! C'est suffisant pour consommer moins de 5l/100km en ville, en silence et toute décontraction.
Tu dois louer les batteries. Non, c'est compris dans le prix !
Avez vous constaté des dysfonctionnements dans la reconnaissance vocale du touch and go + de votre prius + du style non disponible .... ?
J'ai résolu seul mon PB, il faut que la clé soit en FAT 32 et non en NTFS pour être reconnu par la voiture. Cette spécificité est-elle dans le manuel ?
Cordialement.
C'est ultra classique, sur de très nombreux appareils. Je pense que c'est lié à un problème de brevets/licences sur le ntfs.