Au niveau de la conduite, elle me conseillait d'accélérer à fond (jusqu'à la zone rouge/power) pour atteindre la vitesse désirée (50 ou 90km/h) puis de relâcher pour rester dans la zone verte (on était en mode eco). Du coup il y avait pas mal de périodes ou le moteur était assez sonore, est ce vraiment comme ça qu'il faut conduire, ou bien peut on accélérer plus en douceur en restant dans la zone verte pour avoir une conduite plus "silencieuse"?
Tu parles d'une connaisseuse ! A titre perso, accélérations douces, freinages anticipés, conduite coulée et silencieuse, sauf nécessité (sortie de village avec du monde derrière, voie d'accélération un peu juste, etc...). Je doute que des accélérations à 20-25 l /100 en instantané soient une solution économique...
Après, je ne suis pas un expert non plus, et certains recommandent des montées en vitesse plus rapides, mais à mon sens, pas de quoi mettre le pied au plancher à chaque réaccélération...
J'ai beaucoup lu ici et ailleurs sur le coût d'entretien réduit de la prius+, hors quand on regarde le coût des forfaits c'est la même chose que pour un diesel classique (sauf au niveau kilométrage en faveur du diesel). Sachant qu'en plus la prius+ est plus chère à l'achat ou sont les économies ? Ce n'est pas forcément le seul critère de choix je sais, mais étant donné que c'est très souvent mis en avant je m'interrogeais sur la réalité des coûts ...
C'est fou, il va falloir que je retourne à ma concession, mais sur le tableau derrière l'accueil, y'a écrit plein de chiffres et quand on regarde rapidement on lit "achetez une hybride" !!! On doit vraiment avoir des chefs d'atelier très différents d'une concession à l'autre !
. Au niveau de l'intérieur, le gris clair nous plait bien, par contre ça doit être assez salissant j'imagine, surtout avec enfants (on a un petit de 2 ans 1/2 et un autre de 8 mois), avez vous des retours d'expérience là dessus pour les priussiens gris clair ? Quid des plastiques également ? Ils vieillissent bien ou sont plutôt fragiles/sensibles aux rayures/taches & cie ?
On a pris foncé pour ces raisons, mais avec des enfants de compétition, comme les miens, ça reste toujours trop salissant...
. Nous roulons assez peu ma femme et moi (10-12000km/an avec cette voiture:quelques longs trajets, un peu de nationales et un peu de ville), est ce donc quand même un véhicule adapté pour ce faible kilométrage ? Au niveau de l'entretien, c'est donc tous les 15000km ou tous les ans il faudra donc qu'on le fasse tous les ans, même si on atteint pas les 15000km, est ce vraiment nécessaire ou peut on attendre les 15000 ?
Là encore, ça dépend du concessionnaire. Ma femme fait dans les 8000 par an avec sa Yaris. Quand je suis passé pour la révision des 3 ans, le chef d'atelier m'a fait un grand sourire et m'a dit "Non sérieusement, revenez dans 6 mois..."