• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Toyota Prius + (V, alpha)

Oui, ce sont des câbles de recharge seulement, sans data, mais comme l'indique la vidéo, (c'est ce que j'ai fait) relier les deux câbles data (vert et blanc) du côté smartphone, permet de charger celui-ci on mode secteur et non usb, donc plus rapidement, et à condition que la prise usb sort plus de 500mA
Un smartphone actuel utilise au moins 1A pour se recharger.
J'ai modifié 2 rallonge de 20cm qui m'ont coûté moins de 2Ƃ
 
Merci pour vos réponses en effet j'ai des câbles USB en rabe je vais peut être tenter la modif sinon je remplacerai ma double prise alume cigare par une triple c'est pas pour le prix que ça coûte.

Pour le mode B pour moi c'est comme toi Frg62 je ne l'utilise pas je fais tous au pied et ma régénération de batterie est très bonne surtout sur la P+ comparer à la P3 je trouve qu'il faut beaucoup moins appuyer sur les freins pour la même charge que sur la P3 (peut être le poids, la batterie ou le rapport de pont) mais je pense pas que ce dernier ait une influence sur la partie électrique pur car les valeurs reste identique à la P3 (en EV jusqu'à 79 en acceleration et coupure du thermique à 73 en décélération) d'après ce que j'avais lu à l'époque sur ma P3 il fallait lancer le thermique à partir de 80 (même en coupure d'injection) car un des deux moteurs je sais plus si c'est MG1 ou MG2 est à sa vitesse maxi de rotation à 80 soit 10.000 tr/min comme les chiffres sont identiques je pense que le rapport de pont n'as un impact que sur le thermique sinon il y a quelque chose que je comprends pas.

Pour en revenir au mode B en effet au dessus de 43 le thermique se mets en marche, par moment en regardant la conso instantané il y a de l'injection (1.5 ou 2.0 L/100) , ça n'allume pas les feux stop donc dans Paris quand ont te lèche le pare choc AR ça peut mal finir car ça freine pas mal quand même.

J'ai tester sur la P+ le B dans une grande descente avec un grand degrés j'étais à 90 quand je l'ai enclancher le thermique s'est lancer à un régime de dingue !!!! J'ai pas (encore ???) de scangauge mais il devait bien être à au moins 4500 ou 5000 tr/min et ça m'as pas ralenti des masses je suis pas passer sous les 80.

Autre infos j'avais parler il y a quelques pages du thermique qui se mettait en route sans raison dans les descentes avec le temps et les kms je me dis de plus en plus que c'est pas une question de charge ou de température de batterie trop importante lors d'un freinage en descente mais je pense que ça fait comme sur une BVA moderne il y a un capteur d'assiette qui donne une info à la boîte dans le cas d'une BVA classique elle va pousser les rapports en monter et rétrograder plus tôt lors d'un freinage en descente sur la P+ comme il n'y a pas de rapport je me dis que lorsque le capteur d'assiette informe le HSD qu'ont est en descente et que le conducteur freine, le HSD lance le thermique pour faire du frein moteur (un genre d'activation light du mode B lorsque l'ont est en D) chose que la P3 ne faisait pas ou beaucoup moins dans mes souvenirs.
 
Pour le mode B pour moi c'est comme toi Frg62 je ne l'utilise pas je fais tous au pied et ma régénération de batterie est très bonne surtout sur la P+ comparer à la P3 je trouve qu'il faut beaucoup moins appuyer sur les freins pour la même charge que sur la P3 (peut être le poids, la batterie ou le rapport de pont)
Les batteries au lithium possèdent une capacité de recharge monstrueusement supérieure à celles au NiMH.
Ceci à cause de leur résistance interne moindre.
Relire à ce sujet mon essai de la P3 Plug-in sur le fil dédié à l'engin :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=165368&postcount=1117
Pour en revenir au mode B en effet au dessus de 43 le thermique se mets en marche, par moment en regardant la conso instantané il y a de l'injection (1.5 ou 2.0 L/100) , ça n'allume pas les feux stop donc dans Paris quand ont te lèche le pare choc AR ça peut mal finir car ça freine pas mal quand même.
Il y a effectivement injection pendant moins d'un seconde, juste pour lancer le thermique, puis plus rien.
J'ai tester sur la P+ le B dans une grande descente avec un grand degrés j'étais à 90 quand je l'ai enclancher le thermique s'est lancer à un régime de dingue !!!! J'ai pas (encore ???) de scangauge mais il devait bien être à au moins 4500 ou 5000 tr/min et ça m'as pas ralenti des masses je suis pas passer sous les 80.
J'ai relevé des régimes de l'ordre de 3500 à 4500 t/min dans des situations semblables avec ma P3 :
descentes de départementales en Aveyron, l'été dernier.
Autre infos j'avais parler il y a quelques pages du thermique qui se mettait en route sans raison dans les descentes avec le temps et les kms je me dis de plus en plus que c'est pas une question de charge ou de température de batterie trop importante lors d'un freinage en descente mais je pense que ça fait comme sur une BVA moderne il y a un capteur d'assiette qui donne une info à la boîte dans le cas d'une BVA classique elle va pousser les rapports en monter et rétrograder plus tôt lors d'un freinage en descente sur la P+ comme il n'y a pas de rapport je me dis que lorsque le capteur d'assiette informe le HSD qu'ont est en descente et que le conducteur freine, le HSD lance le thermique pour faire du frein moteur (un genre d'activation light du mode B lorsque l'ont est en D) chose que la P3 ne faisait pas ou beaucoup moins dans mes souvenirs.
Ce n'est pas aussi compliqué que cela.

Il faut se souvenir que le mode B s'enclenche automatiquement, dès que l'on dépasse les 80% de charge de la batterie HT (toutes les barrettes allumées).

Or comme la batterie au lithium de la P+ récupère beaucoup d'ampères que celle au NiMH de la P3, pour un effet de freinage identique, tu te retrouves beaucoup plus rapidement à la valeur limite (80%) qu'avec ta Prius.
Cherry on the cake, le poids supplémentaire de la P3 accentue encore l'effet en descente !
 
La nuit tombée, je viens de m'apercevoir que la lumière de courtoisie au dessus du pare soleil passager est restée allumée. Parce que le miroir est resté ouvert.
En verrouillant l'auto la lumière reste allumée.
Donc ... Si on quitte l'auto en plein jour et pour une longue période on est bon pour décharger la batterie 12 v :sad::sad::sad:
 
:papy: Si celui ou celle qui se sert du pare soleil ou du miroir, le relève en place, la lumière
s'éteint, miroir ouvert ou fermé........Il faut juste un peu d'ordre, et pas de désinvolture.........
.Il ne faut pas oublier que, souvent, "on" se sert de ce miroir sans que le chauffeur
soit présent, ou en tous cas, quand le contact est Off........Que son extinction n'ait pas lieu
lors de la fermeture de la voiture n'est donc pas un défaut !
 
@Frg62 Merci pour ta (tes) réponses par contre juste deux précisions:

- Par moment en B au dessus de 43 km/h il y a bien de l'injection de carburant et pas juste la petite "dose" de carburant mise lors du démarrage ou de l'arrêt du thermique ça reste en injection (faible) pendant pas mal de seconde.

- Pour le thermique qui se mets en marche en descente lors d'un freinage je vais apporter plus de précisions sur une route que je prends plusieurs fois par jours:

Je roule à 90 sur du plat avec le thermique qui me fait avance et j'arrive sur un rond point précéder d'une descente assez net en gros ça fait du plat / 300 m de descente / 50 m de plat et le rond point.

Avant la descente, à 90 km/h je lâche l'accélérateur donc le thermique reste en marche mais coupure d'injection et 6/8 de batterie.

Je perds de la vitesse et à 73 le petit à coup avec une dose de carburant injecter et coupure du thermique je suis a l'armorce de la descente et 6/8 de batterie.

J'appuie sur le frein pendant la descente (3/4 de la zone charge) le thermique est toujours couper et ma vitesse arrive dans le 60 avec toujours 6/8 de batterie et là j'ai l'à coup, une dose de carburant puis coupure d'injection et le thermique qui tourne.

Je continu mon freinage et j'arrive sur les 50 derniers mettres redevenu plat juste avant le rond point à ce moment là ma vitesse est de 40 km/h je relâche mon freinage (pas totalement) le thermique se coupe de nouveau et ma batterie est à 7/8 généralement.

Ce qui me fait dire que la mise en marche du thermique est lié à l'assiette de la Prius c'est que je peux faire des freinages équivalents voir plus puissants que celui là mais sur du plat sans avoir un freinage "hacher" par une mise en marche et coupure du thermique pendant cette phase sur du plat il se coupe à 73 et se ralume pas c'est cibler avec le relief ce que la P3 n'avait pas l'air de faire et ma batterie n'est pas pleine 8/8 donc 80% comme tu dis.

J'ai déjà atteint la charge complète et c'est facile de couper le thermique il faut juste accélérer un peu pour consommer un peu de courant et hop au bout de 2/3 secondes il se coupe.

Donc mystère pour le moment de toute façon je peux rien y faire mais j'aime bien comprendre étant mécano de formation.

Pour la lumière du miroir j'ai déjà entendu parler de ça sur Prius je pense que sur la P+ MC le problème à peut être été régler elle a comme beaucoup de voiture de nos jours une protection de batterie, je dois parfois attendre (longtemps) des clients et si je laisse ma P+ MC en contact 1 elle se coupe au bout de 20 min et en contact 2 je pense 1h30 (elle s'est déjà couper avec moi c'est plus d'une heure c'est sur mais j'ai pas fait attention pile poil à l'heure) donc si quelque chose reste alimenter contact couper je pense que maintenant elle doit finir par tous couper au bout d'un moment.
 
Concernant l'alimentation par USB
Je suis d'accord avec daniel-51 au post #6317
Si tu coupes le blanc et le vert, tu coupes la "data" et logiquement le tel et la voiture ne se verront plus... ce qui sera une solution simple à un des problèmes d'audi80 "le GPS le considère toujours comme une clé USB" décrit au post #6313.
Un cutter, 2 min, et c'est torché.

Je ne sais par contre pas combien d'Ampère peut délivrer la prise USB de la P+.
Peut être que l'alume cigare peut délivrer + (et donc charger + vite).
Il est donc possible de mettre une prise qui se met sur l'allume cigare, et qui a plusieurs sorties USB (d'alim, pas data)...C'est ce que j'utilisais dans ma précédente voirture...


Concernant la video en post #6324
Relier les deux câbles data entre eux ne va pas permettre a n'importe quel périphérique de se charger + vite.
Alors oui potentiellement, le device (téléphone) peut voir que les 2 fils data sont reliés.. et que donc il n'y a pas de data de dispo ... et donc potentiellement se dire que ce n'est pas un PC au bout, et donc potentiellement décider de "tirer" + pour se charger + vite.. OK.. mais ca ne fonctionnera pas dans tous les cas avec tous les périphériques..
Après ca ne coute pas grand chose de les relier non plus..


L'appli utilisée dans la vidéo me semble carrément fantaisiste. Elle indique 8000mA.. 8A ? Qui a chez lui une alim de tel (de la taille de celle de la video) capable de délivrer ne serait ce que... 2A ???? Et qui a un tel capable de tirer 8A pour se charger ?? (genre autant que des plaques à induction ? ) 🙂
 
Pour le mode B, je lis avec attention vos posts..

Je roule en P+ depuis peu, mais j'avais l'impression que la barre de "je suis en train de recharger" se mettait a fond (3 barres ?) quand j'étais en B.. et genre qu'a une seule barre si j'utilise le frein.. et que donc je rechargeais + en B qu'en D avec frein..

Mais effectivement si la charge est au prix d'essence envoyée dans le moteur à ce moment...? Bref.. je vais lire vos infos sur le sujet pour essayer de comprendre au mieux 🙂
 
et en contact 2 je pense 1h30 (elle s'est déjà couper avec moi c'est plus d'une heure c'est sur mais j'ai pas fait attention pile poil à l'heure) donc si quelque chose reste alimenter contact couper je pense que maintenant elle doit finir par tous couper au bout d'un moment.

Est ce que tu veux dire que tu as deja laisser le mode contact 2 (avec par exemple la radio allumée) plus d'une heure (jusqu'a ce que ca coupe) .. et que tu as pu démarrer ensuite ?

Autrement dit, laisser en contact 2 avec la radio jusqu'a ce que ca coupe (une fois) , ne vide pas complètement la batterie de démarrage, tu a bien pu redémarrer après ?

Ou encore autrement dit, il faut écouter la radio combien de temps (grosso modo) pour décharger la batterie au point qu'elle ne pourra plus démarrer.. ?
 
ou en tous cas, quand le contact est Off........Que son extinction n'ait pas lieulors de la fermeture de la voiture n'est donc pas un défaut !

Effectivement je concois l'allumage de la loupiotte contact off.. mais un peu moins avec les portes vérouillées 😉
 
frg62, Audi80: Donc le mieux est de rester toujours en D et le mode B est à utiliser que très rarement.

Pour en revenir à la P+ je trouve l'éclairage de nuit vraiment très bien, ça éclaire dans les moindres recoins limite on éclaire aussi pour les autres usagers, je trouve ça sécurisant.
 
@Frg62 Merci pour ta (tes) réponses par contre juste deux précisions:

- Par moment en B au dessus de 43 km/h il y a bien de l'injection de carburant et pas juste la petite "dose" de carburant mise lors du démarrage ou de l'arrêt du thermique ça reste en injection (faible) pendant pas mal de seconde.

- Pour le thermique qui se mets en marche en descente lors d'un freinage je vais apporter plus de précisions sur une route que je prends plusieurs fois par jours:

Je roule à 90 sur du plat avec le thermique qui me fait avance et j'arrive sur un rond point précéder d'une descente assez net en gros ça fait du plat / 300 m de descente / 50 m de plat et le rond point.

Avant la descente, à 90 km/h je lâche l'accélérateur donc le thermique reste en marche mais coupure d'injection et 6/8 de batterie.

Je perds de la vitesse et à 73 le petit à coup avec une dose de carburant injecter et coupure du thermique je suis a l'armorce de la descente et 6/8 de batterie.

J'appuie sur le frein pendant la descente (3/4 de la zone charge) le thermique est toujours couper et ma vitesse arrive dans le 60 avec toujours 6/8 de batterie et là j'ai l'à coup, une dose de carburant puis coupure d'injection et le thermique qui tourne.

Je continu mon freinage et j'arrive sur les 50 derniers mettres redevenu plat juste avant le rond point à ce moment là ma vitesse est de 40 km/h je relâche mon freinage (pas totalement) le thermique se coupe de nouveau et ma batterie est à 7/8 généralement.

Ce qui me fait dire que la mise en marche du thermique est lié à l'assiette de la Prius c'est que je peux faire des freinages équivalents voir plus puissants que celui là mais sur du plat sans avoir un freinage "hacher" par une mise en marche et coupure du thermique pendant cette phase sur du plat il se coupe à 73 et se ralume pas c'est cibler avec le relief ce que la P3 n'avait pas l'air de faire et ma batterie n'est pas pleine 8/8 donc 80% comme tu dis.

J'ai déjà atteint la charge complète et c'est facile de couper le thermique il faut juste accélérer un peu pour consommer un peu de courant et hop au bout de 2/3 secondes il se coupe.

Donc mystère pour le moment de toute façon je peux rien y faire mais j'aime bien comprendre étant mécano de formation.

Salut,

Nous avons la même P+

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=225726&postcount=4627

Pour te rassurer, elle le fait toujours !

Bon Week end.
 
.....
Relier les deux câbles data entre eux ne va pas permettre a n'importe quel périphérique de se charger + vite.
.....

Cela a été démontré pour les smartphones android. Relier les 2 câbles data côté smartphone.
Une autre solution passe par la mise en place d'un kernel alternatif et d'un paramètre de celui-ci. Le smartphone utilisera l'intensité qu'il a besoin suivant ce que la prise peut délivrer.
Mon nexus 5 charge à 1 A avec cette bidouille au lieu de 500mA
 
Mon nexus 5 charge à 1 A avec cette bidouille au lieu de 500mA

Ok. Tu l'as mesuré comment ? (une appli android, ou un ampèremètre ) ?

Effectivement, certains téléphones, s'ils voient que de la data est "possible".. se doutent qu'ils sont derrière un équipement genre "pc".. qui n'est peut etre pas fait pour délivrer + que les 500mA (USB 1 ?) ... et donc se mettent dans un mode "calmos je ne vais tirer que 500mA l'histoire de ne pas risque de faire fondre le truc devant" ...

L'autre question, c'est est ce que ce mode "calmos" ne s'applique plus pour ton Nexus 5 (j'en ai un aussi) quand il n'y a plus de ligne "data" (vert/blanc coupés) ... ou seulement quand ils sont reliés ?
 
@Frg62 Merci pour ta (tes) réponses par contre juste deux précisions:

- Par moment en B au dessus de 43 km/h il y a bien de l'injection de carburant et pas juste la petite "dose" de carburant mise lors du démarrage ou de l'arrêt du thermique ça reste en injection (faible) pendant pas mal de seconde.

- Pour le thermique qui se mets en marche en descente lors d'un freinage je vais apporter plus de précisions sur une route que je prends plusieurs fois par jours:

Je roule à 90 sur du plat avec le thermique qui me fait avance et j'arrive sur un rond point précéder d'une descente assez net en gros ça fait du plat / 300 m de descente / 50 m de plat et le rond point.

Avant la descente, à 90 km/h je lâche l'accélérateur donc le thermique reste en marche mais coupure d'injection et 6/8 de batterie.

Je perds de la vitesse et à 73 le petit à coup avec une dose de carburant injecter et coupure du thermique je suis a l'armorce de la descente et 6/8 de batterie.

J'appuie sur le frein pendant la descente (3/4 de la zone charge) le thermique est toujours couper et ma vitesse arrive dans le 60 avec toujours 6/8 de batterie et là j'ai l'à coup, une dose de carburant puis coupure d'injection et le thermique qui tourne.

Je continu mon freinage et j'arrive sur les 50 derniers mettres redevenu plat juste avant le rond point à ce moment là ma vitesse est de 40 km/h je relâche mon freinage (pas totalement) le thermique se coupe de nouveau et ma batterie est à 7/8 généralement.

Ce qui me fait dire que la mise en marche du thermique est lié à l'assiette de la Prius c'est que je peux faire des freinages équivalents voir plus puissants que celui là mais sur du plat sans avoir un freinage "hacher" par une mise en marche et coupure du thermique pendant cette phase sur du plat il se coupe à 73 et se ralume pas c'est cibler avec le relief ce que la P3 n'avait pas l'air de faire et ma batterie n'est pas pleine 8/8 donc 80% comme tu dis.

J'ai déjà atteint la charge complète et c'est facile de couper le thermique il faut juste accélérer un peu pour consommer un peu de courant et hop au bout de 2/3 secondes il se coupe.

Donc mystère pour le moment de toute façon je peux rien y faire mais j'aime bien comprendre étant mécano de formation.
A te lire, il y a p-ê eu des adaptations de software (et des capteurs supplémentaires ?), pour gérer le poids plus élevé de la P+ ?
Pour mieux comprendre, l'idéal serait de disposer d'un ScanGauge pour vérifier la charge exacte, ainsi que les ampères qui entrent et sortent de la batterie HT durant cette phase.
Tu n'avais pas prévu de t'en procurer un ? :-D

Pour la lumière du miroir j'ai déjà entendu parler de ça sur Prius je pense que sur la P+ MC le problème à peut être été régler elle a comme beaucoup de voiture de nos jours une protection de batterie, je dois parfois attendre (longtemps) des clients et si je laisse ma P+ MC en contact 1 elle se coupe au bout de 20 min et en contact 2 je pense 1h30 (elle s'est déjà couper avec moi c'est plus d'une heure c'est sur mais j'ai pas fait attention pile poil à l'heure) donc si quelque chose reste alimenter contact couper je pense que maintenant elle doit finir par tous couper au bout d'un moment.
La meilleure protection pour la batterie 12V reste le remplacement de toutes les ampoules à incandescence par des LEDs.
Ça ne coûte pas des fortunes (compter moins de 50 EUR pour les kits vendus sur eBay, voir le fil dédié à ce sujet), le look s'en trouve nettement amélioré, et la conso de l'éclairage devient ridicule, mettant à l'abri de toute décharge intempestive.

Et on peut même au passage sérieusement améliorer la puissance de l'illumination si on le désire, voir :
http://hybridlife.org/index.php?thr...our-toyota-prius-3-prius-ou-lexus-ct200h.690/
Attention, à l'avant, ça peut devenir franchement overkill à mon goût ! :grin:
 
Ok. Tu l'as mesuré comment ? (une appli android, ou un ampèremètre ) ?
avec ceci http://www.ebay.fr/itm/231323731347
Effectivement, certains téléphones, s'ils voient que de la data est "possible".. se doutent qu'ils sont derrière un équipement genre "pc".. qui n'est peut être pas fait pour délivrer + que les 500mA (USB 1 ?) ... et donc se mettent dans un mode "calmos je ne vais tirer que 500mA l'histoire de ne pas risque de faire fondre le truc devant" ...

L'autre question, c'est est ce que ce mode "calmos" ne s'applique plus pour ton Nexus 5 (j'en ai un aussi) quand il n'y a plus de ligne "data" (vert/blanc coupés) ... ou seulement quand ils sont reliés ?

cela s'applique à tous les Android !!! testé et vérifié par mes soins avec tous les Android que j'ai eu
data relié coté smartphone = charge secteur
data non relié = charge USB
c'est facilement vérifiable en regardant simplement le graphique de charge de ton nexus, c'est marqué "En charge via USB" ou "En charge sur secteur" et ce, sur une même prise USB.

dernier détail qui à son importance, le câble USB doit avoir des fils de gros diamètres, et non trop fin, cela joue sur la résistivité du câble, et donc de l'ampérage qu'ils véhiculent. j'ai des différences de 700mA à 900mA suivant les câbles, ou rallonge utilisée.

on ne va pas trop s'égarer sur ce fil, il me semble qu'une autre discussion avait été créée à ce sujet
 
Vous avez été actif durant la nuit :grin:

Pour répondre rapidement ce matin avant d'aller au taf.

Pour le câble de recharge de mon portable je prends note de vos astuces c'est très intéressant mais j'ai pas forcément une charge puissant / rapide comme quelqu'un qui essayer de charger un Max son tel durant sont trajet domicile /travail moi il reste brancher toute la journée dans le taxi car mon tel est connecter en Bluetooth au GPS toute la journée et je reçois ou passe peut être 45 min à 1 heure de communications donc si je le branche pas la combinaison Bluetooth / appels / divertissements pendant les arrêts faits que la batterie tiens pas la journée.

Pour info oui j'ai déjà laisser le contact 2 allumer (avec radio en écoute, portables en charges, taximetre et lumineux en marche mais ventilation couper) jusqu'à ce qu'il se coupe puis je l'ai engager de nouveau une deuxième fois et mes clients sont enfin sorties de l'hôpital environ 30 mon après et j'ai démarrer sans soucis.

Pour info la batterie 12V est petite mais elle a quand même de la capacités il faut faudrait que je sorte mon multimètre pour voir si en contact 2 la batterie de traction lui envoie pas un peu de jus quand même?
Sinon il me semble avoir lu je sais plus si c'est sur le PTC ou sur internet que quelqu'un s'est dépanner d'une batterie 12V à plat avec une pile 9V car pour démarrer le HSD en Ready il ne demande pas beaucoup de courant juste une impulsion et une pile 9V visiblement suffit sur une P2 si ma mémoire est bonne.

@Cobra Oui je confirme je trouvais déjà les les Leds de la P3 très bon mais sur la P+ MC c'est une tuerie j'ai jamais eu un aussi bon éclairage même ma Superb2 avec Xénon directionnelles (qui étaient très bon) sont en dessous les Leds sont tellement puissantes et le faisceau bien régler / pensée que les pleins phares deviennent inutiles là ou je les allumais systématiquement avant.

Pour le thermique en route dans les descentes donc tu me rassure Cedric74 je suis pas fou et la P+ non MC le fait aussi :jap: .
 
... l'idéal serait de disposer d'un ScanGauge pour vérifier la charge exacte, ainsi que les ampères qui entrent et sortent de la batterie HT durant cette phase.
Tu n'avais pas prévu de t'en procurer un ? :-D

:grin: Vouis mais pour le moment il est passer dans la colonne investissement à venir car j'ai acheter la P+ cash, vue que l'assurance est moins élever en taxi pour une Prius que pour une thermique simple j'ai décider de payer en une fois ma cotisation, j'ai du faire réinstaller l'équipement taxi qui vaut un beau billet ... Donc ma trésorier est en convalescence ont va dire :-D donc mes prochains investissements doivent attendre un peu pour le moment :jap: .
 
Effectivement, comme je le dis souvent :
"On ne les imprime pas soi-même !"
$$$ :-D

On sera donc patient... :wink:
 
:grin: Vouis mais pour le moment il est passer dans la colonne investissement à venir car j'ai acheter la P+ cash,....donc mes prochains investissements doivent attendre un peu pour le moment :jap: .

Prends TORQUE c'est beaucoup moins cher et c'est plutôt sympa
 
Bonjour camarades, collègues,
je suis taxi parisien, je vais peut-être acquérir prochainement une prius, mais j'hésite entre la prius 3 que je connais très bien et la prius + que certains me disent plus pataude que la berline. Ma préférence va pour la + car les bagages dans le mini coffre de la version berline ça le fait pas. Qu'en est-il vraiment ? Mieux de la prendre en 17" ?

J'en termine avec une Citroën C5 2.2 hdi 204ch!
 
Pour le coffre, il n'est pas non plus "démentiel" sur la P+... (surtout si on veut tout caser sous la barre/filet).
C'est pour cela que l'ami Pixel (Taxi) a supprimé les 2 places arrière et a récupéré presque 20cm de hauteur supplémentaire sur toute la surface..
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3101&page=85
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=176767&postcount=1688
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=176490&postcount=1645

Pour les jantes, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai l'impression que beaucoup sur ce forum (y compris Taxis) préfèrent les 16pouces (confort + conso).
 
C'est pour cela que l'ami Pixel (Taxi) a supprimé les 2 places arrière et a récupéré presque 20cm de hauteur supplémentaire sur toute la surface...
Ha ha non ! Je ne suis pas taxi. Sauf pour ma petite famille ! 8)
 
Ça fait deux semaines que j'ai la P+, et maintenant je trouve la direction vraiment floue, le point milieu est mal calibré, des fois je suis obligé de tourner légèrement le volant vers la droite pour garder le cap tout droit c'est vraiment infime, quand je mets le volant droit on dirait qu'elle se déporte vers la gauche mais comme j'ai dis c'est vraiment infime c'est peut être du à la forme de la route car des fois volant droit elle va droit, je sais pas si c'est comme ça vous autres sur la P+ MC, mais je vais demander à toyota de regarder si c'est pas le parallélisme ou le volant lui même, à moins que ça soit vraiment une direction très sensible par rapport au devers de la route, mais ça devient agaçant à la longue première voiture qui me fait ça.

Sinon niveau conso sur Paris et quelques longues distances j'ai fais du 4.9 L en mode normal c'est vraiment pas mal, par contre en mode ECO j'ai l'impression de consommer plus ou c'est parce que ça commence à se roder j'arrive bientôt à 2000 kms. Y a aussi un truc c'est quand il y a une montée on voit qu'elle peine un peu la voiture si on est pas bien lancé, avant je sentait pas ça avec ma superb 2.0L 140ch 😎, mais bon j’apprécie trop cette voiture même si elle a pas trop de reprise elle se rattrape niveau confort, consommation et la circulation en ville. 😎

Et dernière chose je viens de coupler mon téléphone avec la voiture avec le bluetooth ce qui est super cool, mais des fois l'écran du toyota touch réponds pas quand on va dans les contacts ou même sur la radio on dirait que certaines parties de l'écran tactile ne reconnait pas la pression du doigt et quelques instants après ça remarche. 😱
 
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