Y a pas que la Prius dans la vie

Des représentants du PTC à cette concentration ? Normal , y a encore un Resto derrière :grin::grin::grin:
 
Bah ça alors, des Prius I, je n'en ai jamais vu une seule sur nos routes... :eek: Il doit pas y en avoir lourd dans nos contrées.
 
Bonjour à tous,

Est-ce que vous auriez des informations concernant la Corolla Verso 2 : Est-ce qu'il y a des motorisations ou des années à éviter, est-ce qu'il y a eu des rappels de certaines séries, au contraire est-ce que vous en êtes satisfait, etc... ?

Un ami souhaite en acheter un d'occase, et on essaye de se renseigner sur ce modèle.

Merci.
 
Faut peut-être éviter le mazout, non ?
 
bah !? Y'a pas la Prius II.... :cool:
 
j'suis pas tres doué lol

15027657_1287329067997265_4112775747886766554_n.jpg


15094848_1287329151330590_3783704755584330524_n.jpg


15036249_1287329217997250_1082617361872247914_n.jpg
 
c'est très dur à faire avec du papier ordinaire (80gr). Essaie avec du 90 ou même 100gr, c'est plus facile à former.
 
Y a pas que la Prius dans la vie !!

C'est exactement ce que j'ai dit à mes enfants qui sont en âge de conduire.

C'est donc tout naturellement que je me suis mis à la recherche d'une petite citadine que j'aurai acheté et mis à leur disposition en attendant qu'ils finissent leurs études et aient une situation qui puisse leur permettre d'acheter leur propre voiture.

Après avoir trouvé une perle rare, et juste avant l'achat, j'ai donc demandé l'avis à mes enfants, par acquis de conscience.

Quel ne fut pas ma surprise d'entendre qu'ils souhaitaient uniquement conduire qu'une PII. Rien d'autre ne peut être envisagé.

Je suis donc à la recherche de cette PII et je peux donc vous dire qu'il n'y a pas que la Prius dans la vie, mais ça ne vaut pas pour mes enfants qui ne se voient qu'au volant d'une hybride et spécialement une PII.
 
z'auraient pas un peu des gouts de luxe, ces enfants-là ? (comme beaucoup...)
 
J'ai une problématique un peu similaire. Le petit commencera sa conduite accompagnée milieu de l'année prochaine et on a pas de voiture avec boite manuelle. Or, il faudrait qu'il sache conduire n'importe quelle voiture BVM ou BVA. Du coup, je me suis mis à rêver. J'ai commencé par regarder les Suzuki Jimny, mais le marché d'occasion est compliqué et en neuf, c'est un budget d'environ 15k€ sans parler de malus qui passera de 2200€ à 3200€ en 2017.
En plus raisonnable je regarde les Yaris essence 87/100ch que l'on peut toucher à moins de 7k€.
Je pense que de toute manière on y coupera pas. Il va falloir une BVM pour au moins 3 ans...
 
z'auraient pas un peu des gouts de luxe, ces enfants-là ? (comme beaucoup...)

On pourrait le penser, mais je vois ça comme du bon gout en tout cas un choix des plus rationnel. :cool:

Pour eux, il n'est pas question de conduire une boite manuelle. Selon eux, aucun intérêt a manipuler ce manche et à user du pied gauche en permanence. :sad:

De plus, ils ont connu 3 hybrides (PII et P+) et ils n'ont jamais connu de meilleure voiture sur le plan du confort et de la facilité d'utilisation. :-D

De mon côté, et c'est peut être "ma faute", j'ai toujours vanté les qualités de fiabilité de mes Prius. :jap:

Il ne faut pas chercher plus loin. :jap:
 
C'est bien joli tout ça, mais je reste assez circonspect sur le fait d'octroyer à des débutants des voitures déjà relativement onéreuses et cossues, en plus d'être d'une taille assez conséquente.

Vu le risque élevé (avéré) d'accidents matériels durant les premières années de circulation, ce n'est pas particulièrement adapté pour "se faire les dents". enfin, ce que j'en dis....
 
Une P2 se touche à 4k€. Cela ne me semble pas un prix déconnant.
Pour le reste... ça se discute. :grin:
 
4.000 euros une P2 !!? Plutôt 5.000 et plus, non ?

A ce prix-là, on peut avoir une très jolie voiture avec bien moins de km et qui fera une excellente auto de débutant. Mais bon, 1.000 euros pour les uns ne font pas forcément 1.000 euros pour les autres... :jap:
 
J'ai vu des annonces à un peu plus de 4k€ sur la Centrale aujourd'hui même.
Mais peu importe. Ils trouvent peut-être la P2 très séduisante et une automatique fiable et économique à l'usage ce n'est pas si facile à trouver.
En ce qui concerne la taille, je suppose que tout le monde ne commence pas forcément avec une Smart. :-D
 
Vous avez tous les deux raison.
Dans un sens, je me dis que commencer avec une hybride, c'est plus couteux que d'acheter une voiture à 2 ou 3000€ pour se faire la main.
En contre partie, la fiabilité d'un HSD doit être forcément meilleure à kilométrage et année identique.
Pour la taille de la voiture, j'avoue sincèrement que je préfère voir ma progéniture dans une voiture de taille respectable, plutôt que dans une citadine de 10 ans d'âge.

Après il reste l'avis de mes enfants. Ils sont pro-HSD comme leur père.
 
Apprendre aux enfants à conduire.
Ma gamine et mon gamin ont appris avec Une yaris verso , celle de madame 8).
On achète UNE verso S pour madame ET la yaris verso devient la voiture de la gamine. LE gamin , en Australie roule en Toyota Corolla treeeeees ancien modèle.
LE gamin revient d'Australie ET roule en ...........Verso S. Elle est PAS belle la vie :D.
C'est maintenant que ça se complique :evil:. Madame roule en PRIUS +.
ET moi je suis à pied :evil: NON c'est pour rire. :grin::grin::grin:.
Au cas où , j'utilise Un VU.
 
C'est bien joli tout ça, mais je reste assez circonspect sur le fait d'octroyer à des débutants des voitures déjà relativement onéreuses et cossues, en plus d'être d'une taille assez conséquente.

Vu le risque élevé (avéré) d'accidents matériels durant les premières années de circulation, ce n'est pas particulièrement adapté pour "se faire les dents". enfin, ce que j'en dis....
Je ne suis pas d'accord.

Au contraire, je pense que c'est positif de s'habituer à un gabarit conséquent (ok, pour moi, la Prius est un gabarit moyen, en-dessous, c'est "petit" :-D).
Ça oblige à faire plus attention et à être au point en manœuvre.

PS : j'ai fait ma conduite accompagnée surtout sur 806, S60, 605.

PS2 : et ma première voiture est... ma P2. Et je suis pas près d'en changer...
 
Ma femme a appris à conduire sur une boite auto.
Quand je lui ai appris Il y a 5 ans, je lui ai acheté une YARIS 1.3 auto.

Ses trajets quotidiens ne sont que de la ville et petites routes encombrées, donc je ne vois pas l’intérêt pour elle de s'embêter avec des vitesses à changer !
Il est vrai qu'elle ne sait conduire que ça, mais de toute façon, je trouve ça désuet de conduire une manuelle. D'ici une dizaine d'année, la part de boite auto dépassera les manuelles, j'en suis persuadé 8)

De plus, dans notre petit royaume, la circulation est si dense que l'automatique prend tout son intérêt.

Nous sommes des habitué des voyages aux USA, et il est vrai que là ils ne connaissent pour ainsi dire pas les boites manuelles.

J'ai moi même roulé 10 ans en manuelle, et suis depuis 3 ans en auto. Je ne voudrais plus de manuelle maintenant 8). Quelle confort et apaisement cette Auris HSD avec sa boite "type CVT" :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,499,688
Retour
Haut Bas