Toyota Prius + (V, alpha)

Petit bilan après avoir traversé la France du Noooord aux Alpes Maritimes :

RAS, en montagne sur nationale le système HSD est génial, nous n'avons pas du tout été gênés par le regime du moteur dans les montées. En effet, ici même les véhicules à boîte manuelle sont à fond dans les tours de manière prolongée et finalement le régime de ces véhicules ne varie pas tant que ça.

Par contre, je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de gravir une très longue montée sur autoroute (comme dans le massif central par exemple).

Le mode B est efficace, j'en ai fait une démonstration à mon beau frère qui est monté avec moi et qui roule en dci boite 6 manuelle, il a été bluffé par le "frein moteur automatique". Rien à faire dans les lacets, juste à doser le pied droit et gérer le volant.

1er plein à l'occasion d'un arrêt à Bourg en Bresse 4,8l/100 réels (nationales, à 5 + bagages).
2ème à Cagnes-Sur-Mer 5,6l/100 réels après avoir traversé les Alpes par la route Napoléon, sans hésiter à appuyer sur le champignon de manière prolongée dans les montées.

PS : Dans les fortes côtes en ville on sent bien le boost électrique, pied au plancher ça pousse vraiment bien malgré le poids du bestiau !
 
Je pense à les démonter et fabriquer une plaque à la place comme vu dans les posts précédents.

200 l de plus avec banquette retirée ainsi que bac de coffre, c'est très appréciable. Testé encore avec succès cet été !

Bienvenue au club Prius plus à grand coffre (ou non d'ailleurs) !
 
@ robain :
???
J'ai besoin des sièges de la 3e rangée...

Pour le démontage je pense que tu t'adressais à Vaillant ?
 
Sorry j'me suis planté , n'empêche qu'il faut être vaillant pour entreprendre çe que PIXEL à fait. :grin:
 
Bonjour à tous,

Est-ce quelqu'un a déjà installé un coffre de toit sur sa P+ avec toit pano?
 
Deuxième année de départ en vacances avec coffre de toit et toit panoramique. Les barres de toit Toyota ne prennent aucunement appui sur le toit panoramique.
 
Personne n a du thule comme barres?
C est quoi ton coffre de toi?
Tu as la référence exacte de tes barres toy?
 
Été comme hiver barres de toit et coffre depuis mi 2012
Aucun souci : galets plastiques surdimensionnés pour eviter tout contact avec le toit panoramique
Les barres Toyota sont des barres Thule avec juste un cache badgé
Par contre nous avons pris un coffre de toit Thule avec double ouverture et contenance importante modèle Motion 200
 
Merci c est justement le toit que nous voulons ou le Motion 800.
 
Coffre et barres de toit THULE commandées.

Livraison prévue Mercredi prochain.

Merci pour vos conseils avisés.

Est-ce quelqu'un aurait une photo de ses barres de toits montées sur le véhicule? C'est long à mettre en place?
 
Excellent choix
Pour nous les barres Toyota Thule ont été offertes à la livraison du véhicule d'où ce choix
Le plus long... Coller correctement les protections transparentes autocollantes la premiere fois sur la carrosserie intérieure des portières sinon en moins de dix minutes barres et coffre opérationnels
Vraiment très pratique !
 
Excellent choix
Pour nous les barres Toyota Thule ont été offertes à la livraison du véhicule d'où ce choix
Le plus long... Coller correctement les protections transparentes autocollantes la premiere fois sur la carrosserie intérieure des portières sinon en moins de dix minutes barres et coffre opérationnels
Vraiment très pratique !

On ne m'a pas parlé des protections autocollantes. J'espère qu'elles seront dedans. A moins que cela soit spécifique des barres toy?
 
La protection autocollante sert à protéger le repère au feutre fin qui t'évitera de mesurer à chaque montage des barres les distances précises depuis le pare-brise et entre barres de toit. On ne voit pas les traits une fois les portières fermées.
 
Eau dans logement roue de secours - Suite :

J'ai peut-être trouvé d'où vient cette eau.
Le joint du hayon au niveau du feu arrière droit était mal placé, le bord du joint passait en partie devant le feu au lieu de derrière, à suivre .... Au prochain orage.
 
Mésaventure sur la route des vacances

Bonjour a tous,
Je voulais vous raconter une petite mésaventure avec ma prius plus lors du trajet en vacances, et savoir si cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous.
Lors d'un arrêt café près du mont saint Michel, sur un parking au bord de la route, on sort tous de la voiture et j'essaie de fermer la voiture comme d'habitude sur la poignée avant, et la impossible. Je tente de l'autre côté, idem. J'essaie avec la télécommande et idem aussi. Impossible de fermer la voiture. Je me mets au volant et tente de la démarrer, et la impossible aussi. En mettant la télécommande sur le bouton power cette fois elle démarre, mais avec des bipes et le symbole clé orange allumé fixe. Croyant que la clé est hs (piles) j'essaie avec la 2ème clé que mon épouse garde précieusement. Et la idem aussi. A n'y rien comprendre. Je vois que les 2 clé clignotent rouge au niveau des leds, jamais vu ça.
Bref, on boit le café en lisant la doc de la voiture, et on décide de repartir, même avec le voyant clé jaune allumé. J'avoue que je ne sais pas combien on peut rouler avec ce voyant, mais on allait pas rester la.
Au bout de 100 mètres, le voyant s'éteint, les leds rouges des clés ne s'allument plus, tout est rentré dans l'ordre. Et depuis 1 semaine rien à signaler.
Je sais qu'il peut y avoir des interférences, mais quand même sur une zone géographique complète ?
Quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose ?
Farmj
 
C'est un phénomène connu et ça m'est déjà arrivé avec ma P2 : ce sont des interférences.

Il devait y avoir une ligne haute tension dans le coin, ou un transformateur. Quelques chose comme ça.

Pas d’inquiétude.

Dans ce cas : ouvrir la porte avec la clé, et l'insérer dans son logement pour démarrer.
 
Quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose ?
Pas avec les Prius, mais ça m'est arrivé avec une Safrane.
Je me suis mis en stationnement dans une rue de Paris.
Impossible de fermer les portes avec la télécommande.
Une autre Safrane, juste devant moi semblait avoir des problèmes similaires mais sur le moment, je n'ai pas tilté.
Comme j'allais au resto à côté, j'ai fermé avec la clé et je suis parti dîner.
En revenant impossible d'ouvrir avec la télécommande, bien sûr.
J'ouvre avec la clé et j'essaie de démarrer. Rien.
Appel à l'assistance Renault (23h00) qui arrive à minuit.
Le gars essaye tout pendant une heure et renonce.
La voiture est remorquée jusqu'à un garage près de chez nous. Nous rentrons en taxi (trop tard pour le RER).
Le lendemain, le garage m'appelle pour me dire que la voiture fonctionne parfaitement et la télécommande aussi. Ils ne trouvent aucun défaut.
Plusieurs semaines plus tard, j'en parle à un gars de chez Valeo, dont j'étais fournisseur.
Il me dit : "Est-ce que, par hasard, vous n'étiez pas garé devant une grosse enseigne lumineuse".
Et là, je revois la vitrine du barbecue coréen devant lequel j'étais garé et ses énormes enseignes lumineuses rouges !
L'explication était là. Les parasites des enseignes au néon bloquaient complètement la télécommande ... et pas que la mienne.
Je n'ai jamais su comment le propriétaire de l'autre Safrane s'en était sorti.
Il suffisait de pousser la voiture un peu plus loin pour la dépanner !
 
Ok merci pour les infos. Rassuré de savoir que tout va bien. J'ai eu la batterie 12v hs juste avant de partir en congé, changée sous garantie car voiture de 18 mois seulement. J'avais peur d'avoir d'autres soucis.
Farmj
 
Félicitations pour ton achat pour commencer!! :-D
Pour le téléphone, j'ai moi aussi un Samsung (je ne sais pas quel modèle) et aucun problème avec ma P+ (qui est une restylée avec le nouveau TdeB), il reste connecté tout le temps.
Mais avec ce même téléphone c'est l'enfer avec le bluetooth d'origine de mon Trafic de 2011, ça se déconnecte et reconnecte toutes les 20s!! Infernal. Sauf quand je suis en communication, heureusement. Mais du coup la radio s'allume et s'éteint tout le temps. J'ai testé avec un autre téléphone : aucun problème. Pénible. Mais je ne vais pas changer de téléphone rien que pour ça.

J'ai un Galaxy S3 et aucun problème tant avec la P3 qu'avec la P+ (non MC).
 
C'est un phénomène connu et ça m'est déjà arrivé avec ma P2 : ce sont des interférences.

Il devait y avoir une ligne haute tension dans le coin, ou un transformateur. Quelques chose comme ça.

Pas d’inquiétude.

Dans ce cas : ouvrir la porte avec la clé, et l'insérer dans son logement pour démarrer.

J'ai pu constater un phénomène du même genre , en Allemagne et plus encore en Espagne lors du passage de Madrid , á plusieurs reprises , TOUS les GPS se plantent , mais bien :evil:. Complètement dans la paella ils sont. Énormes pylônes et de nombreux câbles haute tention placés même pas haut. :sad:
 
Réponse en français des SMS

Salut à tous.

J'ai pourtant épluché l'énorme notice, mais je n'ai pas trouvé.

Je reçois via le Bluetooth parfois des sms en voiture, et il y a une fonction qui permet de répondre en réponse rapide que l'on roule etc. (bien sur c'est le passager qui s'en charge).

Alors que les messages s'affichent et parlent en français, les réponses pré enregistrées le sont elles en anglais.

Quelqu'un connaît-il l'astuce pour que ce soit dans notre langue SVP?

Merci! ;)
 
Bonjour
Sur un autre sujet, une chose agaçante. Ma P+ skyview de 2012 n'a pas la séparation de CLIM gauche/droite. Surprenant sur un véhicule de ce prix alors que la yaris hsd dynamique de 2012 en dispose. Un peu mesquin M Toyota!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,710,671
Retour
Haut Bas