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Toyota Prius + (V, alpha)

Pour enclencher phare auto , il faut faire trois crans à la manette des phares. Ensuite , sous le pont , ce n'est quand même pas instantané cet allumage automatique. Je pense avoir lu qu'il y avait un réglage de "sensitivité" , va falloir que je relise le mode d'emploi 8).

Il y a effectivement un réglage de la sensibilité, je l'ai modifié pour voir si les feux se declenchaient plus vite sous la pluie. Mais je ne me souviens plus où...
 
@ adoy ertiam
Il faut commencer par installer l'application mirror drive.
Si tu arrives à faire ceci, lorsque tu branches en usb ton téléphone, tu devrais trouver mirror drive sur l'écran de la voiture.

Edit me fait dire qu'Apple fonctionne avec Carplay qui est un concurrent de Mirror Link(Android et Windows)
Encore un inconvénient de systèmes fermés...
 
Salut à tous je viens vous faire un petit coucou pour 2/3 choses.

La première j'ai réussi à passer sous la barre des 4L sur un de mes parcours référence :grin: ça fait plaisir mais il y a encore du boulot car ça n'arrive pas tous les jours non plus vivement des températures plus haute et que le HSD ait plus de kms (4000 kms aujourd'hui).

504554f97a682e2e6.jpg


Autre point je suis passer chez Toyota pour me renseigner du prix pour quelques accessoires, alors si pour les tapis caoutchouc ça va c'est correct (64€ TTC) pour le bac de coffre qui permet d'augmenter significativement le volume du coffre en 7 places ont marche sur la tête plus de 280€ !!!!! :?::nonnon::mur: c'est juste un bac en plastique rien ne justifie un tel prix, je comprends pourquoi il y a une roue de secours avec le cric, la clé ...etc c'est parce que l'ensemble coûte moins chère que le bac lol :grin: .

Dernier point à partager avec vous généralement depuis que j'ai la P+ je suis tomber dans les 600 kms en fin de journée donc je faisais mon plein avec 1, 2 ou 3 barrettes d'essence restante et aujourd'hui j'ai pu taper un peu plus dans mon réservoir.

Je donne ma comparaison avec la P3 quand ont arrive à 1 barre d'essence je trouve que l'ont peut faire plus de kms avec cette barre que sur la P3 qui se mettait à clignoter environ 30 kms après là j'ai bien fais dans les 60 kms avec cette barre.

L'étape d'après (660 kms sur le Trip A) j'ai eu un BIP avec l'allumage du témoin de carburant mais dernière barre reste fixe (pas de clignotement comme sur la P3) j'ai donc continuer rouler puis environ 50 kms plus tard (vers 710 kms au Trip A) la dernière s'est éteint comme j'étais arriver à destination j'ai déposer mes clients et j'ai été faire le plein (1er clic à 39L et j'ai pousser un peu jusqu'à 41L) il me restait encore environ 4L soit dans les 70 kms si je prends ma moyenne réel qui est autour de 5.5L /100 (5.1/5.2 ODB) donc ont peut en déduire:

A l’allumage du témoin ===> 120 kms (6 à 7 L restant)
Quand le dernière barre s’éteint ===> 70 kms (4 L restant)

Bien-sûr ces valeurs kilométrique dépendent de votre conso mais ont est tous assez proches pour le moment visiblement.

Une petite photo à la station avant le plein.

Pour infos je ne mets que du SP95-E10 je me suis déjà poser la question de lui mettre du SP98 du temps de la P3 mais mes calcules de l'époque demandaient un gain de conso que je jugeait irréalisable dans le 0.3 L/100.

Si je refais le calcul aujourd'hui avec la P+ et que je prends les valeurs actuelles:

E10 = 1.31€ le Litre
SP98 = 1.39€ le Litre
Conso en E10 = 5.5 L/100

Prix aux 100 kms en E10 = 5.5 X 1.31 = 7.205 €
Conso à réaliser au SP98 = 7.205 / 1.39 = 5.18 L/100

Je pense que la P+ est capable de descendre à 5.18 L/100 même sous les 5L mais gagner 0.3 L /100 juste en changeant de carburant j'ai des doutes 😱 Si quelqu'un à déjà fais le test ou veux apporter sa pierre à l'édifice ça sera avec plaisir, pour ma part à l'époque j'avais fais un test comparatif Gazole "classique" et "luxe" en utilisant cette voiture uniquement pour aller au travail (j'avais une seconde voiture) et en roulant au maximum au régulateur de vitesse (j'avais 26 kms de 2X2 voies sur un parcoure de 30 kms) et bien rien de rien sur la conso que ce soit chez Total ou BP aucune différence perso mais bon après sur l'essence je sais que la réaction peut être plus importante car plus facile à allumer le mélange et un plus grand pouvoir calorifique mais reste quand même 0.3L à gagner à conditions identique et je suis pas sûr que ça soit si simple.


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Pour la P+ dynamic MC 2015, l'allumage auto a été ajouté en plus de certains trucs.
@Audi80,
merci pour le retour de la jauge à essence. Il est également différent de l'Auris I. c'est assez déroutant de voir une barre puis clignotante puis le symbole de la pompe. Je me suis arrêté à ce dernier.
Effectivement le bac est cher. Pourquoi ne pas te le faire ?

@cegpuk45,
l'application n'existe pas sur iphone. Je n'ai pas beaucoup fouillé pour l'utilisation mais la liaison iphone ios8 / touch 2 ne semble pas être aboutie. Comme tu le précises, guéguerre d'applis.
 
Bonjour audi80.

La conso de ta prius+ est intéressante.
Sais-tu, pour le choix du carburant (sp95 ou sp98), ce qui est indiqué dans la manuel ?
 
L'un de ces carburants peut-il, à long terme, endommager le moteur ou son alimentation ?

À la fin de la garantie, tu atteindras les 100.000 kms avant les 3 ans, feras-tu encore les entretiens en concession Toyota ?
 
@Adoy Salut en effet j'y réfléchi à me faire mon propre bac en bois je pense recouvert d'un genre de moquette pour l'esthétique et le bruit mais ça représente quelques heures de boulot et du matériel que je n'ai pas forcément sous la main après pour le tarif c'est sur que ça sera le jour et la nuit.

@Fanrav4 Salut d'après mes souvenirs le manuel recommandé du SP95 ou supérieur ainsi que l'autorisation du E10 pas contre le E85 est banni.
 
@Adoy Salut en effet j'y réfléchi à me faire mon propre bac en bois je pense recouvert d'un genre de moquette pour l'esthétique et le bruit mais ça représente quelques heures de boulot et du matériel que je n'ai pas forcément sous la main après pour le tarif c'est sur que ça sera le jour et la nuit.

@Fanrav4 Salut d'après mes souvenirs le manuel recommandé du SP95 ou supérieur ainsi que l'autorisation du E10 pas contre le E85 est banni.


Par contre vu le kilométrage effectué quotidiennement, c'est une fameuse économie que tu ferais à rouler à l'E85. Maintenant, libre choix à chacun de le faire ou non. En effet, déconseillé par Toyota, mais à ce jour aucune Hybride roulant avec ce carburant n'a eu de problème (sur des milliers d'utilisateurs). Certains pourtant roulent avec ça depuis + de 100.000 km.😀
 
pour ma part je ne mets que du SP 95 E 10 de chez total fini pour moi les grandes surfaces j'ai testé du SP 98 mais je trouvait une conso plus élevée et ne mettrai jamais de E 85 avec plus de 130 000 kms maintenant et un moteur qui fonctionne parfaitement je ne prendrai pas ce risque.

@ audi 80

bravo et merci pour le temps que tu prends pour nous faire tes comptes rendu et photos belle conso on voit que tu as eu par le passé déjà une hybride tu maitrises :dieu:

à propos j'ai grillé un feu de croisement hier
changé ce matin en 2 minutes sans démonter quoi que ce soit
 
Bonjour.

Je ne suis pas spécialiste, il faut peut-être demander de faire effectuer un bilan des batteries en concession.

Entre le sp95 et sp98, lequel est le plus corrosif pour le moteur est le circuit ?
Central +, tu fais énormément de kms, as-tu pris en compte cet aspect ?


Fais-tu encore les entretiens chez toyota ?
 
Bonjour.


Entre le sp95 et sp98, lequel est le plus corrosif pour le moteur et le circuit ?

:marteaux: Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau ont ils des jambes....?
 
Entre le sp95 et sp98, lequel est le plus corrosif pour le moteur est le circuit ?

t'en a pas mare de poser des questions stupide ? pénible à la fin !!!

entre les 2, c'est pareil.
l'un est plus cher et va consommer un p'tit peu moins que l'autre.
moi, je mets de 95 ou de l'E10 en fonction des pompes ou je m'arrête
ma PII à 225000km, l'ai aussi déjà roulé à l'E85, le jour où mon circuit d'alimentation sera corrodé, les poules auront des dents !!
 
SP95 et SP98 ont la meme base mais pas le meme raffinage. Le SP98 est légèrement moins dense en moyenne ce qui devrait augmenter la conso !! D'un autre cote pour obtenir un meilleur indice d'octane outre la base différente on y ajoute plus ou moins suivant fournisseur des additifs . Ceux-ci peuvent apporter un surplus d'énergie ce qui alors permet une legere baisse de consommation.
A noter que sur bcp de moteurs allemands ID turbo ( la quasi totalité vendue actuellement en fait) la gestion moteur est auto adaptive a la qualité de détonation et donc avec du SP98 ou SP100 on peut la encore tirer partie de l'essence pour consommer moins.
L'ADAC allemand avait il y a quelque temps déjà fait des tests comparatifs et conclue qu'en faisant le plein avec du SP100 on gagnait entre 1 et 2,5% de conso suivant moteur.
En France avec la E10 de moins bonne qualité ( ou disons de qualité variable) que le SP95 certains moteur pour certains usages sont pénalisés.
En conclusion ....il n'y a pas de regle/avantage/inconvient généralisé. Il faut adapter a son cas si veut vraiment s'y intéresser.

PS: certains carburants vendus sont plus sales ou corrosif que d'autres ( dépend de la provenance variable tout au long de l'année) .
 
Salut,

J'ai recu mon adapteur ODBII (8,99€ sur Am.zon depuis la France, le modèle petit bleu translucide).. et utilisé Torque pour désactiver le bip marche arrière. :-D

"Name","ShortName","ModeAndPID","Equation","Min Value","Max Value","Units","Header"
"Reverse Beep Query (Ena=0,Dis=64)","RB Query","21AC","A","0","64","Number","7C0"

Quelqu'un a essayé "Carista OBD2" sous Android qui semble également avoir l'option nativement ?

J'ai vu que la fermeture automatique du toit serait désactivable.. mais je n'ai pas trouvé l'option pour Torque... L'un d'entre vous l'a t'il fait ?

A+
 
t'en a pas mare de poser des questions stupide ? pénible à la fin !!!

entre les 2, c'est pareil.
l'un est plus cher et va consommer un p'tit peu moins que l'autre.
moi, je mets de 95 ou de l'E10 en fonction des pompes ou je m'arrête
ma PII à 225000km, l'ai aussi déjà roulé à l'E85, le jour où mon circuit d'alimentation sera corrodé, les poules auront des dents !!

Désolé mais je ne connais pas la différence entre le sp95 et le sp98, donc je pose la question.
Apparement, certains carburants contiennent plus ou mois d'alcool, je pensais donc qu'ils étaient plus ou moins corrosifs à long terme.
Il y a bien une cause à cette différence de consommation.
Pourquoi les industriels produisent-ils 3 carburants essence (sp85, sp95, sp98).
La logique voudrait que chaque carburant soit adapté à un type de véhicule ou à un type d'usage.
Certains véhicules sont flexfuel, il doit aussi avoir une raison à celà.
Si mes questions dérangent les modérateurs, je resterais un simple lecteur, sans intervenir.

Bonjour philsw, je te remercie pour ces informations.

La solution est, peut-être, d'alterner, à chaque plein le sp95 et le sp98.

Bonsoir daniel-51.

Autant pour moi, je ne souviens pas d'avoir posé une question sur le carburant à choisir entre le sp95 et le sp98.

Aujourd'hui, dans ce post, j'ai posé une question sur le meilleur choix entre sp95 et sp98.
Apparement, un modérateur me reproche d'avoir déjà posé cette question.
Je ne m'en souviens pas.
 
Dernière modification par un modérateur:
Le SP98 est légèrement moins dense en moyenne ce qui devrait augmenter la conso !! .

pourtant le SP98 fait baisser la consommation !!!

0,2 à 0,3 l/100

confirmé par plusieurs autres utilisateurs

mais comme il coute plus cher, ce n'est pas intéressant.

renseigne-toi, les records de conso ont été fait généralement en SP98
 
pourtant le SP98 fait baisser la consommation !!!

0,2 à 0,3 l/100

confirmé par plusieurs autres utilisateurs

mais comme il coute plus cher, ce n'est pas intéressant.

renseigne-toi, les records de conso ont été fait généralement en SP98

Perso j'ai déjà fais le test pour voir ,tant sur la P3 que sur la P+. Pas vue de difference ! Mais je fais le plein en Suisse avec du SP95 de qualité visiblement ( le E10 français étant une belle saloperie pour faire plaisir a certains lobbys français).
 
Pour ceux qui sont écœurés par la monopolisation de ce fil par des membres du lobby pro-pitrol :dieu: et qui se demandent si ils sont encore autorisés, en France, à soutenir un lobby Francais - Bah voui, puisqu'on est (encore un tout petit peu) en France :-D :

"L'objet de ce sujet est de partager nos expérimentations et interrogations sur l'utilisation du E85 dans nos hybrides."

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3089


... Alors les dangers de l'E10 :lol:
 
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