Y a pas que la Prius dans la vie

Mais qu'on ne me dise pas que les SUV ne sont pas les véhicules les plus anachroniques de la période que nous vivons. Tout comme les "véritables" voitures de sport, d'ailleurs...
Non, il y a pire ... les 2 roues thermiques.
Consomment comme des SUV, en polluant entre 5 et 10 fois plus selon les modèles, tout cela pour permettre à un seul gugusse de violer le code de la route en quasi-permanence et plomber les comptes de la sécu.
 
Non, il y a pire ... les 2 roues thermiques.
Consomment comme des SUV, en polluant entre 5 et 10 fois plus selon les modèles, tout cela pour permettre à un seul gugusse de violer le code de la route en quasi-permanence et plomber les comptes de la sécu.
Bahhh.... En voilà un avis à la con !! A manque de respect, manque de respect et demi...

- Les motos ne consomment pas comme des SUV, pour la plus grande majorité.
- Question pollution, on en est encore plus loin en regard du km parcouru/an, du rapport personnes transportés/km/litre, ou du temps de trajet urbain.
- les SUV sont les véhicules où les conducteurs utilisent le plus le téléphone ; pas vraiment un modèle de civisme...
- au fil des routes parcourues, je constate que l'attitude du SUV sur la route est souvent "pousse-toi que je m'y mette" ; évidemment, quand on fait quelques kilos, quelques centimètres de haut et de large en plus, on a l'ego un peu plus étoffé.
- en ville, le SUV est le concurrent des trottoirs et des bateaux ; là où le quidam ne peut pas passer, le SUV lui, se pose n'importe où comme une bouse.
- je ne suis pas certain que le profil-type du conducteur de SUV soit si loin du beauf frimeur, genre employeur exploiteur ou fraudeur à tous les régimes
- il n'y a pas moins de "gugusses" à moto qu'à pied, à vélo, en SUV ou en pédalo. Surtout quand on est utilisateur à la fois de motos, voiture, vélo, ou d'une paire de pieds.

etc... :grin:
 
Je m'abstiens de peur de devenir agressif et perdre ma zen attitude face a tant de poncifs et d'inepties dans ce dialogue de sourds :jap:
 
:coucou: tout à fait d'accord avec toi ian,je peux comparer avec d'autres sportives car nous en avons une dans la famille (fils),catheram (cousin)
porsche (n
94493ea4929eaa7.jpg
eveu) frère (jaguar) j'ai assez souvent l'occasion de rouler avec toutes8):bye::papy:

Alors qu'est ce tu en penses de cette GT86, réussi ou pas.:jap:
 
Quelques remarques :

1 - on s'est fortement éloigné du sujet

2 - les SUV ont des défauts, certes, mais faut pas non plus les accuser de causer la mort des bébés phoques... surtout que ce qui est baptisé SUV actuellement c'est avant tout des petites berlines hautes sur pattes, et ils sont aussi concernés par le "downsizing" (ok, il y a quelques "cas" tels Q7 et autres Cayenne, mais ils représentent in fine quel volume de ventes...)

3 - comme les motos ce ne sont pas des véhicules rationnels... et alors ? Pour rouler la plupart du temps au ralenti (bon... au ralenti ça ne concerne pas vraiment les 2roues...), autant le faire dans un véhicule "plaisir" !

4 - j'aurais bien aimé que ma femme ait un de ces foutus SUV quand elle a défoncé le bas de caisse du Picasso sur une de ces p****n de bordurette en béton !!!!!:sad:


edit : la modération a l'air d'etre passée par là donc mon message (pénible à rédiger sur un clavier tactile...) tombe à plat et va devoir rejoindre ceuxqui l'ont précédé...
 
Dernière édition:
... je ne suis pas certain que le profil-type du conducteur de SUV soit si loin du beauf frimeur, genre employeur exploiteur ou fraudeur à tous les régimes

En matière d'avis à la con, je pense que tu n'as pas grand chose à envier aux autres.

Pourquoi catégoriser des gens par rapport aux voitures qu'ils possèdent ?

Si tous les cons possédaient le même type de voiture, cela se saurait.

Mais malheureusement, on est souvent le con d'un autre, et cela s'applique également à moi.
 
C'était simplement la réponse du berger à la bergère. Je n'ai fait que" parodier le "style".

Parce que je trouve qu'il faudrait d'abord s'offusquer de cette réponse surprenante, et même plus que ça : agressive. Alors, mon ironie n'est pas plus blâmable, il me semble.
 
L'aggressivité, je la vis sur mes trajets quotidiens (IDF), et à 90% du fait de motards:
- non respect des vitesses, très largement dépassées
- franchissement systématique des lignes blanches
- remontées de files à des vitesses délirantes hors embouteillages, en dégageant le passage à coups d'appels de phares et de klaxon, y compris de nuit et quand il pleut !
- absence totale de courtoisie sur des changements de files faits dans les règles (essayez de changer de file sur le périph, encadré à droite et à gauche par des files de motos ... aucun ne vous laissera passer)
- dépassements sans visibilité en ville, obligeant l'automobiliste à freiner pour laisser la moto se rabattre

Ces faits ne sont pas exceptionnels, mais se produisent de très nombreuses fois chaque jour. Quand je pars le matin, j'empreinte une 2x2 voies limitée à 110, puis 90. Quand ça roule à 90 ou même 110, ce sont entre 10 et 30 motards qui passent en inter-file à des vitesses largement au-dessus de 130 sur mon parcours de 25 km sur cette voie.
La nuit, ce sont des amateurs de runs qui prennent ces mêmes voies à bien plus de 200 km/h et 130 dB. On les entend à des km et ils polluent la vie de centaines/milliers d'habitants.

Je ne vois presque jamais cela de la part d'automobilistes. Quand je vois une voiture dépasser quand c'est interdit, je peux compter le nombre de jours avant que ça se reproduise. Dans une journée, je n'ai pas assez de mes doigts pour compter les infractions de motards.

Pour ce qui est des stationnements sur les trottoirs en ville, les deux-roues motorisés détiennent très largement le record en matière de stationnement interdit, car c'est interdit dans la plupart des communes. Cela fait longtemps que les voitures ne risquent plus la fourrière, qui est en général très zélée en RP.

Je ne mentionnerai pas la guéguerre puérile que se livrent "vrais" motards et scooters, au risque de se percuter ...

Pour ce qui est des émissions polluantes, il suffit de rapprocher les normes (EURO 3 pour les motos alors que les autos sont EURO 5, même 6 pour certaines). Et les consommations de carburant des motos sont les plus mauvaises de tous les véhicules motorisés, surtout rapportées au poids transporté ... Ne parlons même pas des engins débridés et trafiqués à coups de pots d'échappements interdits ...

Alors oui, il y a sans doute des imbéciles en SUV ou en voitures de sport, mais j'en vois bien plus en motos, désolé, même si je ne généralise pas. Et le côté anachronique au regard de tous ces critères objectifs me semble évident. Il est temps que ces usagers de la route en prennent conscience. Ils ne sont pas sur des circuits privés.
 
:grin:Il y a de nombreux Motards qui sont des "Vrais", et savent
vous remercier quand on partage loyalement la route avec eux......
Il y aussi hélas chez eux un nombre de frustrés, d'agressifs et de hargneux
pour qui la Moto relève du canasson du désespérado.......Qu'y faire.......?
Je pense qu'il y en aurait moins dans une société plus conviviale où tous les
automobolistes respecteraient leurs droits, présence, et privilèges de mobilité !
 
Paris et sa région c'est quand même un cas à part.
Donc votre discussion peut durer encore très longtemps car chacun va continuer d'apporter des témoignages valables et à l'opposé de ce que peut dire l'autre.
 
Tu as raison.
Mais indépendamment de ces aspects subjectifs, les données objectives des deux-roues (consommation, pollution, accidentologie, bruit, ...) sont parmi les plus mauvaises toutes catégories confondues.
Donc si l'idée de certains est de désigner des mauvais élèves à la vindicte populaire, autant que la liste soit complète pour que l'on puisse y accorder quelques crédits. Sinon, ça ressemble à Cahuzac dénonçant la fraude fiscale ...

@Less polluter: Je ne sais pas si Paris est spéciale. Quand je me déplace dans certaines villes au sud de la Loire, je trouve Paris très disciplinée sur le plan automobile.
 
je partage, malheureusement, l'avis de paris11

l'autre jour, un motard m'a dit "je n'ai pas acheté une moto pour me trainer à 90"

rarement vu un motard respecter les limitations de vitesse :sad: :sad: :sad:
 
:coucou:bonjour ian 51
à mon niveau,je trouve la GT 86 très réussie,course du levier de vitesse : courte et franche,bruit moteur atténué malgré un régime élevé si l'on veut du couple mais sièges un peu durs et très bas et 200CV,220 km/h très suffisants, bien sur ce n'est pas une voiture de:papy::papy: :bye:
 
je partage, malheureusement, l'avis de paris11

l'autre jour, un motard m'a dit "je n'ai pas acheté une moto pour me trainer à 90"

rarement vu un motard respecter les limitations de vitesse :sad: :sad: :sad:

Faut pas généraliser non plus. Comme dit Ageasson, il y a pas mal de "vrais" motards respectueux, pour lequels je laisse sans problème la place pour passer entre files lorsque la vitesse est faible.
Mais je suis aussi passablement énervé quand je roule à la limite de la vitesse autorisée et que je me fait doubler par un 2 roues, qui, parce qu'il y a une tolérance pour les dépassements entre file, se sent "obligé" de dépasser coûte que coûte entre les files. Par ici, c'est même plus souvent des TMax d'ailleurs...
Pour avoir été 2 roues 2-3 ans (avant qu'un SUV décide de faire demi-tour juste lorsque je le dépassais parfaitement légalement), je comprends la tentation de "gagner encore plus de temps". Mais ça n'excuse rien...
 
L'aggressivité, je la vis sur mes trajets quotidiens (IDF), et à 90% du fait de motards:
(..)
Alors oui, il y a sans doute (..)
Que je sache tout cela ne me concerne pas. Alors pourquoi ces propos agressifs ?

Et puis... Quelle motophobie !


(..) j'en vois bien plus en motos, désolé, même si je ne généralise pas. (..)
Ben dis donc, fallait l'oser, celle-là !

Quoi qu'il en soit, chacun son vécu.... :jap:
 
Il n'y a aucune agressivité. Tu n'as pas apprécié mes remarques parce que tu sembles être motard.
Comme ceux qui apprécient les SUV ou les voitures de sport ont pu se sentir "agressés" (voire insultés) par tes propos.
 
Comme quoi, chacun voit midi à sa porte...
Et qu'il faut accepter que nos propres goûts et convictions ne soient pas forcément partagés par tous... et sans porter de jugement
 
Il n'y a aucune agressivité. Tu n'as pas apprécié mes remarques parce que tu sembles être motard.
Comme ceux qui apprécient les SUV ou les voitures de sport ont pu se sentir "agressés" (voire insultés) par tes propos.
Je suis désolé de ne voir que de la mauvaise foi dans cette intervention, et je souhaite ne pas laisser passer de mauvaises idées à mon sujet.

Je veille à garder tout mon respect envers tous, même si la polémique peut intensifier les arguments, ça n'ira JAMAIS jusqu'à l'insulte (de près ou de loin). Je suis voltairien et je le revendique. Je n'ai JAMAIS employé de termes qualifiant les utilisateurs. Surtout pas des termes comme "gugusse" avec la ribambelle de préjugés généralisateurs, imbéciles et inutilement accusateurs.

Que ton quotidien soit farci d'incidents avec des motards imbéciles ne me concerne en rien (bien que je le regrette) et ne t'autorise certainement pas à jeter l'opprobre sur tous les autres, qui n'y sont pour rien non plus. Mon avatar est suffisamment parlant pour que le doute ne soit pas permis sur mon utilisation d'un 2 roues. Donc il me parait évident que je peux me considérer comme l'agressé et non l'agresseur.

Je n'ai parlé des SUV qu'en termes "techniques" et aussi objectifs que possible. J'évoquais le segment de véhicules et le type d'usage, rien d'autre. Vous pouvez relire mes interventions (dans tous les topics, d'ailleurs), il n'y a ni n'aura jamais de dérapage de ma part. C'est l'avantage de l'écrit sur l'oral, on peut largement réfléchir avant...

Je veux bien comprendre un coup de gueule qui fait dépasser le sens de sa pensée, mais il faudrait savoir le reconnaitre ensuite. Alors je ne me sens en rien responsable en du trouble jeté ici, je tenais à le dire très clairement. Ceci est ma dernière intervention à ce sujet.
 
Je suis voltairien et je le revendique. Je n'ai JAMAIS employé de termes qualifiant les utilisateurs. Surtout pas des termes comme "gugusse" avec la ribambelle de préjugés généralisateurs, imbéciles et inutilement accusateurs.

Petite remarque avant de revenir au sujet : que tu soit "voltairien" ne change rien. Je ne veux pas dire que tu l'ais fait, mais il faut tout de même reconnaitre qu'il est loisible d'agresser et même d'insulter gravement quelqu'un tout en utilisant exclusivement un langage chatié exempt de termes grossiers ou argotiques....

Quant au sujet, un véhicule que je n'ai eu que brievement en mains il y a quelque temps déjà mais que, si j'en avait la possibilité (argent et place), j'adorerais posséder :

Une Camaro 79 big block.....

Aaaaaaahhhhh ! le grondement du V8, le train arrière baladeur..... le le bruit assourdissant du super plombé dans les durits.....
 
(..) si j'en avait la possibilité (argent et place), j'adorerais posséder : Une Camaro 79 big block.....
Aaaaaaahhhhh ! le grondement du V8, le train arrière baladeur..... le le bruit assourdissant du super plombé dans les durits.....
Pour ma part, ce serait, loin devant toute autre, une Thunderbird 1960 bleue !

Je ne suis "contre" rien...
 
Le plaisir automobile ne s'est pas encore arrêté.
L'actuelle 'vette, je ne dirais pas non.
Mais il y a aussi un tas d'autres petites choses qui pourraient le faire :
on trouve des Pontiac Solstice (*) presque neuves à vil prix (* = Opel GT)
une Sub 'Forestier' XT ... (qui a dit SUV ? qui a dit voiture de sport ?) où une Legacy Spec B ... un CX-7 (qui a dit SUV ? qui a dit voiture de sport ?) ... une S60R ... etc ... etc ... etc ...
où une P II de rallye ... :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,065,203
Retour
Haut Bas