Adfundum
Junior
J'ai traversé l'Allemagne en large sur le siège 3ème rangée de ma P+ (quelques 600km), voici ce que je peux en dire:
- La ceinture centrale ne dérange pas le passager de droite, mais ça doit aider que je l'utilise (la ceinture venant du plafond) pour fixer le siège enfant sur le siège central. Sur les sièges auto (type Cybex Pallas/Solution), j'ai l'impression qu'il y a toujours de quoi accrocher la ceinture de fixation via le haut.
- Les sièges arrières sont ok pour les trajets courts, même pour les adultes de taille inférieure à 1m80, mais sur des longs trajets c'est pas terrible pour les genoux. Heureusement, j'ai pu allonger mes jambes sur les appuis-têtes des sièges du milieu car mes enfants sont encore petits (4 & 2 ans) donc ça les dérangeaient pas.
- Pour les skis c'est ok en configuration 2 / 2 / 1.
- Pour le comportement de la voiture sur la neige, désolé pas encore testé (ça sera pour l'hiver prochain), mais pour la montagne, ça risque d'être un peu bruyant.
- J'ai aussi essayé de regarder le RX450h L (la version 7 places), non vendue au Bénélux. Et les places à l'arrière ont l'air pire que celles de la P+.
Pour finir, je suis très satisfait de la P+. J'avais un cahier des charges bien rempli car je ne souhaite pas posséder deux voitures:
- Consommation raisonnable,
- 7 places car la belle-mère vient tous les deux mois à la maison pour 1 semaine, on a aussi régulièrement la tata qui vient depuis Bruxelles, les copains/copines pour les futurs échanges de bons procédés entre parents,..
- transport de la famille (aussi 3 enfants) pour les trajets réguliers ET pour les vacances dans des conditions relativement confortables
- coffre plutôt grand pour les courses, poussettes, vélos et autres trottinettes
- 3 sièges enfants tenables sur la rangée du milieu uniquement
Et la P+ remplit tous les critères, et elle le fait bien. Elle n'est pas la meilleure dans chaque domaine, mais le package tout compris est bien là. 🙂 J'ai failli oublié: elle n'est pas donnée, mais au moins j'ai pu me la permettre sans avoir à vendre un rein de mes enfants, ce qui est appréciable par rapport au RX450H L ou autre Tesla Model X que j'avais envisagé. 😉
Un tout grand merci pour cet avis détaillé. Je vois que nous avons presque le même cahier des charges.
On voudrait rester en hybride, mais les 7 places ne sont hélas pas légion (du moins à un prix abordable).
Alors on hésite entre la P+ et la XC90 I en diesel ou la II en T8 avec gros kilométrage... Mais pas convaincu par la fiabilité des nouvelles Volvo. La XC90 serait 4x4, mais on perd le côté hybride. Pas simple.
Comment qualiferiez-vous les longs trajets autoroutiers avec la P+ chargée? Pénible ou tout de même confortable si on roule aux vitesses autorisées.
Je suis Belge vivant en Suisse et nous retorunons 3 fois par an pour rendre visite à la famille.
Encore merci!!