Salut à tous je viens vous faire un petit coucou pour 2/3 choses.
La première j'ai réussi à passer sous la barre des 4L sur un de mes parcours référence
ça fait plaisir mais il y a encore du boulot car ça n'arrive pas tous les jours non plus vivement des températures plus haute et que le HSD ait plus de kms (4000 kms aujourd'hui).
Autre point je suis passer chez Toyota pour me renseigner du prix pour quelques accessoires, alors si pour les tapis caoutchouc ça va c'est correct (64€ TTC) pour le bac de coffre qui permet d'augmenter significativement le volume du coffre en 7 places ont marche sur la tête plus de 280€ !!!!!
c'est juste un bac en plastique rien ne justifie un tel prix, je comprends pourquoi il y a une roue de secours avec le cric, la clé ...etc c'est parce que l'ensemble coûte moins chère que le bac lol
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Dernier point à partager avec vous généralement depuis que j'ai la P+ je suis tomber dans les 600 kms en fin de journée donc je faisais mon plein avec 1, 2 ou 3 barrettes d'essence restante et aujourd'hui j'ai pu taper un peu plus dans mon réservoir.
Je donne ma comparaison avec la P3 quand ont arrive à 1 barre d'essence je trouve que l'ont peut faire plus de kms avec cette barre que sur la P3 qui se mettait à clignoter environ 30 kms après là j'ai bien fais dans les 60 kms avec cette barre.
L'étape d'après (660 kms sur le Trip A) j'ai eu un BIP avec l'allumage du témoin de carburant mais dernière barre reste fixe (pas de clignotement comme sur la P3) j'ai donc continuer rouler puis environ 50 kms plus tard (vers 710 kms au Trip A) la dernière s'est éteint comme j'étais arriver à destination j'ai déposer mes clients et j'ai été faire le plein (1er clic à 39L et j'ai pousser un peu jusqu'à 41L) il me restait encore environ 4L soit dans les 70 kms si je prends ma moyenne réel qui est autour de 5.5L /100 (5.1/5.2 ODB) donc ont peut en déduire:
A l’allumage du témoin ===> 120 kms (6 à 7 L restant)
Quand le dernière barre s’éteint ===> 70 kms (4 L restant)
Bien-sûr ces valeurs kilométrique dépendent de votre conso mais ont est tous assez proches pour le moment visiblement.
Une petite photo à la station avant le plein.
Pour infos je ne mets que du SP95-E10 je me suis déjà poser la question de lui mettre du SP98 du temps de la P3 mais mes calcules de l'époque demandaient un gain de conso que je jugeait irréalisable dans le 0.3 L/100.
Si je refais le calcul aujourd'hui avec la P+ et que je prends les valeurs actuelles:
E10 = 1.31€ le Litre
SP98 = 1.39€ le Litre
Conso en E10 = 5.5 L/100
Prix aux 100 kms en E10 = 5.5 X 1.31 = 7.205 €
Conso à réaliser au SP98 = 7.205 / 1.39 = 5.18 L/100
Je pense que la P+ est capable de descendre à 5.18 L/100 même sous les 5L mais gagner 0.3 L /100 juste en changeant de carburant j'ai des doutes
😱 Si quelqu'un à déjà fais le test ou veux apporter sa pierre à l'édifice ça sera avec plaisir, pour ma part à l'époque j'avais fais un test comparatif Gazole "classique" et "luxe" en utilisant cette voiture uniquement pour aller au travail (j'avais une seconde voiture) et en roulant au maximum au régulateur de vitesse (j'avais 26 kms de 2X2 voies sur un parcoure de 30 kms) et bien rien de rien sur la conso que ce soit chez Total ou BP aucune différence perso mais bon après sur l'essence je sais que la réaction peut être plus importante car plus facile à allumer le mélange et un plus grand pouvoir calorifique mais reste quand même 0.3L à gagner à conditions identique et je suis pas sûr que ça soit si simple.