Y a pas que la Prius dans la vie

Surtout pas des termes comme "gugusse" ...

Dans ma phrase ci-dessous, "gugusse" est indissociablement lié à ceux et ne concerne que ceux qui "viole(nt) le code de la route en quasi-permanence".
...tout cela pour permettre à un seul gugusse de violer le code de la route en quasi-permanence ...

Que ceux qui se font plaisir en respectant les autres continuent à le faire !

Il y a pas mal d'années, j'avais une Aprilia ... dont ma "douce" moitié m'a gentiment demandé de me séparer, après m'avoir expliqué qu'elle en crèverait les pneus tous les matins tant qu'on aurait des enfants en bas-age ... En contrepartie, j'ai eu le droit de me rabattre sur des engins à 4 roues un peu déraisonnables ... très multi-cylindrés ... mais ça c'était avant ...
 
Tu ne préfères pas le modèle 1955, (..) avec la roue de secours carénée sur le pare-choc 8) ?
Non, oh non, non !

Le modèle 1960, que j'ai eu le plaisir d'observer et de toucher aux USA, est un rêve d'enfant en plus d'être d'un dessin somptueux. J'ai une préférence exclusive pour les modèle 1958, 1959 et 1960.

Il y a les jantes à rayons, la roue de secours carénée extérieure sur rallonge de pare-chocs, une calandre superbe à doubles optiques, un gabarit respectable mais placé très bas. Je n'ai pas de site d'hébergement, mais j'aurais volontiers diffusé mes photos de la belle.

Et pi' tiens, en second hoix, une Corvette 1963, pour sa ligne, le montant de vitre AR et les jantes à rayons et l'étoile de vissage.
 
Ah oui..... MERCI !

La Thunderbird en rouge, j'avoue... 8) J'ai la même à la maison.....au 1/18ème !
 
' 4 PRIUS(II&III), 1 CIVIC, 1 INSIGHT, 1 AURIS,1 YARIS , LEXUSCT200 Passion, PRIUS DYNAMIC PHR et LOUNGE A vendre 30000 EUROS Bientot AURIS2 HSD STYLE PANO pack lounge!
Hé, oui, y a pas que la Prius dans la vie....
Y a aussi bientôt une Auris 2.....
T'avais pas signé un contrat avec Toyota comme quoi tu devais la garder 4 ans suite à la vidéo qui t'a rendu célèbre ?
Ce sont tes voisins qui vont être contents.....
Tu vas enfin virer le faux panneau de stationnement 'réservé aux véhicules électriques' qui les empêchaient de se garer devant chez toi!....:grin:
 
Pour mettre d'accord motards et automobilistes

J'ai ce qu'il faut.....

Morgan-3-Wheeler-front-three-quarters-top-view.jpg

Morgan Threewheeler V twin, 115 ch, 490kg, 5s 0 à 100 :sad: 40 000 €
 
J'ai également eu un SUV ... Honda HRV
à l'époque, c'était un des rares concurrents au RAV4
1,6L, 105ch, 1150kg, 4x2 (4x4 possible), 4,00m (et 4,10 en 5P) en …… 1999 !

Les SUV d'aujourd'hui n'ont rien inventé

Honda_HRV_004.jpg


Mais la relève est peut être pour bientôt .... hybride ?????
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/honda/honda_hr_v_2
 
La verte doit dater des années 30 , celle du frangin semble elle bien contemporaine .
J'en ai vu une près du Trocadéro l'autre jour.
Elle est impressionnante tant elle est bruyante et minuscule.
Amuse toi bien!
 
Vu le peu de succès (ici) de la Jazz, malgré ses énormes qualités, si elle peut mieux réussir déguisée en SUV/VUS (Véhicule Uniquement Sitadin) et rependre un peu la bonne parole hybride, qu'il en soit ainsi.

Vu le peu de concession (- de 50) Honda en France .... c'est normal
 
Oh ! Mon vieux père avait possédé quelques temps, dans les années d'après guerre, un Morgan comme ceux-là.

(à l'époque), il n'y avait qu'un seul frein, sur la roue AR ! Il me racontait que pour s'arrêter, il valait mieux prendre RDV la veille.... Et sous la pluie, autant prendre une assurance-vie pour sa future veuve et ses futurs orphelins.

Par contre, pour faire le zouave et envoyer des demi-tours sur place, ça allait bien !
 
Tiens, ça me fait penser que j'en ai vu une, pour la première fois, la semaine dernière (sans le carton). :-D

Immatriculation française, mais conduite à droite comme il se doit pour faire authentique, et pilotée par un monsieur très grisonnant voire bien retraité.

PS : la visibilité des feux et l'accès au coffre ne semblent tout de même pas optimaux sur cette version eco-blue-efficiency-do-it-yourself. :grin:

Pour le coffre c'est prévu, il y a deux trappes sur le dessus:
attachment.php

On voit d'ailleurs qu'il serait préférable de caréner avec un truc transparent derrière les feux, et aussi de ne pas refermer l'arrière autant.

Là le dispositif de mesure de l'écoulement aéro:

attachment.php


Pour les feux il y a cette solution:
insighttweekerboattail.jpg

Elle est même transformée en une 3 roues (ça c'est pour faire le lien avec le post précédent) !

Je me demande si ce serait légal en France, du moins en version 4 roues ?
 
Et dire qu'on s'embête, pour ne pas dire plus, avec les attelages pour les Prius.
 
J'espère qu'il y a une solution pratique pour changer les pneus arrières....
 
:papy:...Et la boule, tu crois que celà sert à quoi....?
Tu l'arrimes au premier bec de gaz qui passe par là, un petit coup de marche AV,
et hop, tu extrait la bécanne comme un stylo de son chapeau.......
Moi, ce que je voudrais voir, c'est le frémissement de la moustache d'un Douanier
en voyant passer cet avion sans ailes........:eek:
 
J'espère qu'il y a une solution pratique pour changer les pneus arrières....

Pas sur. Par contre il semble n'y avoir qu'une roue arrière, dans le carénage AR, les roues d'origine étant retirées !!!

e670d06f2c025e75f3fd3ac0e3ed3259_zps7314bb65.jpg


D'ailleurs cette unique roue AR me fait penser à un autre proprio d'insight qui avait ajouté une 5ème roue avec moteur électrique.
En effet l'insight 1 a un tout petit moteur électrique et de plus il entraîne toujours le moteur essence, c'est un hybride parallèle.
 
Non, il y a pire ... les 2 roues thermiques.
Consomment comme des SUV, en polluant entre 5 et 10 fois plus selon les modèles, tout cela pour permettre à un seul gugusse de violer le code de la route en quasi-permanence et plomber les comptes de la sécu.

Tu serais bien aimable de modérer de tels propos. Cet avis est plus qu'idiot, et tu aurais du le remarquer en l'écrivant.

Je ne vois pas dans quelle mesure un SUV peut être comparé à une moto, et encore moins de quelle manière il serait tolérable de faire de tels raccourcis et généralités.
Ne regarde surtout jamais TF1 car tu pourrais te faire un avis vite dangereux sur certains types d'être humain, sans même savoir dans quoi ils roulent.

Je ne prendrai pas le temps d'argumenter mes propos, ça n'en vaut pas la peine, j'ai déjà, me semble-t-il largement contenu mes propos.

cordialement.

PS : je n'avais pas vu le nombre de pages suivant ce post.
 
Dernière édition:
Ben... non

Tu serais bien aimable de modérer de tels propos. C'est avis est plus qu'idiot.

Non alchi, ton avis n'est pas idiot. Il est toujours raisonnable de modérer ses propos. (et aussi de réviser son Français)
 
essai sur direct8

je vais bientôt conduire la rouge ci-dessous (dernière folie d'un de mes frangins)
13033103320214808811032619.jpg

Tient, l'essai passe ce jour sur direct8....a voir!!
 
celui de droite a 1700 bornes.
impressions de conduite de mon frangin:
un tracteur devant, une fusée derrière.
0 à 100 en 4 sec (sur route sèche).
gros bras musclés souhaitables.
anticipation et vigilance indispensables.
mon essai du bestiau approche...

celui de gauche sur la photo est de 1935.
 
priusfan, je t'envie car je pense que tu vas prendre un plaisir immense a piloter cette machine.

Dans le genre "engin plaisir" on fait difficilement mieux.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,968,727
Retour
Haut Bas