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Toyota Prius + (V, alpha)

oui et pourquoi pas repousser le limite EV à 90Km/h 🙂
Ça vient 'tout simplement' de la limite de vitesse du moteur MG1 qui doit tourner très vite (en sens inverse en quelque sorte 8)) pour que le Thermique reste a 0 tr/min alors que MG2 tourne vite aussi (MG2 lui tourne toujours proportionnellement a la vitesse des roues).

J'ai lu qque part que la limite de MG1 était de +/- 10000 tr/min mais que avec le thermique éteint, la limite était réduite a 6500 tr/min.

La P+ ayant un rapport final de pont plus faible de 13% celui de la P3 (7 places oblige), on retrouve aussi ces 13% sur la vitesse max en EV (~80 contre ~90 km/h).:grin:
 
À partie d'une certaine vitesse, il y a un problème de vitesse excessive de pignons quelque part dans la cinématique quand le thermique est arrêté.
C'est plutôt une limite logicielle. Limite qui a plusieurs raisons comme :
  • la conso électrique est trop importante à cette vitesse (car MG2 - moteur de traction - tourne de plus en plus vite et que la puissance électrique qu'il consomme est proportionnelle à sa vitesse de rotation)
  • le couple électrique de MG2 s'écroule à partir d'une certaine vitesse de rotation = accélération supplémentaire limitée,
  • le délai d'accélération (délai entre consigne de la pédale et puissance délivrée nécessairement par le moteur thermique) nécessite que le moteur thermique soit déjà lancé,
  • autre(s) ?
Il existe bien une limite "physique" : C'est la vitesse de rotation maximale de MG1 (10 000 tours/min) qui, dans certaines conditions qui pourrait être atteinte : Moteur thermique arrêté et véhicule roulant au delà de 110 km/h. Dans ce cas, le PSD ("Power Split Device" ou répartiteur de puissance par train épicycloïdal) impose à MG1 de tourner au delà de 10 000 tours / min. Moteur thermique éteint, MG1 est relié à MG2, (lui même toujours relié aux roues).
Seuls les adeptes du "N" (passage en neutre, quand le thermique est arrêté) pourraient atteindre ces conditions :
  1. Passage en "N" en EV (sous les 70 km/h) en haut d'une côte,
  2. Laisser le véhicule gagner de la vitesse en restant en "N",
  3. Dépasser les 110 km/h.

par contre une belle monté de 500m avec depart à 0 en bas obligatoire pour rentrer, foire la conso
Pour grimper une côte (avec un moteur chaud) : Appuie franchement sur l'accélérateur dès le bas de la côte, voire avant, et met l'aiguille largement dans la zone "POWER". Puis lève le pied (très) progressivement dans la montée. Le régime du thermique devrait diminuer (= moins de bruit et de sensation de patinage) et le couple devrait être suffisant pour grimper. L'augmentation de la conso à cause de la montée devrait rester "raisonnable".
 
Pour grimper une côte (avec un moteur chaud) : Appuie franchement sur l'accélérateur dès le bas de la côte, voire avant, et met l'aiguille largement dans la zone "POWER". Puis lève le pied (très) progressivement dans la montée. Le régime du thermique devrait diminuer (= moins de bruit et de sensation de patinage) et le couple devrait être suffisant pour grimper. L'augmentation de la conso à cause de la montée devrait rester "raisonnable".

ok
c'est vrai que ça grimpe tellement, qu'on a l'impression qu'on va pas y arriver si on appui pas "fort"
 
mode éco

Également constaté en mode POWER sur ma P3.
Et dans les grandes descentes autoroutières à 130 km/h, c'est encore pire : il "reste dans les tours" (plus de 3.000 t/m), et continue à consommer de l'ordre de 3 l/100 km :evil: , alors qu'en mode Normal, il redescend autour des 1.300 t/m, et ne demande au plus que 1,5 l/100 km.
(Vérifié au ScanGauge.)

J'ai pu le constater l'été dernier en attaquant le Massif Central sur la A71 (E11).

et en mode éco as-tu essayé?8)Perso je roule toujours en mode éco et j'appréçie particulièrement les grandes descentes autoroutières mais malheureusement je n'ai pas de scangauge . j'ai souvent l'impression que le thermique tourne au ralenti.8)
 
Vu que je ne l'utilise jamais, cela ne m'est pas venu à l'esprit.
Mais je pourrai tester à l'occasion pas trop loin de chez moi, où il y a 2 belles descentes d'autoroute qui se suivent...
 
Pour grimper une côte (avec un moteur chaud) : Appuie franchement sur l'accélérateur dès le bas de la côte, voire avant, et met l'aiguille largement dans la zone "POWER". Puis lève le pied (très) progressivement dans la montée. Le régime du thermique devrait diminuer (= moins de bruit et de sensation de patinage) et le couple devrait être suffisant pour grimper. L'augmentation de la conso à cause de la montée devrait rester "raisonnable".

Merci pour l'info, je vais essayer les prochains jours, sur mon parcours, j'ai plusieurs cotes.
Après 6 mois et 15000 kms, voiture toujours aussi agréable (fonctionnement, conso, vie intérieure).
Notre consommation (mon épouse et moi l'utilisons) est d'environ 4.3 - 4.4 l au 100 ODB sur les 7 derniers plein.
Nous pensions que les places AR (3e rangée) ne nous serviraient que de temps en temps, ben nan, un enfant sur chaque rangée, cela évite les conflits.

Le Grand reproche que nous ferrions : le TOUCH2 qui devient de plus en plus agaçant. Entre les problèmes de blocage (chaleur ?) et les incompatibilités avec l'iphone connecté (usb ou bluetooth), la musique démarre toute seule parfois même si on coupe la radio ou si on met en pause sur l'iphone, on voit bien que le Touch2 démarre la musique puis la coupe et recommence.
Bientôt la révision, j'espère qu'ils auront une solution.
 
Nous pensions que les places AR (3e rangée) ne nous serviraient que de temps en temps, ben nan, un enfant sur chaque rangée, cela évite les conflits.

A moi, ils m'ont deja demandé d'être tous les 2 sur la 3ème rangée..
La 2ème rangée se retrouve donc entièrement vide 🙂
 
Salut à tous aujourd'hui à 41.500 kms premier soucis sur ma P+ MC.
Je suis en attente dans un hopital et quand je roule je mets la clim mais en attente j'ouvre les vitres avant donc ma vitre se baisse et quand j'appuie sur celle passager rien.

Tiens j'ai pas appuyer assez fort ou trop vite 😱 .

Je recommence et rien la vitre de baisse pas, j'essaye avec le bouton côté passager et que dalle non plus, j'essaie les vitre AR et elles répondent plus non plus 😱 que celle conducteur qui marche.

Enfaite hier j'ai transporter un enfant autiste assez turbulent et j'ai mis la sécurité enfants pour les portes et j'ai appuyer sur le bouton pour désactiver les vitres AR mais le branchement électrique est un peu spécial sur la P+ la sécurité enfants des vitres coupent l'alimentation des 3 vitres :-? .

Sur mes autres voitures c'est que les deux vitres AR et en plus ça désactive que les interrupteurs AR côté conducteur je garde le contrôle des vitres même si la sécurité est activer je peux baisser / remonter les vitres AR.

Pareil là pour tester j'ai baisser la vitre passage, j'appuie sur la sécurité je peux plus la remonter super :grin: .

Bon le côté positif j'ai pas de panne le côté négatif c'est que les ingénieurs ont tous donner sur le HSD et ils étaient trop fatiguer pour câbler un peu plus correctement la sécurité enfants c'est à rajouter dans la liste des mesquineries électrique / informatique de Toyota.

Enfin j'espère que ça pourra éviter un petit coup de flippe à certains si vous vous faites "piéger" comme moi :jap: .
 
merci pour l'info il m'arrive aussi de condamner les vitres comme toi pour les même raisons mais moi je ne mets jamais la sécurité enfant je condamne toutes les portes:jap:
 
oui chose etrange que j'avais cité plus haut... d'une bizarerie pas possible ce truc 8)

avec les enfants madame n'a plus droit à l'utilisation de sa vittre :-?

je me demande s'il serait pas possible de recabler les interupteurs pour ameliorer la situation... a voir
 
Oui ça existe déjà sur les P+ non MC. Cette fonction est vraiment mal pensée... :coolman:
 
Ouais, moi les enfants je m'en tape mais je voudrais bloquer la fenêtre de ma femme pour qu'elle passe pas 20 heures à causer avec la voisine. Faudrait deux boutons de verrouillage !

:grin:
 
A moi, ils m'ont deja demandé d'être tous les 2 sur la 3ème rangée..
La 2ème rangée se retrouve donc entièrement vide 🙂

Pareil ! Mes filles adoreraient que l'on n'ait jamais besoin du coffre :-?:-?:-?

Avantage non négligeable de la P+ sur la Scénic : dans cette configuration on peut baisser 1 à 3 sièges du rang central (par ex pour se faire un tarot à 4), chose qui est strictement interdite (et rappelée à grands coups d'étiquettes rouges sur les sièges) sur la losangeuse...

PS : c'est de baisser les sièges centraux quand on a un passager au fond qui est interdit... pas de se faire un tarot... :grin::grin:
 
L'histoire des leve-vtres/condamanation est une fonction bizarre mais typiquement japonaise j'ai l'impression car d'une toutes les Toyota/lexus sont comme ça et d'autre part les Honda aussi ( enfin la notre déjà)
 
Effectivement, il me semble que c'était déjà ainsi sur ma Nissan Primera de 1991.
C'était même pire : de mémoire, la vitre conducteur était également bloquée par cette fonctionnalité ! 8)

Ça me fait penser au verrouillage des portières, où seule la porte conducteur dispose d'une poignée "auto-déverrouillante" chez les Japonais, alors que chez les européens, cela s'étend au minimum aux 2 portes avant, voire à toutes.

La "philosophie du contrôle" ne doit pas être la même là-bas... :wink:
 
Bonsoir,

Je viens de prendre possession d'une Prius + dynamique de 2012 blanche, 34000 km. J'ai donc quitté ma Pll de 2006 après 138000 km et des années sans problème. Concernant la P+, mon telephone samsung wave 2 se connecte en bluetooth, fonctionne un moment puis s'éteind. Je dois le rallumer régulièrement. Quelqu'un a-t-il ce pb et comment puis-je y remedier?
 
Bonsoir,

Je viens de prendre possession d'une Prius + dynamique de 2012 blanche, 34000 km. J'ai donc quitté ma Pll de 2006 après 138000 km et des années sans problème. Concernant la P+, mon telephone samsung wave 2 se connecte en bluetooth, fonctionne un moment puis s'éteind. Je dois le rallumer régulièrement. Quelqu'un a-t-il ce pb et comment puis-je y remedier?

Je n'ai pas ce souci de mon côté. P+ Dynamique de 2012, aussi (et blanche mais bon, ça ne doit pas jouer sur l'équipement audio...). Galaxy note 3 et Galaxy S3, ils peuvent rester connectés des heures durant, sans ce souci. Un bug dans le bluetooth de ton samsung ? Faut peut-être chercher de ce côté-là ?
 
Merci, je vais chercher de ce côté là.
 
Bonsoir,

Je viens de prendre possession d'une Prius + dynamique de 2012 blanche, 34000 km. J'ai donc quitté ma Pll de 2006 après 138000 km et des années sans problème. Concernant la P+, mon telephone samsung wave 2 se connecte en bluetooth, fonctionne un moment puis s'éteind. Je dois le rallumer régulièrement. Quelqu'un a-t-il ce pb et comment puis-je y remedier?

Félicitations pour ton achat pour commencer!! :-D
Pour le téléphone, j'ai moi aussi un Samsung (je ne sais pas quel modèle) et aucun problème avec ma P+ (qui est une restylée avec le nouveau TdeB), il reste connecté tout le temps.
Mais avec ce même téléphone c'est l'enfer avec le bluetooth d'origine de mon Trafic de 2011, ça se déconnecte et reconnecte toutes les 20s!! Infernal. Sauf quand je suis en communication, heureusement. Mais du coup la radio s'allume et s'éteint tout le temps. J'ai testé avec un autre téléphone : aucun problème. Pénible. Mais je ne vais pas changer de téléphone rien que pour ça.
 
Visiblement, c'est mon téléphone qui pose problème. A part cela, la P+ est superbe et correspond à l'idée que j'en avais, très confortable, de la place, mieux finie que la Pll. Elle est un peu sous motorisée de par son poids et j'ai perdu le grand sous-coffre de la Pll pour un tout petit. Le hud est vite devenu indispensable et l'ouverture/fermeture sans clé un peu déroutante mais pratique. Dommage que ce véhicule ait eu si peu de succés.
 
pour la taille du coffre, c'est que tu laisse les 2 sièges arrières ?

aprés il y a les "coffre à jouets :-D " qui prend pas mal de place sous la plaque
 
Qu'entends-tu par "laisser les deux sièges arrière"? Je parlais du sous-coffre derrière ces 2 sièges que je laisse rabattus bien sûr. Je pense à les démonter et fabriquer une plaque à la place comme vu dans les posts précédents.
 
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