Jim59
Participant hyperactif
Petit bilan après avoir traversé la France du Noooord aux Alpes Maritimes :
RAS, en montagne sur nationale le système HSD est génial, nous n'avons pas du tout été gênés par le regime du moteur dans les montées. En effet, ici même les véhicules à boîte manuelle sont à fond dans les tours de manière prolongée et finalement le régime de ces véhicules ne varie pas tant que ça.
Par contre, je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de gravir une très longue montée sur autoroute (comme dans le massif central par exemple).
Le mode B est efficace, j'en ai fait une démonstration à mon beau frère qui est monté avec moi et qui roule en dci boite 6 manuelle, il a été bluffé par le "frein moteur automatique". Rien à faire dans les lacets, juste à doser le pied droit et gérer le volant.
1er plein à l'occasion d'un arrêt à Bourg en Bresse 4,8l/100 réels (nationales, à 5 + bagages).
2ème à Cagnes-Sur-Mer 5,6l/100 réels après avoir traversé les Alpes par la route Napoléon, sans hésiter à appuyer sur le champignon de manière prolongée dans les montées.
PS : Dans les fortes côtes en ville on sent bien le boost électrique, pied au plancher ça pousse vraiment bien malgré le poids du bestiau !
RAS, en montagne sur nationale le système HSD est génial, nous n'avons pas du tout été gênés par le regime du moteur dans les montées. En effet, ici même les véhicules à boîte manuelle sont à fond dans les tours de manière prolongée et finalement le régime de ces véhicules ne varie pas tant que ça.
Par contre, je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de gravir une très longue montée sur autoroute (comme dans le massif central par exemple).
Le mode B est efficace, j'en ai fait une démonstration à mon beau frère qui est monté avec moi et qui roule en dci boite 6 manuelle, il a été bluffé par le "frein moteur automatique". Rien à faire dans les lacets, juste à doser le pied droit et gérer le volant.
1er plein à l'occasion d'un arrêt à Bourg en Bresse 4,8l/100 réels (nationales, à 5 + bagages).
2ème à Cagnes-Sur-Mer 5,6l/100 réels après avoir traversé les Alpes par la route Napoléon, sans hésiter à appuyer sur le champignon de manière prolongée dans les montées.
PS : Dans les fortes côtes en ville on sent bien le boost électrique, pied au plancher ça pousse vraiment bien malgré le poids du bestiau !