Hybridébridé
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Avr. 2006
- Score de réaction
- 1,572
- Véhicule
- Tesla Model 3 Standard Range Plus
Weo 2012
J'ai eu l'habitude de poster les précédents World Energy Outlook (WEO) de l'Agence Internationale de l'Energie dans ce sujet dédié au climat, donc je continue avec WEO 2012...
On s'intéressera au résumé pour les décideurs qui a l'avantage d'être traduit et aux Fact Sheets, sur lesquelles on trouve de jolis graphiques en couleurs .
Concernant le climat, on retiendra essentiellement cette phrase :
J'ai eu l'habitude de poster les précédents World Energy Outlook (WEO) de l'Agence Internationale de l'Energie dans ce sujet dédié au climat, donc je continue avec WEO 2012...
On s'intéressera au résumé pour les décideurs qui a l'avantage d'être traduit et aux Fact Sheets, sur lesquelles on trouve de jolis graphiques en couleurs .
Concernant le climat, on retiendra essentiellement cette phrase :
" Si nous voulons atteindre l'objectif mondial de 2 °C, notre consommation, d'ici à 2050, ne devra pas représenter plus d'un tiers des réserves prouvées de combustibles fossiles, à moins d'un déploiement à grande échelle de la technologie de captage et de stockage du carbone (CCS). "
Un large déploiement du CCS à cet horizon étant à mon avis extrêmement peu probable, ça montre à quel point il va falloir faire preuve d'abénagation devant les dernières parts apétissantes du joli gâteau fossile... Autant dire que je n'y crois pas un seul instant ...
...d'autant plus que dans le reste du rapport, volte face par rapport au WEO 2010, l'AIE nous promet un avenir des énergies fossiles rayonnant grâce à l'Irak et surtout au pétrole de schiste américain...