Toyota Prius + (V, alpha)

Bah , si çe n'est " qu'un peu moins cher" , ça ne vaut peut être pas la peine d'essayer autre chose , sauf si c'est juste pour savoir. :grin:

Sauf si en même temps qu'un peu moins cher c'est aussi un peu mieux :D
Plus cher ne veux pas toujours dire mieux :sad:

Les Toyo d'origines sont bien, mais sans conduire méchamment, n’ont pas fait 30.000 km. Bon, dans ma région, les routes sont très vallonnées et sinueuses 8).
Les Goodyear et Michelin, je dois avouer n'avoir jamais essayé, même sur mes véhicules précédents.
Et souvent, le comportement des pneus est très dépendant du véhicule, donc mon humble requête était d'avoir quelques info de possesseurs de P+. C'est justement le but d'un forum.
Juste pour éviter de choisir au pif 8)
 
Pour les pneus , faudrait demander à nos amis chauffeurs de taxis , car eux , ils font beaucoup de kilomètre. En remontant dans cette discution , y a moyen d'avoir des réponses pertinentes. :jap:
 
Sauf erreur de ma part c'est pas ici le topic sur les pneus ��
 
Bonjour. Question pratique: Tôt le matin, j'espère démarrer discrètement, donc je sollicite le mode EV pour quitter mon parking. Il arrive souvent que, batterie pleine aux 2/3, ce mode ne soit "pas disponible". Quelqu'un aurait une explication? Merci.
 
Il pourrait peut-être s'agir du chauffage qui passe en priorité.

Il faut essayer avec chauffage sur "LO".

Autre possibilité: une accélération trop forte par exemple s'il y a une rampe de parking à monter...
 
Bonjour. Question pratique: Tôt le matin, j'espère démarrer discrètement, donc je sollicite le mode EV pour quitter mon parking. Il arrive souvent que, batterie pleine aux 2/3, ce mode ne soit "pas disponible". Quelqu'un aurait une explication? Merci.

D’après mon expérience, il faut appuyer rapidement sur EV (quelques secondes max apres READY) , sinon, une fois le moteur démarré, tu ne peux plus passer en EV tant que le moteur n'est pas chaud.
Il me semble que le chauffage n'a pas d'incidence sur le blocage du mode EV (une fois démarré, ça fait juste chauffer le moteur a plus haute température, j'ai lu 60C au lieu de 40C).

Je confirme que pour monter la pente de mon garage, si j'appuie trop sur l’accélérateur, je sort du mode EV.
 
La durée après mise en contact est de 12 secondes avant la mise en marche du thermique; il faut donc sélectionner "EV" avant la fin de ce délai.
 
je suis allé en concession cet après midi pour acheter une ampoule de code grillé le magasinier m'a informé que Toyota va vendre dans ses concessions un produit développé par eux spécial pour les hybrides pour nettoyer le système d'injection et tout ce qui va avec...
à voir.....:jap:
 
:-?.........Ce qui me fait rire (jaune) c'est le "spécial hybride" pour le thermique !
 
:evil: Ou les sous du porte monnaie du Gogo Spécial Motorybridé........!
 
Nouveau record de consommation avec le dernier plein... 780 km avec 40 l... pas mal pour un véhicule pouvant accueillir 7 personnes et d'1 tonne 500
(8900 km de parcouru)
 
Salut à tous pour ma part je viens de passer les 7.500 kms.
Côté conso ODB j'étais à 5.1 sur tous mes pleins avant 5.000 kms et depuis que je les aient passer 4.7 à chaque fois bon le réel est un poil plus élever (voir le liens dans ma signature) mais ça reste plus que correct.

Par contre je me bagarre avec le GPS enfin sur l'USB avec 2 choses si quelqu'un a une idée ou une solution:

- 1er pb je branche mon tel sur l'USB pour le recharger car il est en Bluetooth toutes la journée et avec les appels la batterie ne tiens pas la journée par contre le GPS le considère toujours comme une clé USB. J'ai tricher sur mon tel en lui disant de ne pas se connecter à la voiture en temps que lecteur média mais en tant que partage de photos ou un truc du genre mais le GPS est du genre un peu lourd donc va savoir pourquoi il coupe la radio pour basculer en USB tous seul donc je remets la radio et à un temps indéterminée il recommande à basculer.
Grace à la bidouille ça ne lis pas ma musique sur mon tel mais ça affiche juste qu'il y a une erreur et que l'USB n'est pas dispo ma question comment puis je faire pour qu'il arrête d'essayer de se connecter au tel ou alors une fois ça me dérange pas mais pas 5 ou 10 tentative en 30 min.

2ieme point suivant mes clients habituelles on aiment bien écouté quelques morceaux sur ma précédente voiture j'avais un lecteur de carte SD donc je faisais un dossier sur ma carte et suivant le client ou pour moi Perso j'allais sur la racine de la carte SD je sélectionne mon dossier et c'est parti.

Pour la Prius je fais pareil mais sur une clé USB mais put*^# de bor*^# de mer*# c'est quoi sont problème à ce GPS il éclate tous les dossiers et me les lis par ordre alphabétique :evil: .

Super génial entre les dossiers pour personnes âgées, ceux pour les enfants et les miens je me retrouve avec une programmation génial:

Je vous en mets quelques sympa

- les sardines, linkin park, Louis bertignac
- Bernard lavilliers, black M, blink 182
- Calvin Harris, Claude François, Coldplay

Quelqu'un sait si c'est possible de faire un lecture par dossiers plutôt que par ordre alphabétique car franchement du coup c'est tous le temps radio ou alors il faut que j'achète autant de clé USB que je veux de dossiers? :-?
 
ma question comment puis je faire pour qu'il arrête d'essayer de se connecter au tel ou alors une fois ça me dérange pas mais pas 5 ou 10 tentative en 30 min.
Ben, branche le sur la prise allume-cigare, avec un adaptateur, comme tout le monde !

Quelqu'un sait si c'est possible de faire un lecture par dossiers plutôt que par ordre alphabétique car franchement du coup c'est tous le temps radio ou alors il faut que j'achète autant de clé USB que je veux de dossiers?
Jamais réussi non plus :(
 
Ca m'étonne de toi pixel :D , quand on sait ce que tu as fait avec le coffre arrière :grin: et c'est juste pour rire hein. :D
 
@Pixel Ma prise est déjà prise par 2 autres appareils sinon ça serait vite régler pour la clé USB j'espère qu'il y a une solution même si il faut faire un genre de "bricolage".
 
A essayer : tu prends une petite rallonge USB, et tu coupe les deux fils data, ce sont ceux du milieu, généralement vert et blanc.
Les 2 autres rouge et noir, c'est l'alimentation que tu laisse pour charger le téléphone
 
Ma prise est déjà prise par 2 autres appareils
Tu peux essayer par exemple ÇA.
Il y a même la prise USB en plus.
Et celle-là elle ne fait que te donner du 5 volts.
 
Un petit retour sur ma P+ MC, vraiment super comme voiture je m'eclate avec dans Paris au revoir le stress, mes clients aussi sont contents à l'arrière, hier j'ai pris 5 personnes dans la voiture pour aller de notre-dame à sacré-coeur, ça fait drôle de voir dans le rétroviseur une tête de plus dans les rangées de sièges, en ce moment je fais du 5.1L en ville c'est vraiment pas mal et en ECO mode tout le temps dans Paris, pour les voies rapides périph quand ca roule et autoroutes je mets en normal. je suis toujours bluffer par son confort, le maintien du siège conducteur et la suspension sont top, comme certains utilisateurs disent sur les toyota hybrides se sont vraiment des tapis volants.

Dès qu'il y a une descente qui se présente à moi mode B directe pour recharger la batterie vraiment utile ce mode en plus ça évite de trop solliciter les plaquettes et rallonger leurs durée de vie.

Petit pépin par contre pour le tapis de sol arrière, les clients me le bouge à chaque fois, et il se décale pile sur l'aération de la batterie ou aération tout court sous le siège avant passager je vais mettre du scratch en dessous pour régler le problème.

Autre point noir le son d'origine est légèrement moins bon que le son d'origine de mon ancienne skoda. Mais ça reste bien quand même, le son en JBL doit être meilleur je pense.

A part ça j'attends l'été pour voir la conso qu'elle va avoir.

J'oubliais dans Paris je fais un peu plus de 700 kilomètres avec un plein vraiment mieux que ma skoda qui faisait un peu plus de 600 kilomètres, il me reste juste à peaufiner encore ma conduite avec les différents modes pour peut être grappiller quelques kilomètres.

Je suis les conseils de ces deux vidéos sur youtube (merci à leurs créateurs) pour améliorer ma conduite en hybride.

-https://www.youtube.com/watch?v=CIOBQ8wtYiI

-https://www.youtube.com/watch?v=GNF4H639NeQ

Petit info aux taxis concernant la nouvelle ford mondeo hybride, elle n'est pas homologuée pour faire taxi à cause des batteries qui prennent trop de place dans le coffre.Y a un moment j’étais intéressé par cette voiture avant de choisir la P+.
 
Dès qu'il y a une descente qui se présente à moi mode B directe pour recharger la batterie vraiment utile ce mode en plus ça évite de trop solliciter les plaquettes et rallonger leurs durée de vie.
Non, non et NON !
Le mode B fait tout le contraire : il lance le thermique (ce qui consomme un peu d'essence), lequel qui tourne ensuite en mode "pompe à air" (c-à-d. sans injection).
C'est donc de l'énergie perdue dans le moteur, qui ne va pas recharger la batterie HT.

Seule exception : en dessous de 43 km/h au compteur pour la P3 (*), la régénération en frein moteur électrique est accentuée.

Si on veut réellement gagner un max, il faut :
- utiliser le mode B uniquement en dessous de cette vitesse limite,
- repasser en D au dessus, et alors utiliser le régulateur de vitesse, en le réglant à une vitesse inférieure à celle réellement pratiquée.

Manœuvre assez schizophrène, et un peu tordue, qui tranche avec la facilité de conduite habituelle !

Le plus simple, étant de bêtement utiliser la pédale de frein en douceur, ce qui ne sollicitera presque pas les plaquettes...

(*) Pour la P+, la vitesse limite est p-ê inférieure, vu que le rapport de pont tire plus court.

Autre point noir le son d'origine est légèrement moins bon que le son d'origine de mon ancienne skoda. Mais ça reste bien quand même, le son en JBL doit être meilleur je pense.
Les 2 pistes d'amélioration les plus faciles sont :

1°) remplacer les HP en carton d'origine, par des modèles un peu plus sérieux.
FOCAL propose d'ailleurs depuis peu des modèles dédiés aux Toyota dans leur gamme Plug & Play, voir :
http://hybridlife.org/index.php?threads/haut-parleurs-focal-gamme-special-toyota.507/

2°) Ajouter dans les portières quelques plaques d'alubutyl, qui calmeront les résonances parasites (quoique que Toyota l'a p-ê déjà fait sur les dernières versions des Prius...)

AMPIRE-Alu-Butyl-Damping-Material-1-8mm-50cm-x-5m-2-5m-EXMAT18_b_0.JPG
 
J'ai regardé les videos ci-dessus. La technique commence à être connue (anticipation, ne pas tirer sur l'électrique). Mais reste une question: comment se lancer de façon efficace sur Autoroute?
  1. Power à fond jusqu'à la vitesse souhaitée, mais sur une durée très courte?
  2. Power à 2/3 jusqu'à la vitesse souhaitée?
  3. Début zone Power jusqu'à la vitesse souhaitée, mais c'est long?
  4. Limite zone Power jusqu'à la vitesse souhaitée, mais on embête tout le monde?
  5. Ne pas prendre l'autoroute :-D
 
frg62: pour le mode B dans une grande pente bien inclinée, oui le moteur se met en route mais une pente faible peu inclinée ou si on arrive un peu vite à un feu rouge le mode B démarre pas le moteur et il régénère bien la batterie plus vite quand freinant avec la pédale mais comme tu dis frg62 il y a peu être une limite de vitesse comme sur la P3 pour le mode B, même le vendeur toyota qui m'a montré comment marche l'hybride m a conseillé d'utiliser le mode B pour se freiner sans utiliser les plaquettes tout en gagnant de l’énergie pour la batterie, il m a dit aussi que tout les taxis font ça et qu'ils changent les plaquettes bien plus tard. (marketing ?) bref je discuterai avec des collègues taxis si oui ou non ils incluent le mode B dans leur conduite, pour l'instant je suis en période de teste avec cette voiture, j’essaie de tester un peu tout après je verrai les retombées sur la conso, la voiture est encore en rodage, merci pour les liens sur l'amélioration de l'insonorisation je vais regarder ça.
 
Tu fais ce que tu veux, mais la différence entre le vendeur et moi, c'est que lui, il répète ce qu'on lui a dit en formation, ou qu'il a entendu de ses clients.
Son expérience de terrain est très limitée.

Tandis que moi, je te parle de ce que j'ai observé et mesuré, de façon répétée, grâce au ScanGauge, que j'utilise depuis plus de 4 ans.

Pour info, tout le personnel de ma concession (la plus grosses dans Bruxelles) reconnait que j'en sais plus qu'eux sur le fonctionnement réel de leur hybrides sur la route !
Leur mécano en chef a, de son côté, une meilleure connaissance de la partie technique, pour ce qui concerne les pannes, entretiens, réparations, ainsi que le démontage et l'emplacement des éléments (très précieux !).
Et nous nous entendons tous deux très bien, ce qui ne gâte rien ! :wink:
 
A essayer : tu prends une petite rallonge USB, et tu coupe les deux fils data, ce sont ceux du milieu, généralement vert et blanc.
Les 2 autres rouge et noir, c'est l'alimentation que tu laisse pour charger le téléphone

Ce genre de câble doit exister, il y a quelques temps, j'avais acheté un adaptateur allume-cigare 2 x USB, et avec il y avait un câble USB qui ne fait que charger (avec une petite étiquette dessus indiquant 'charge 2A').
Sinon, le bricolage semble faisable sans trop de risque.
https://www.youtube.com/watch?v=-9-rfImR86g
 
J'ai regardé les videos ci-dessus. La technique commence à être connue (anticipation, ne pas tirer sur l'électrique). Mais reste une question: comment se lancer de façon efficace sur Autoroute?
  1. Power à fond jusqu'à la vitesse souhaitée, mais sur une durée très courte?
  2. Power à 2/3 jusqu'à la vitesse souhaitée?
  3. Début zone Power jusqu'à la vitesse souhaitée, mais c'est long?
  4. Limite zone Power jusqu'à la vitesse souhaitée, mais on embête tout le monde?
  5. Ne pas prendre l'autoroute :-D


Tout dépend de l'accélération que tu souhaite/doit avoir pour te lancer.
Si tu dois te dépêcher pour t'insérer dans la circulation, tu ne regarde même pas ta jauge de puissance et tu écrase l'accélérateur si nécessaire.
Si tu as plus le temps, contente toi de rester entre le début et la moitié de la zone power. Car se lancer en étant avant la zone power, pour atteindre au moins 100km/h, c'est trop lent.
Accélérer en zone éco, pour moi ça se fait jusqu'à 80 ou 90kmh (à plat). Au delà de cette vitesse, si on veux une accélération correcte, il faut rentrer dans la zone power.
Voilà, d'autre roule peut-être autrement, mais tu as déjà un avis comme ça.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,850,258
Retour
Haut Bas