Toyota Prius + (V, alpha)

C'est justement parce que la prius est très silencieuse question moteur que l'on entend des bruits qui seraient noyés dans le chaos accoustique des priustoriques ... :grin:
Personnellement, je n'ai jamais essayé d'ouvrir le coffre en conduisant ... 8)
 
:hehe: Rien ne vaut les vérins verts avec raies, tournes toi vers eux......:marteaux:
 
Salut,

Je me tate a faire poser les radars de recul AR lors de la prochaine révision.
Qu'est ce que ceux d'entre vous qui les ont fait posés en pense ?

Vraiment utile en + de la caméra ? Fonctionne bien ? Il y a 4 capteurs ? Ils sont dispo dans chaque couleur de carrosserie ? A quelle hauteur sont ils placés ? Le boitier est intégré derrière la boite a guant ? Est ce que ca vaut les 450 € ? Est ce que vous avez des photos ?
Bref.. partagez vos impressions :)

Merci d'avance.
 
:papy:......Hélas, je ne suis pas imprimeur......mais je peux te dire que pour la hauteur,
cela dépend de la dimension des pneus et de leur pression de gonflage, et que les photos
ne servent vraiment à rien.
 
Salut à tous j'avais promis de venir faire un petit compte rendu après la révisons des 15.000 kms mais comme j'avais pas mal de boulot j'ai pas trop eu le temps et avec une dizaine de jours de retard je vous propose le compte rendu des 2 mois et demi et 19.400 kms.

Déjà pour la conso ça se confirme c'est pas juste un coup de chance si les conditions sont bonnes les scores sont là j'ai réussi pas mal de fois à descendre sous la barre des 4 L sur un de mes parcours référence et journalier d'un peu plus de 40 kms j'ai taper 3.6 L à 3 ou 4 occasions mais jamais en dessous (une fois 3.5 L juste avant de prendre la petite côte à 500 m de la maison qui m'as fais repasser à 3.6 L :evil: :grin: )

504555425a8da08a3.jpg


504555425a8e00818.jpg


504555425a8e3590d.jpg


Pour les mordus de statistique je roule toujours les vitres fermées et clim en auto (avec bouton A/C allumé (peu importe la température extérieur )) et ma moyenne ODB en Trip B jamais remise en zéro depuis que la voiture est neuve est à 4.8 pour 5.15 L réel à noter une petite évolution par rapport à la P3 quand un Trip arrive à 9999.9 il repasse à 0.0 mais la conso reste en mémoire et continue.

A noter les 57% du parcours en EV ça fais plus de 20 kms :| sur un trajet qui est entre 40 et 45 kms au total cette stat m'étonne régulièrement.

Sinon le week end dernier j'ai fais beaucoup d'autoroute sur mon plein (un Roissy et un Meaux) ça s'est ressenti sur la conso 5.0 L sur le Trip A et 5.30 L en réel c'est loin d'être la catastrophique c'est même environ 2.5 L de moins que mon précédent diesel mais pourtant j'étais pas ravi d'être au dessus de 5 L .
Pour l'autoroute c'était ma première fois avec cette P+ et il faut bien dire qu'une fois la vitesse stabiliser à 130 km/h (compteur) le moteur est franchement discret ont entends plus les bruits d'airs que le 1.8 VVTI c'est vous dire le silence même dans les cotes ou le moteur donne de la voix ça reste extrêmement raisonnable le travail d'insonorisation sur cette P+MC est vraiment bon car même la P3 avec un rapport de pont plus long me faisait plus de bruit (bien que correct aussi) reste un détail agacent c'est que j'ai pris le régulateur de vitesse adaptatif et que ... je le mets jamais car les gens même si ont est que 2 sur l'autoroute ne peuvent s’empêcher de se rabattre à 3 mètres du capot donc la P+ freine et relance à chaque fois et pour le coup le régulateur pousse beaucoup le régime moteur pour reprendre les 130 le plus vite possible et là c'est désagréable et inutile donc régulateur normal pour moi malgré que l'adaptatif soit bien et performant.

Sinon je peux vous parler un peu de la révision des 15.000 kms et pile poil deux mois j'ai eu ma voiture le 17/02 et révision le 17/04 à 15.500 kms j'ai une concession à côté de chez moi 199€ et pas de ristourne Taxi, j'en ai une proche du lieu de mon autorisation de stationnement 169€ et pas de remise non plus et enfin il y a un petit agent Toyota dans un petit village en campagne proche d'un client que je fais plusieurs fois par semaine (7 kms) qui lorsque j'ai été lui demander le prix m'as dis pas de remise taxi (bon ça va maintenant j'ai compris! j'ai l'habitude avec Toy :-? ) mais 150€ grand maximun et il me dis ici ont travail à l'ancienne pas de forfait mais au temps passer et vous payer que ce que l'ont fait et l'ont mets j'ai donc décidé d'aller chez cette agent très sympathique et artisan comme moi.

Résultat je suis rester environ 1h j'ai pu discuter avec tous le monde (patron, fils du patron et les 2 mécanos) là ou en concession généralement ont vous expédie dans le coin attente avec la machine à café et les brochures Toyota avec aucune vue sur votre voiture.

504555425aa8ba707.jpg


504555425ab652a82.jpg


5045554273f15bb46.jpg


5045554273f1aaa73.jpg


Je vous laisser juger de la facture de 120.32 € par vous même pour ma part elle me plait beaucoup j'aime quand c'est clair et juste.

Sinon en discutant avec les mécanos visiblement à 60.000 kms la révisons est assez "charger" '(pour une Prius) en plus de la vidange il y a:
- le filtre d'habitacle (tous les 30.000 kms)
- le filtre à air (tous les 60.000 kms)
- la vidange "de la boite" (tous les 60.000 kms) visiblement de l'huile ATF comme pour les directions assistées et comme pas mal de BVA voir de BVM comme sur certaines BMW
- le réglage des mâchoires du frein de stationnement (tous les 60.000 kms)
- en option si je le souhaite le remplacer des bougies (tous le 90.000 kms sinon).

Un petit bémol j'avais déjà pesté la dernière fois pour des détails "gratuit" absents comme les clignotants à impulsions, le rétro qui se baisse en MaR, le verrouillage auto des portes ... etc il faut rajouter que malgré un ordinateur de bord high tech 2.0 il n'y à pas d'alarme de révision rien de rien et pourtant ça serait un petit peu utile car je suis un gros rouleur et le kilométrage total de la voiture n'est pas inscrit en permanence pour ma part je suis toujours sur l'affichage du Trip A (conso du plein en court) et quand je coupe la voiture généralement je descends j'admire pas le kilométrage total et ça m'est déjà arriver en jeter un œil lors de mon plein mince déjà passer XX.XXX kms ! Ça serait bête de dépasser un entretien par inattention du kilométrage.

A part ça le bilan est très positif beaucoup de qualités (silence, confort, conso, fiabilité...) mais pas parfaite malheureusement j'ai l'écran tactil du GPS qui bug à mort (le tactile ne réponds plus) j'ai viré le chargeur de la prise USB ect rien à faire plusieurs fois par jours il se fige obliger de rester appuyer sur le bouton ON/OFF pour le relancer et c'est reparti pour un coup j'ai signaler le problème à Toyota qui à fait remonter l'info au technique de Toyota France mais pour l'instant (ça fais une dizaines de jours pas de réponses) j'ai noté c'est surtout avec la chaleur que ça déconne plus et visiblement ça à l'air de venir de l'écran tactile en lui même.

Un coup j'étais en navigation sur la carte et avec ce GPS quand ont "clic" sur la carte ça marque un point pour pouvoir l'enregistrer comme destination et bien à moins qu'il y est un fantôme dans ma P+ ça n’arrête pas de faire bip .. bip . bip ... bip bip bip ....... bip ... bip bip comme si je tapoter à plusieurs reprise sur mon écran alors que personne n'y touchait, et après un "test" avec un doigt j'ai cliquer sur mon écran et j'ai laisser mon doigt appuyer sur l'écran et bien il devient inopérant si j'essai d'actionner autre chose avec un autre doigt il faut que je relâche mon premier doigt pour pouvoir faire une autre action je pense que soit le tactile est trop sensible et avec un peu de chaleur et de dilatation il déclenche des contacts alors qu'il n'y en à pas ou alors lors du montage du GPS dans le voiture le technicien appuie peut être fortement sur l'écran pour le mettre en place au fond du logement et "endommage" l'écran :eek: ???

J’espère que je me trompe et que c'est juste un bug qui sera (bientôt :evil: ) mis à jour car pour le téléphone c'est pareil parfois ça se connecte pas, ou la liaison bluetooth se coupe en milieu de conversation et la radio se remet en marche et l'appel bascule sur mon portable ou encore la mise à jour de l'annuaire et du journal d'appel à l'infini il faut couper le contact là carrément pour récupérer le téléphone car un simple reboot avec le bouton ON/OFF ne change rien.

Bref sur la P3 je pester contre le PRO qui été une usine à gaz mais au moins il fonctionnait super bien celui là est plus simple mais franchement capricieux pour ceux qui l'ont je sais pas si les vôtres déconne mais c'est franchement pénible par moment.

Autre point pour ceux qui ont des P+ est ce que vous sentez par moment un à coups assez net, assez franc, assez sec lors de la coupure ou de la mise en marche du thermique car sur la mienne par moment elle est d'une douceur incomparable et par moment l'arrêt ou le démarrage est assez marquer et j'ai pas souvenir que ma P3 à l'époque me faisait ça alors c'est peut être dû au rapport de pont différent qui fait que le thermique se lance ou s'arrête avec plus de régime ce qui le rends plus vivant?

Pour conclure aucun regret à ce jour les points positifs l'emportent largement sur les 2/3 négatifs (pour ma part) je vous laisse avec 2 photos prisent lors d'une attente proche de chez un client je suis arriver avec 45 mins d'avance donc j'ai été nous mettre à l'ombre pour attendre l'heure pile poil de prise en charge :grin: .

504555425aa8efe31.jpg


504555425aa934f9e.jpg
 
Je confirme que le démarrage du thermique sur ma P+ est parfois marque , lie au régime ralenti plus élevé ( souvent quand il fait froid ou clim en route ) . Si on est en position P de la boîte , la voiture bouge ....sur place je rassure , comme si elle allait chercher la cale du blocage du mode P . Cette voiture a vraiment aussi sa propre vie ....autonome ! Ce phénomène est moins marqué sur ma p2 , je confirme aussi .
 
5000 km au volant de ma P+MC. Véhicule très agréable à conduire, et très relaxant. Toutes les qualités annoncées ici se vérifient. Ses petits défauts aussi (autonomie, moulinage, etc). J'en ajoute même un: son angle de braquage, assez limité.
Par ailleurs, son comportement à 130 km/h est bien meilleur que ce que m'en laissait supposer la lecture de ce forum avant achat. Excellente tenue de route. Espace intérieur remarquable pour les longs trajets.
Bref, une voiture très bien foutue, qui intrigue pas mal ceux qui la découvrent, tant elle diffère -positivement- de la bagnole standard.
 
@Audi80

sympa ton petit garage, juste dommage qu'ils ne mettent pas de la 0W20.
Il semble que tout les garage TOYOTA s'y mettent enfin (première fois que j'en ai à la troisième révision de la Yaris)
 
@Ppuce ça me rassure alors je prends note quand je serai dans une passe un peu nerveuse de mon thermique je couperai la clim pour voir si je note une différence.

@77DAN En effet j'ai demander aux 3 garages que j'ai visiter de la 0W20 même avec un supplément de prix et personne aucun ne propose cette huile que de la 5W30.
Pourtant dans le manuel la 0W20 est l'huile recommander et il est préciser que l'ont peut mettre de la 5W30 lors d'un entretien en dépannage mais lors du prochain il faudra remettre de la 0W20.
Je sais que beaucoup de HSD ont tous le temps tourner à la 5W30 sauf sur les premiers 15.000 kms pour ma part le changement d'huile n'as pas d'incidence direct (conduite, souplesse, puissance, consommation, temps de démarrage du thermique ...).

Je pense que dans un an une fois passer 100.000 kms et la voiture plus sous garantie si je décide de faire mes entretiens moi mêmes je repasserai à la 0W20 ça se trouve sur le net dans les 10€ le litre et j'ai garder pas mal de contacts dans le monde de l'auto donc je devrai réussir à trouver ça contrairement à Toyota.
 
j'ai vu sur un prospectus des offres spéciales professionnels (taxi inclus) avec extension de garantie 5ans/150 000 km
 
Ampoules

Je viens de griller une ampoule de feu de croisement sur ma P+ Dynamic (donc pas en éclairage LED).

Je me pose la question de remplacer les ampoules Osram d'origine (H11) par des Osram Night Breaker mais à 35€ pièce (sur os..ro.com), j'hésite quelque peu ...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce type d'ampoule ? Y a-t-il une réelle amélioration par rapport à l'éclairage d'origine qui n'est, il faut bien l'avouer, pas vraiment terrible ?

Merci de vos retours d'expérience.
 
Bonjour.

Je te remercie audi80 pour ton compte rendu très intéressant.
Je regarde régulièrement la conso de ta prius + sur Spirit monitor, c'est impressionnant.
Pourrais-tu me donner l'adresse (tu peux me répondre en message privé si tu le souhaites) du garage familial qui a fait l'entretien de ta prius +?
Je suis déçu des grosses concessions, je serais intéressé d'y faire entretenir mon véhicule actuel.

77DAN : pourrais-tu me donner l'adresse (tu peux me répondre en message privé si tu le prefères) du garage utilisant de l'huile 0W20 ?
 
Salut,

Je me tate a faire poser les radars de recul AR lors de la prochaine révision.
Qu'est ce que ceux d'entre vous qui les ont fait posés en pense ?

Vraiment utile en + de la caméra ? Fonctionne bien ? Il y a 4 capteurs ? Ils sont dispo dans chaque couleur de carrosserie ? A quelle hauteur sont ils placés ? Le boitier est intégré derrière la boite a guant ? Est ce que ca vaut les 450 € ? Est ce que vous avez des photos ?
Bref.. partagez vos impressions :)

Merci d'avance.

Je les ai fait poser et je ne regrette pas : c'est le complément parfait de la caméra !
Certains diront que c'est superfétatoire et bien, c'est un avis que je ne partage pas :jap: Cela permet de ne pas être focalisé uniquement sur la caméra.
Il me semble qu'il y a autant de capteurs que sur la P3 que je possédais auparavant.
Oui, ça fonctionne bien !

De quel boîtier parles-tu ???
 
Merci pour ton interressant retour.

De quel boîtier parles-tu ???

Les capteurs doivent être connectés à la voiture, j'imagine à travers un peu d'électronique, placé dans un petit boitier... ?
Je me demandais par ou ils allaient accéder.. mais je te l'accorde que ce n'est pas le point le plus important ;)

Merci
 
Ils sont dispo dans chaque couleur de carrosserie ?
=> Oui (en tout cas dans le bleu de ma voiture)

A quelle hauteur sont ils placés ?
=> Dans le pare-chocs

Le boitier est intégré derrière la boite à gants ?
=> Ailleurs j'imagine car je ne le vois dans aucune des deux boîtes à gants
 
Ils sont dispo dans chaque couleur de carrosserie ?
=> Oui (en tout cas dans le bleu de ma voiture)

A quelle hauteur sont ils placés ?
=> Dans le pare-chocs

Le boitier est intégré derrière la boite à gants ?
=> Ailleurs j'imagine car je ne le vois dans aucune des deux boîtes à gants

Vraiment utile, car pour moi la camera permet plutôt de se garer au plus juste (a 10cm d'un mur par exemple) , mais le radar reste quand même plus intuitif lors de manoeuvres ou on regarde quand même les rétros.

Tout est installé a l’arrière, du coté de la batterie 12V (boitier + buzzer).
Dans le cas de mon installation lors de la livraison, l'interrupteur on/off (en cas de porte vélo ou de crash) est au tableau de bord. En concession, il semble soit le mettre accessible dans le coffre, mais il me semble qu'en insistant on peut l'avoir au tableau de bord.

Voir le site http://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim.aspx?pubtype=AIM&menuitem=1 , Très instructif si on arrive a comprendre ou trouver ce que l'on cherche.
 
aahhh j'avais pas du tout pensé a l'interrupteur en cas de porte vélo etc...
Merci de l'info !:D
 
bonjour,

j'ai eu ma P+ il y a deux semaines, suite à ma P2.
J'ai pas encore passé beaucoup de temps dedans (à part pour faire la maj du GPS... no comment), mais je n'ai pas trouvé comment afficher la conso moyenne, ni instantanée, comme sur la la P2 :eek:
C'est sympa d'avoir l'autonomie par contre l'affichage des barres de la P2 n'étant pas très précis.

Merci :)
 
bonjour,

j'ai eu ma P+ il y a deux semaines, suite à ma P2.
J'ai pas encore passé beaucoup de temps dedans (à part pour faire la maj du GPS... no comment), mais je n'ai pas trouvé comment afficher la conso moyenne, ni instantanée, comme sur la la P2 :eek:
C'est sympa d'avoir l'autonomie par contre l'affichage des barres de la P2 n'étant pas très précis.

Merci :)

Comme déjà dis, l'indicateur de niveau de carburant est très pessimiste et la conso moyenne très optimiste ! Tu peux allègrement faire 60-100km une fois que le jerrican s'allume en orange (avec un bip).

Pour l'affichage, utilise le bouton 'Trip' et 'Disp' sur la droite du volant.
La logique n'est pas forcement évidente, je me retrouve toujours a appuyer plein de fois jusqu’à tomber sur ce que je veux avoir...:sad:
Attention, Appuyer 'Trip' plus de quelques secondes remet le totalisateur conso et km affiché (A ou B) a Zéro.
Je n'utilise jamais l’écran tactile 'information de voyage', sauf pour avoir l'autotomie restante car c'est le seul moyen de l'avoir.
 
Je me pose la question de remplacer les ampoules Osram d'origine (H11) par des Osram Night Breaker mais à 35€ pièce (sur os..ro.com), j'hésite quelque peu ...

N'ayant pas eu de réponse, j'ai quand même commandé sur A...zon un jeu de 2 ampoules Osram Night Breaker Unlimited pour 30 € l'ensemble.

C'est plus cher que les ampoules standards (15 € pièce au lieu de 8 €) mais ça reste encore raisonnable.

Je les ai reçu aujourd'hui (commandées le 1er mai) mais je n'ai pas encore roulé de nuit, donc pas pu tester si ça change quelque chose dans la qualité de l'éclairage.

De toute façon, même si ce n'est pas vraiment plus efficace, ça ne peut pas l'être moins !

Avec une ancienne ampoule et une nouvelle montées en même temps, on voit une légère différence de couleur : la nouvelle est plus blanche.

Sur l'emballage, ils annoncent (par rapport à une ampoule standard) :

  • +110% de luminosité
  • +35m de distance d'éclairage
  • +20% de blancheur de lumière
  • mais durée de vie environ de moitié
Ce dernier point me fait un peu peur, vu qu'une de ces ampoules standards vient justement de griller après seulement 2 ans 1/2 ... Si les nouvelles ne durent qu'un an, ça va commencer à devenir pénible, surtout que l'accessibilité n'est pas vraiment au top (surtout du côté gauche - face à la voiture).

Je vous tiendrai au courant de mes impressions après quelques parcours nocturnes.
 
Je n'utilise jamais l’écran tactile 'information de voyage', sauf pour avoir l'autotomie restante car c'est le seul moyen de l'avoir.

En appuyant successivement sur "DISP", je crois qu'a un moment on tombe sur "Range" qui je crois indique l'autonomie restante en Km..
(Mais on parle peut etre pas de la même chose)
 
Comme déjà dis, l'indicateur de niveau de carburant est très pessimiste et la conso moyenne très optimiste !.

Pourtant, ils savent faire précis chez Toyota. 5.15l/100km à la pompe sur une IQ pour 5.2l/100 à l'odb. C'est beaucoup moins précis sur notre Prius plus...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,495
Retour
Haut Bas