Toyota Prius + (V, alpha)

Dans mon suivi de consommation, j'enregistre la conso réelle et celle de l'ODB. Résultat : 7,1% de différence en moyenne :?

Chose surprenante, la différence est moindre lorsque j'utilise de l'E85 :eek:
 
Pourtant, ils savent faire précis chez Toyota. 5.15l/100km à la pompe sur une IQ pour 5.2l/100 à l'odb. C'est beaucoup moins précis sur notre Prius plus...

Je confirme ma P3 était super juste 0.1 sur certains pleins mais comme ont remplit pas forcément exactement le réservoir au même niveau à chaque fois un léger écart est normal.

Sur ma P+ MC j'ai jamais remis le Trip B à zéro depuis qu'elle est neuve sur 20.500 kms il affiche 4.8 L et la conso réel est de 5.14 L à ce jour ça fais environ 0,3 d'écart ce qui reflète assez l'écart plein par plein, à noter plus la Conso est faible plus l'ODB à tendance à être juste:

4.4 pour 4.6 réel
4.5 pour 4.7 / 4.8 réel
4.6 pour 4.9 réel
...
5.2 pour 5.75 réel sur le premier plein.
 
Dans mon suivi de consommation, j'enregistre la conso réelle et celle de l'ODB. Résultat : 7,1% de différence en moyenne :?

Chose surprenante, la différence est moindre lorsque j'utilise de l'E85 :eek:


J'ai remarqué la même chose que toi sur mon Auris 2. Conso pessimiste à l'essence (0,3 à 0,4 de différence), mais quasi juste à l'E85 (0,1 de différence).
 
J'ai remarqué la même chose que toi sur mon Auris 2. Conso pessimiste à l'essence (0,3 à 0,4 de différence), mais quasi juste à l'E85 (0,1 de différence).
Je suppose que la consommation est mesurée en tenant compte de la pression d'injection et du temps d'ouverture des injecteurs.
Les caractéristiques physiques des deux carburants étant sans doute un peu différents (masse volumique, viscosité), pour une même pression et un même temps d'ouverture, le volume injecté doit être différent aussi.
 
merci pour la réponse, j'avais entre temps trouvé l'info du bouton Disp dans le manuel, je suis à 4.5 pour 250km dont 180 environ chargé à 7, je suis pas mécontent :)

mis à part ça, la puissance est clairement au dessus de la P2, même chargé, c'est agréable.

Et les deux places arrières qui acceptent des grands adultes ont impressionné l'entourage...
 
merci pour la réponse, j'avais entre temps trouvé l'info du bouton Disp dans le manuel, je suis à 4.5 pour 250km dont 180 environ chargé à 7, je suis pas mécontent :)

mis à part ça, la puissance est clairement au dessus de la P2, même chargé, c'est agréable.

Et les deux places arrières qui acceptent des grands adultes ont impressionné l'entourage...

Et quelle est la vitesse de croisière ?8)
Parce que même en faisant attention on tourne en général à 5.5 voir spritmonitor.de sur la conso moyenne de 151 utilisateurs de p+

A plus en p+:jap:
 
Eh oui, c'est pour ça que j'ai pris notre IQ 0.9 l pour faire un aller-retour ce we dans le Pas-de-Calais. Résultat : 5,1 l/100 km. Bon j'étais tout seul et le siège d'une IQ n'a pas le confort Pullman de la Prius plus. Au départ, on devait remplacer notre antique Suzuki wagon par une Yaris hybride, mais avec ses 3m de long, IQ et Prius plus rentrent dans notre garage. Et il y a 4 places dedans, mieux que dans une Smart.
 
600 kms d'autoroute aujourd 'hui en +:jap:
ça va pas trop mal au dos:grin:
 
600 kms d'autoroute aujourd 'hui en +:jap:
ça va pas trop mal au dos:grin:

:-D Ah tu m'as battu sur le lundi de reprise j'ai fais "que" 440 kms hier principalement de la national et campagne 4.5 L/100 sur la journée à l'ODB.

Pour le dos et les fesses il y a des jours ou sincèrement ça me chatouille un peu les sièges sont très ferme il assurent un bon maintien et sûrement une bonne tenu dans le temps niveau affaissement mais c'est vrai que quand je dépasse les 10h dans la voiture je suis pas mécontents de retrouver mon canapé à la maison :jap: .
 
moi aussi
en général c'est plus les jambes qui me font mal j'ai la mauvaise habitude d'avoir toujours la jambe gauche repliée vu qu'elle ne sert plus à rien:grin:
 
:grin:Pas grave parait il........Le repli de la gauche ne serait que provisoire.........:siffle:
 
Et quelle est la vitesse de croisière ?8)
Parce que même en faisant attention on tourne en général à 5.5 voir spritmonitor.de sur la conso moyenne de 151 utilisateurs de p+
A plus en p+:jap:

pas beaucoup, ct de la nationale, et je roule cool depuis que je suis en prius :)
j'ai fait de l'autoroute depuis, ça un peu monté, 4.7 à l'ODB. Vais voir avec un Lyon-Marseille par l'A7 ce week-end..

Autre sujet, j'ai pu écouter de la musique depuis un lecteur usb, par contre pas moyen d'afficher la couverture de l'album, et ce avec plusieurs méthodes (cover ou folder.jpg, ou bien jpg intégré au mp3). C'est pas bien gênant, mais si y'a une technique sioux, je suis preneur :jap:
 
Autre sujet, j'ai pu écouter de la musique depuis un lecteur usb, par contre pas moyen d'afficher la couverture de l'album, et ce avec plusieurs méthodes (cover ou folder.jpg, ou bien jpg intégré au mp3).

Sur ma P+ Dynamic avec T&G Plus, j'ai l'affichage des couvertures en intégrant les JPG au MP3 avec le logiciel gratuit MP3tag.

Par contre, il faut redimensionner le JPG à une petite taille (perso, je mets du 300x300 px) sinon ça ne s'affiche pas correctement sur le T&G.
 
Au fait, comment est ventilée la batterie ?
Sur ma P+ je ne vois pas de grille pour le ventilateur comme sur la Yaris ou la Prius ? :eek:
 
Au fait, comment est ventilée la batterie ?
Sur ma P+ je ne vois pas de grille pour le ventilateur comme sur la Yaris ou la Prius ? :eek:

La grille est sous le siège passager vue que la batterie est au milieu et non dans le coffre comme sur les autres HSD.
 
:p Et avec certaines émanations méthaniques.....pas de risques.....?
 
Ok merci,

J'avais vu cette grille mais je n'avais pas fait le rapprochement avec la batterie, elle est presque au niveau de la portière passager.
 
Mise à jour GPS

Lors de l'achat de la P+ en 2012, j'ai pris le GPS T&G Plus qui donne droit à des mises à jour gratuites pendant 3 ans.

Nous sommes en 2015 et la période de gratuité des mises à jour va bientôt arriver à son terme.

Je viens de vérifier avec le logiciel Toyota Toolbox, aucune mise à jour n'est disponible, ni pour le GPS, ni pour la carte.

Sachant que ma carte est estampillée EUH20131022, je suis étonné qu'il n'y ait pas une petite mise à jour depuis plus de 17 mois :eek:

Quant au logiciel du GPS, actuellement en version 2.9.4H sur mon auto, je m'étonne également que les différents soucis rencontrés régulièrement (ne serait-ce qu'en terme de prononciation) n'aient pas encore été corrigés :-?

Est-ce que Toyota a rompu le contrat avec son fournisseur de contenu et son prestataire de service pour que les mises à jour du GPS soient suspendues depuis aussi longtemps ?

Quelle version de logiciel et de carte avez-vous sur votre véhicule ?
 
Bonjour.

Lorsque j'attendais mon véhicule en révision, j'ai discuté avec un chauffeur de taxi.
Il posséde sa prius+ depuis 1 an (son premier véhicule hybride), il a parcouru 105.000 kms.
Son véhicule précédent était un touran tdi.

Bilan pour le touran apres 100.000 kms : 800€ par mois de gasoil
2 jeux de plaquettes de frein
1 train de pneus

Bilan pour la prius après 105.000 kms : 500 à 600€ d'essence par mois
 
Ce qu'il reproche à la prius + : conso élevée sur autoroute
manque de puissance dans les montées : "le moteur hurle et la voiture n'avance pas"

Il ne regrette pas son achat.

Un de ses collègues a parcouru 200.000 kms, en 2 ans, avec sa prius+ et les plaquettes de frein sont d'origine.
 
Pour les freins c'est compliquer de juger ça dépend des conducteurs et des parcours sur mon Alhambra (un bébé de 2 tonnes) j'ai fais 120.000 kms avec les plaquettes AV et les AR étaient toujours d'origine à presque 200.000 kms.

Pour les reprises en côté c'est clair qu'il y a 2 écoles pour moi j'avais lu quelque part (sûrement ici) que quand ont est juste avant la zone Power ont est au environ de 40 ch au roues (18 électrique et une vingtaine du thermique) et le thermique tourne à un peu plus de 2000 tr.

Donc soit ont se sert des 40 ch pour traîner plus de 1.6 tonnes et ça prends le temps que ça prends dans le calme soit ont écrase l'accélérateur et la performance est là et donc je nuance les propos du collègue taxi tous en comprenant ce qu'il veut dire.

Je m'explique et je vais prendre des valeurs abstraites pour expliquer.
A la limite de la zone Power ont va dire que les gazs sont à 20%

Ensuite de 20 à 70% effectivement ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose ont passe peut être de 40 à 70 ch.

Mais sur les 30 derniers pourcents de l'accelerateur ont passe de 70 à 136 ch et là elle fonctionne vraiment bien la puissance est là et la sensation de moulinage n'est plus présente.

C'est vrai que je me suis déjà fait surprendre avec lors d'un dépassement oú j'ai accélérer au 3/4 (je suis un peu rester scotcher) mais maintenant je m'embete plus à doser lors des dépassements pied au plancher direct et aussi bizarre que ça puisse parretre j'en ai déjà sécher 2-3 avec l'accélération instantanée :grin: pas de temps de réponse comme avec un turbo.
 
Bonjour audi80.

Je te remercie pour tes explications.
Au prochain essai d'une prius +, je testerais les 2 techniques pour gravir une montée.
Je te souhaite un bon week-end.

Bonjour central+.

Quel est le kilométrage de ta prius+ ?
As-tu réfléchi au fait de la garder, pour la "finir" ou que prendras-tu pour la remplacer ?

Bon week-end ensoleillé au membres du forum.
 
Ce qu'il reproche à la prius + : conso élevée sur autoroute
manque de puissance dans les montées : "le moteur hurle et la voiture n'avance pas"

QUOTE]


Le moteur se fait un peu entendre mais je ne dirais pas qu'il hurle. Ce n'est pas non plus un vacarme épouvantable, faut pas exagérer.
Et dire que la voiture n'avance pas, c'est n'importe quoi ! Soit le moteur a réellement un problème, soit le conducteur n'arrive pas à appuyer à fond sur l'accélérateur car quand on appuie ça pousse, très fort même. La plupart des passagers qui sont avec moi dans mon Auris sont même surpris de l'accélération qu'ils trouvent étonnante. D'ailleurs quand ils voient que je dépasse quasi tout le monde au feu vert, il me disent: "elle pousse bien ta voiture !".
 
@audi80
Ben vi... :-?
Depuis le temps que je le répète à chaque fois :
La seule façon d'accélérer correctement avec un HSD, c'est d'abord pied au plancher, puis on relâche en fonction de l'effet désiré.

Soit exactement l'inverse de ce qu'on a appris avec tous les autres types de motorisation...

Et c'est de cette façon qu'on consomme le moins dans cet exercice ! :wink:
 
Ça faisait plusieurs semaines que je n'étais pas revenu sur le forum, mais je viens de relire avec attention les dernières pages, notamment les dernières interventions de la part d'Audi80.
Les KMs filent vite!!! Dire que ma P+ MC livrée en Janvier n'a même pas encore atteint les 4000km. Je suis à 5.3 selon l'ODB, un peu plus selon Spritmonitor. https://www.spritmonitor.de/fr/detail/678055.html

Une question Audi80 : quelles sont les réactions de tes clients, ceux qui étaient habitués à ton ancienne voiture? Que pensent-ils de la Prius+?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,440
Retour
Haut Bas