Salut Cobra pour ma part la direction va bien droit par contre ça me dérange pas Perso mais c'est vrai que le volant à du mal à revenir au point zéro quand ont le lâche en roulant il a tendence a rester un peu braquer il faut donc finir de le remettre droit sois même mais il faut savoir que la direction est 100% électrique ce qui explique que les conducteurs les plus sensibles comme moi notons une différence c'est comme pour le train AR j'avais des ressors avant et maintenant à barres de torsions ça se bien aussi pour ma part.
Pour le GPS vous me rassurer le miens aussi se bloque mais ça reviens pas toujours ou alors je ne suis pas patient non plus pour ma part je roule toujours avec l'écran CAR et en mode conso minute par minute, parfois après avoir redémarrer la voiture au bout de 30 sec ou 1 minute il fait un retour arrière et m'affiche les 3 lignes du menu CAR (conso, l'historique, les flux d'énergies) et le tactil ne répond plus du tout je reste appuyer sur le bouton du volume et ça redémarre le système et ça remarche.
Plutôt chiant ça viens peut être de la conexion avec le téléphone ce qui est sur pour ma part c'est que ce système mériterait une mise à jour de la part de Toyota car je trouve qu'il y a pas mal de bug (pas de réponses du tactil, la connexion Bluetooth qui s'arrête en pleine conversation et reviens au bout de 30 sec, la dernière fois impossible de téléphoner il m'afficher actualisation en cours pendant plus de 15 min même en coupant le BT et en redémarrant le GPS rien faire obliger de couper complètement la voiture à un feu rouge pour qu'il reparte et je parle pas du mirroir link, modem Wifi que j'arrive pas à activer ou même de l'éclatage des dossiers sur clé USB).
Bref il y a une bonne base à mon sens mais quelques détails gâche l'utilisation.
Sinon pour ma part je vais passer les 10.000 kms lundi elle marche toujours à merveille, la conso ODB se ballade entre 4.6 et 4.8 et autour de 5.0 L réel à noter quand je suis à 4.7 ODB je suis entre 5.0 et 5.1 réel et sur le dernier plein j'étais à 4.94 réel pourtant j'ai fais mon plein comme d'habitude 1 clic et j'arrondis à l'euro là lors du 2ème clic j'étais à 42.01€
j'ai voulu pousser à 43€ mais ça n'arrêtait pas de couper tous les 10 Cts je me suis donc arrêter à 42.50€ avec un réservoir bien plein logiquement donc l'ODB serait il entrain de se corriger ou juste une coïncidence?
En tous cas ça fais plaisir de passer sous les 5L réel
😎 .
Sinon le poids joue beaucoup sur la Conso quand ont est à 7 dedans elle prends 0.5 L et la pluie c'est pareil je fais un plein tous les 2 jours et si j'ai passer une journée à rouler sous la pluie ça se sent vite à l'inverse quand il fait plus chaud j'ai noter 1L de différence sur un parcours régulier de 30 kms 3.8 contre 4.8 j'avais du mal à y croire quand j'ai couper le contact et qu'elle m'as afficher 3.8.
J'ai aussi tirer à la jauge à huile comme ça très propre ça change du diesel et le niveau est 1 ou 2 mm en dessous du Max donc comme sur la P3 le 1.8 VVTI ne consomme pas d'huile, pour les pneus des Toyo en 17 sont nickel aucune usure irrégulière et les témoins d'usures sont encore très très loin je pense que ça devrait dépasser les 60.000 kms de ma précédente voiture.