Toyota Prius + (V, alpha)

Oui merci pour la reponse a +
 
Q 1 : Le matin au démarrage le thermique se met en route et si je n'attends pas qu'il s'arrête avant de passer le rapport R voir P un bruit de claquement sourd se fait entendre. Est ce normal ou conséquent ?

Ça ne serait pas le claquement que certains membres possèdent du à une mauvaise purge du système hydraulique des freins ?
 
petit clong sourd

Bonjour

ma prius a 1000 km, elle est neuve.

ce matin j'ai suivi le conseil de vince 007 et j'ai démarré en mode ev et pas de claquement donc super.

En revanche quand je l'ai rentrée dans mon garage après un stationnement en pente devant mon garage à nouveau démarrage en mode ev et la à nouveau petit clong sourd qui survient au passage du rapport D;

A noter que ce petit clong survient en général en mode thermique même après un stationnement sur une surface plane

Merci pour vos avis

fab 35
 
Salut,

Essaye le frein à main (à pied) bien enfoncé, avant de mettre sur P ou OFF
Et au démarrage pied sur le frein bien enfoncé aussi puis D ou R et enlever le frein à main!

À+ en P+
 
Bonjour,
J'ai aussi parfois un "clong" sourd depuis le début... je suis maintenant à 30.000 km et je n'ai pas d'explication. J'ai l'impression que cela se produit surtout le matin, en sortant la voiture du garage. J'en ai parlé au garagiste qui ne voit rien d'anormal mais ne sait pas le reproduire. Je n'utilise jamais le frein à main (à pied ?) et mon garage n'est pas humide...

Pauld
 
j'ai ce bruit également depuis les premiers jours ou j'ai eu ma + je n'en ai jamais parlé au CC ma prius à 80 000 kms et toujours ce bruit mais pas systématique mais cela ne m'inquiètes pas du tout.....:cool:
 
Bon ben ça y est ma P+ est parti avec son nouveau propriétaire qui découvre les joies de l'hybride ! :)

Maintenant, il me faut commander mon futur véhicule, j'ai longuement hésité avec la nouvelle 308 SW qui est vraiment réussi mais revenir au diesel à boite manuel non merci. De plus, seulement une garantie de 2 ans, moins d'équipements, plus cher et un nouveau moteur avec FAP à additif à recharger en concession tous les 10 à 15 000Kms alors que la révision est tous les 20 000Kms, cherché l'erreur.

Donc ce sera une Auris TS HSD Style. :cool: Je vais la commander lundi, 2 mois de delais et elle sera équipé du Touch 2 avec normalement le screen mirroring.
 
un nouveau moteur avec FAP à additif à recharger en concession tous les 10 à 15 000Kms
Ça ne ressemble pas à une recharge FAP.
Plutôt à une recharge d'AdBlue ou équivalent pour un filtre déNOx.

Ce n'était pas un BlueHDi le bousin ? Si oui, la recharge est pour le système déNOx.
 
petit glong sourd aussi en mode ev

Merci a pauld et central + pour leur avis rassurant
Y a t_il d'autres membres qui rencontrent ce phenoméne et qui ont eu le diagnostique de toyota ?

Bonne route
Fab35
 
Ça ne ressemble pas à une recharge FAP.
Plutôt à une recharge d'AdBlue ou équivalent pour un filtre déNOx.

Ce n'était pas un BlueHDi le bousin ? Si oui, la recharge est pour le système déNOx.

Effectivement, c'est le BlueHDI, je ne sais pas si c'est de l'AdBlue ou un autre produit mais il faut obligatoirement passé en concession pour recharger et ce délester dun montant de 30 à 50€ dixit le commercial.

Encore une usine à gaz dont la fiabilité reste à prouver. Très peu pour moi, j'ai déjà donné.
 
Bon ben ça y est ma P+ est parti avec son nouveau propriétaire qui découvre les joies de l'hybride ! :)

Maintenant, il me faut commander mon futur véhicule, j'ai longuement hésité avec la nouvelle 308 SW qui est vraiment réussi mais revenir au diesel à boite manuel non merci. De plus, seulement une garantie de 2 ans, moins d'équipements, plus cher et un nouveau moteur avec FAP à additif à recharger en concession tous les 10 à 15 000Kms alors que la révision est tous les 20 000Kms, cherché l'erreur.

Donc ce sera une Auris TS HSD Style. :cool: Je vais la commander lundi, 2 mois de delais et elle sera équipé du Touch 2 avec normalement le screen mirroring.

Bonjour.
Si ce n'est déjà fait, pourrais-tu témoigner sa dans le sujet : de la prius + l'auris hybride touring ?
 
voilà ma prius à atteint les 80 000 kms RAS si ce n'est les pneus qui deviennent bruyants je ne mettrai plus de cette marque (continentals écocontact):eek:
 
Encore une usine à gaz dont la fiabilité reste à prouver. Très peu pour moi, j'ai déjà donné.

Avec la norme Euro 6, rouler au fuel va devenir plus cher qu'à l'essence: entre l'entretien et tous les systèmes antipollution sur les gazout, à part faire que de la route, ça ne sert plus à rien.
Même les fabricants historiques diesel abandonnent les petites cylindrées. Exit (enfin) les citadines au gazole.

Vanne EGR, débimètre, injection haute pression, FAP, "déNOX"à l'urée, huile spéciale haute pression, pneus avants qui subissent et le poids et le couple du moteur gazout... ça fait beaucoup.

Moi j'attends de voir dans 3 ou 4 ans déjà quand les acheteurs de véhicules EURO 5 commenceront à comptabiliser les frais de leur véhicule.
 
Ah les préjugés ! Mais quand même, le gasoil, c'est 15 à 20 centimes de moins le litre...

C'est aussi à croire que les normes successives induisent des voitures diesel à l'entretien toujours plus couteux, incitant les clients à changer plus souvent, avant les ennuis... Ou prendre des contrats d'entretien tout compris.

Sinon, je reviens du Nord avec une collection de clichés (C'eût été pareil en revenant d'ailleurs, je n'en doute pas) sur la Prius+ :

Il faut la recharger sur une prise électrique. Non, le moteur essence recharge la batterie en faisant tourner les deux moteurs électriques, comme l'alternateur sur une voiture "normale". Elle se recharge aussi au freinage.

Quoi, que deux kilomètres d’autonomie en mode électrique ?!!!
C'est suffisant pour consommer moins de 5l/100km en ville, en silence et toute décontraction.

Tu dois louer les batteries.
Non, c'est compris dans le prix !

Sympa, ta BMW (vue de côté) ! Non, c'est une Toyota ! :D :D :D

Reste que l'écran montrant les flux d'énergie est pratique pour tout expliquer. En plus, j'ai pu m'apercevoir que même sur 4 voies, il y avait périodiquement un couplage essence électrique.

Côté conso, très satisfait : 6l/100km ODB pour 6,5l à la pompe, pour moitié autoroute et moitié de 4 voies, en étant respectueux de la signalisation sur 400 km.
 
Ah les préjugés ! Mais quand même, le gasoil, c'est 15 à 20 centimes de moins le litre... .

Oui, et c'est bien là le problème. Le niveau d'analyse du consommateur moyen s'arrête à ce calcul simple. Pour juste faire comprendre que 2000€ de plus à l'achat, avec ces fameux 20 cts, pour rattraper ça fait long...

C'est aussi à croire que les normes successives induisent des voitures diesel à l'entretien toujours plus couteux, incitant les clients à changer plus souvent, avant les ennuis... Ou prendre des contrats d'entretien tout compris.
Faut en avoir les moyens. C'est hors de prix ce truc! On l'a analysé, et même le concessionnaire nous l'a déconseillé. Bien pour les entreprises, pour les particuliers, à part celui qui ne veut pas s'emm... c'est rarement rentable.

Sinon, je reviens du Nord avec une collection de clichés (C'eût été pareil en revenant d'ailleurs, je n'en doute pas) sur la Prius+ :

Il faut la recharger sur une prise électrique. Non, le moteur essence recharge la batterie en faisant tourner les deux moteurs électriques, comme l'alternateur sur une voiture "normale". Elle se recharge aussi au freinage.

Quoi, que deux kilomètres d’autonomie en mode électrique ?!!!
C'est suffisant pour consommer moins de 5l/100km en ville, en silence et toute décontraction.

Tu dois louer les batteries.
Non, c'est compris dans le prix !

Marrant le coup de la prise c'est aussi régulier pour moi. A croire que malgré l'information de Toyota, peu de gens connaissent vraiment ce qu'est l'hybride.
Pour la location des batteries, merci Renault et son système...:sad:
Quand je donne ma conso moyenne, souvent il y a un blanc des possesseurs de gazout: Ah oui? seulement?
Et oui, et pour l'entretien c'est la moitié aussi.
 
Eh oui, ceux qui ont une Toyota hybride (voire Lexus) ont tout compris !

Pas étonnant qu'à prix égal (bonus écolo déduit), il y ait plus d'achats d'auris hybride que diesel 132 ch !
 
prius plus et reconnaissance vocale

Bonsoir

Avez vous constaté des dysfonctionnements dans la reconnaissance vocale du touch and go + de votre prius + du style non disponible .... ?
A plus en prius
Fab 35
 
rassemblement et rencontre prius en bzh

Bonsoir à tous
Nouveau venu sur le PTC je voulais savoir si des rassemblements ou rencontres d'heureux utilisateurs de véhicules hybrides étaient prévus ou envisageables prochainement en bzh ma région où ailleurs ?
 
Avez vous constaté des dysfonctionnements dans la reconnaissance vocale du touch and go + de votre prius + du style non disponible .... ?

La reconnaissance vocale ne fonctionne effectivement pas pendant quelques minutes (mais je n'ai pas mesuré combien) après la mise en route de la voiture.

Dans ce cas, j'utilise le bouton Nav/Map pour accéder à mes itinéraires.
 
reconnaissance cle USB

Bonjour,

j'avais de la musique (MP3) sur une clé USB et cela marchait très bien. Mais après un échange de clé, la voiture ne reconnait ni la nouvelle, ni l'ancienne. Avez-vous déjà rencontré ce PB et surtout, l'avez vous résolu.

Cordialement.
 
J'ai trouvé.

J'ai résolu seul mon PB, il faut que la clé soit en FAT 32 et non en NTFS pour être reconnu par la voiture. Cette spécificité est-elle dans le manuel ?

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai résolu seul mon PB, il faut que la clé soit en FAT 32 et non en NTFS pour être reconnu par la voiture. Cette spécificité est-elle dans le manuel ?

Cordialement.

C'est ultra classique, sur de très nombreux appareils. Je pense que c'est lié à un problème de brevets/licences sur le ntfs.
 
Ce matin, j'ai été contraint d'aller travailler en voiture et non en transports en commun. Sans utiliser le régulateur de vitesse adaptatif, bénéficiant de conditions climatiques favorables et d'une circulation pas trop défavorable, j'ai effectué le trajet Massy -> la Défense avec une moyenne de 3,8l/100km 8)
 
C'est ultra classique, sur de très nombreux appareils. Je pense que c'est lié à un problème de brevets/licences sur le ntfs.

Salut; d'ailleurs essayez pas de lire du FLAC; le format est pas reconnu.

envoyé depuis mon razr i
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,982
Retour
Haut Bas