Vol de pot catalytique

Sauf erreur, ça ne se passe comme ça, les assureurs remboursent sur la base de factures.
Non non, sur valeur d'expert ou devis garage, bref sur l'étendue des dégâts.

Ensuite,
A toi de choisir si et s si la valeur du véhicule n'est pas dépassée par les réparations sinon ça se complique 😭😆
 
Pour moi, l'assurance ne débloque pas l'argent tant que il n'y a pas la facture de réparation correspondant à l'estimation de l'expert.
 
Exemple aussi d'une assurance habitation pour remettre en état clôture après tempête. Mon frère a voulu refaire lui même la clôture. L'assurance n'a pas donné le montant correspondant à l'expertise mais juste le montant des matériaux achetés par mon frère. En général, les assureurs ne sont pas de grands philanthropes.
 
OU , produire une facture supérieure au sinistre , dans le genre , vous me devez 3000 € MAIS , tout compte fait , j'ai changé de véhicule pour la somme de 8500. 00 €uros. ça peut , (peut être) marcher.
Pour le bâtiment , en Belgique du moins , l'assurance payera sur base d'un devis , accepté / discuté par l'expert , la somme de 80 % du prix HORS TVA. Le reste / solde, sera versé sur base de présentation des FACTURES de remise en état. ET NORMALEMENT , l'assurance à 30 jours pour verser une première partie de l'indemnité , les 80 %.
 
Rendez-vous pris ce jour avec le garage Pacemaker pour faire poser une plaque. Je demanderai l'autorisation de prendre une photo une fois la plaque posée (et la voiture pas encore redescendue !)
 
Rendez-vous pris ce jour avec le garage Pacemaker pour faire poser une plaque. Je demanderai l'autorisation de prendre une photo une fois la plaque posée (et la voiture pas encore redescendue !)
Il serait intéressant de demander si il a des retours de clients qui ont eu un problème lors d'un CT avec une plaque rajoutée.
Pour ma part, la concession Toy a pu trouver un cata en 3 semaines, je récupère ma Auris demain avec une alarme anti soulèvement installée.
 
J'ai posé la question lors de mon appel téléphonique : c'est conforme au CT (y)
 
Malheureusement, il semble qu'il y ait une autre raison de voler des convertisseurs catalytiques, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour nos convertisseurs catalytiques.

Lien
 
Rendez-vous pris ce jour avec le garage Pacemaker pour faire poser une plaque. Je demanderai l'autorisation de prendre une photo une fois la plaque posée (et la voiture pas encore redescendue !)
Hello,

Sur l'autre forum francophone Hybrid Life, @Vassius a donné un lien sur la page fb du garage pacemaker.
Il y a une photo, juste avant de mettre les vis/écrous:
215869905_4022421301138533_83966622592420438_n.jpg


J'ai déjà vu cette plaque vendue sur le net, à un prix (184€) très proche du prix pratiqué par ce garage mais qui, lui, inclut la pose.
D'après la photo elle recouvre plus le tuyau en aval du pot cata, mais on le voit quand même.

A+
 
Pas mal en effet, prix correct, pour moi psychologiquement il manque juste un peu de recouvrement du cata partie arrière.
(peut-être que cette taille suffit pour dissuader la plupart des voleurs)...
Celui en France qui se lancera dans les plaques anti-vol PRIUS , AURIS etc... à court et à moyen terme, il marchera fort !:lol:
 
Il se peut que, après avoir coupé les tuyau amont/aval des cata, il ne soit pas possible de sortir cet ensemble par l'arrière.
A moins de déformer cette tôle qui fait 2 mm d'épaisseur.
 
ET ça pèse combien cette plaque ?
Car tout poids supplémentaire va faire augmenter la conso. :cool:
 
A mon avis , pas plus qu'un FER 9 👍


Et , c'est juste pour rire hein 🤣😂🤣🤣😂
 
Il se peut que, après avoir coupé les tuyau amont/aval des cata, il ne soit pas possible de sortir cet ensemble par l'arrière.
Mouais, sauf qu'il risque quand même de tenter sa chance et de scier ... avant de s'apercevoir que, finalement, ça ne passe pas.
Tandis que si la plaque va jusqu'au silencieux central, il sait au premier coup d’œil qu'il va devoir découper bien plus qu'un échappement.
 
Ou il va se venger de s'être fait avoir, et il va scier le tuyau qui dépasse.
 
C'est propre, et le prix est raisonnable.

Tout à fait, c'est ce que je me suis dit en constant que le tarif est inférieur comparé à celui de la franchise en cas de vol.

Ou il va se venger de s'être fait avoir, et il va scier le tuyau qui dépasse.

@SMax59 disait avoir évité le vol de son catalyseur bien que la plaque ne soit pas parfaite. Je me dis que cette plaque suffira à dissuader dans la plupart des cas.

@planétaire merci pour la photo :)
 
@SMax59[/USER] disait avoir évité le vol de son catalyseur bien que la plaque ne soit pas parfaite. Je me dis que cette plaque suffira à dissuader dans la plupart des cas.
C'est pas faux car si on regarde les vidéos des vols :
On constate que les voleurs inspectent le dessous avant de sortir le cric rouleur et les outils.
 
Je pense que c'est aussi pour s'assurer que c'est bien un cata OEM.

Qui leur rapporte beaucoup, beaucoup plus qu'un bidule adaptable...

En effet s'ils arrivent à gagner aux alentours de 800€ sur un origine, sur de l'adaptable c'est grand max 100 balles.
 
Ou qu'un collègue ne soit pas déjà passé ou eux même. ;)
 
C'est pas faux car si on regarde les vidéos des vols :
On constate que les voleurs inspectent le dessous avant de sortir le cric rouleur et les outils.
J'aime bien au début quand le débutant place au mauvais endroit le cric :LOL:
Sinon, ils sont quand même trois...même si tu les surprends ben tu les laisses finir...
 
+1 avec sunbricol si ce sont vraiment des connaisseurs il devraient faire la différence entre un OEM et un adaptable.
Il serait intéressant de recenser sur le forum si des adaptables ont déjà étés voles
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,904,426
Retour
Haut Bas