Pour le mode B pour moi c'est comme toi Frg62 je ne l'utilise pas je fais tous au pied et ma régénération de batterie est très bonne surtout sur la P+ comparer à la P3 je trouve qu'il faut beaucoup moins appuyer sur les freins pour la même charge que sur la P3 (peut être le poids, la batterie ou le rapport de pont)
Les batteries au lithium possèdent une capacité de recharge monstrueusement supérieure à celles au NiMH.
Ceci à cause de leur résistance interne moindre.
Relire à ce sujet mon essai de la P3 Plug-in sur le fil dédié à l'engin :
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=165368&postcount=1117
Pour en revenir au mode B en effet au dessus de 43 le thermique se mets en marche, par moment en regardant la conso instantané il y a de l'injection (1.5 ou 2.0 L/100) , ça n'allume pas les feux stop donc dans Paris quand ont te lèche le pare choc AR ça peut mal finir car ça freine pas mal quand même.
Il y a effectivement injection pendant moins d'un seconde, juste pour lancer le thermique, puis plus rien.
J'ai tester sur la P+ le B dans une grande descente avec un grand degrés j'étais à 90 quand je l'ai enclancher le thermique s'est lancer à un régime de dingue !!!! J'ai pas (encore ???) de scangauge mais il devait bien être à au moins 4500 ou 5000 tr/min et ça m'as pas ralenti des masses je suis pas passer sous les 80.
J'ai relevé des régimes de l'ordre de 3500 à 4500 t/min dans des situations semblables avec ma P3 :
descentes de départementales en Aveyron, l'été dernier.
Autre infos j'avais parler il y a quelques pages du thermique qui se mettait en route sans raison dans les descentes avec le temps et les kms je me dis de plus en plus que c'est pas une question de charge ou de température de batterie trop importante lors d'un freinage en descente mais je pense que ça fait comme sur une BVA moderne il y a un capteur d'assiette qui donne une info à la boîte dans le cas d'une BVA classique elle va pousser les rapports en monter et rétrograder plus tôt lors d'un freinage en descente sur la P+ comme il n'y a pas de rapport je me dis que lorsque le capteur d'assiette informe le HSD qu'ont est en descente et que le conducteur freine, le HSD lance le thermique pour faire du frein moteur (un genre d'activation light du mode B lorsque l'ont est en D) chose que la P3 ne faisait pas ou beaucoup moins dans mes souvenirs.
Ce n'est pas aussi compliqué que cela.
Il faut se souvenir que le mode B s'enclenche automatiquement, dès que l'on dépasse les 80% de charge de la batterie HT (toutes les barrettes allumées).
Or comme la batterie au lithium de la P+ récupère beaucoup d'ampères que celle au NiMH de la P3,
pour un effet de freinage identique, tu te retrouves beaucoup plus rapidement à la valeur limite (80%) qu'avec ta Prius.
Cherry on the cake, le poids supplémentaire de la P3 accentue encore l'effet en descente !