Y a pas que la Prius dans la vie

:taistoi: Il est vrai que, QUAND elles conduisent, les dames préfèrent
la boîte auto....Peut être qu'en tant que passagères, certaines pensent
avec nostalgie aux mains confondant boule de levier et genou.....:bye:
 
Il est même possible chez nous d'avoir un permis B spécifique boîte auto....et interdisant par là même la conduite manuelle.....:grin:

Et comme BelgoHsd, où est le plaisir de la boîte manuelle....?
Embouteillages ?

Un ami me faisait la réflexion du 'plaisir'....
Mais je pense qu'il devrait essayer les boîtes d'aujourd'hui.
Quand au côté sport de la B. manuelle, il y a bien longtemps que la F1 et le rallye sont passé aux boîtes robotisées.

Et pour ce qui est de la conso, quand on a bien compris son fonctionnement, elle est la plupart du temps plus économique .

Et je pense que lors du renouvellement du permis, je demanderai le spécifique 'automatique'.

Je conduis depuis 37 ans et depuis 36,5 ....des boîtes automatiques. On ne change pas une équipe qui gagne
 
Mais parfois dans la vie professionnelle on est amené à conduire des BVM, on a pas vraiment le choix. Alors il vaut mieux avoir un permis "universel".
 
Exactement . C'est pour cette raison que les enfants ont passés leur permis avec la yaris verso boîte manuelle. De cette manière ils peuvent TOUT conduire. :D
 
Je parle bien d'une possibilité offerte au citoyen en général ...et de mon cas en particulier.
De toute manière, et encore pour moi, j'ai un souci de sensibilité au pied gauche qui fait que je ne ressens pas l'embrayage correctement, et j'ai bien appris sur boîte manuelle.
Mais cela ne m'apporte plus aucun plaisir, et Dieu sait que j'aime ....:grin:appuyer de temps en temps.:jap:
 
Une boîte manuelle sur une petite route de montagne c'est quand même sympa ! Surtout lors de la pratique du talon pointe ! J'adore!
 
Un ami me faisait la réflexion du 'plaisir'....

c'est marrant, tous ceux qui me disent qu'ils n'aiment pas la boite auto, me répondent
le "plaisir" de la boite manuelle.

et quand je leur demande ou est le plaisir sur l'autoroute ? :eek:
ou en ville dans les embouteillage ? :eek:
ils me disent : euh.... :-? en fait je n'ai jamais roulé en boite auto :grin:
 
Vous roulez quasiment tous depuis des années en hsd en milieu urbain , vos commentaires sont donc un peu influencés. Moi j'aime rouler en automatique mais j'ai l'honnêteté de dire que la boîte manuelle est plus sympa dans certaines circonstances pour celui qui aime conduire voir piloter.
 
Piloter ? :eek: c'est pour cette raison que les voitures de courses n'ont plus de levier de changement de vitesse. Du moins dans la majorité des cas. Alors ? :eek:
 
Robain, tu ne comprends rien. C'est le côté vintage qui est irrésistible. Tu te rends pas compte du plaisir du manier le levier de vitesse comme au bon vieux 20ème siècle. :grin:

Et encore Ageasson pourrait te parler de la manivelle...
 
Cela fait plus de 20 ans que je roule en boite toto :D pour les voitures hein , PAS mes VU. Quand j'en parle je passe pour un extra terrestre. ET Plus encore avec les femmes. Elles me disent qu'elles aiment tenir le manche :eek: et de décider de son utilisation et à quels moments :eek: va savoir :grin:
 
Je t'ai tendu la perche, t'as bien mordu à l'hameçon. :grin:
 
Robain, les boîtes séquentielles des voitures de course sont rarement présentes sur des voitures de tourisme...
 
:-? Ce n'est pas là le problème.....Il se parle seulement du système de
commande de boîte....manche à balai...palettes...mignon Joystick....
Les Talbot boîte Cotal en avaient un juste à côté du volant......et il
me semble avoir vu, mais où, une commande par touches au tableau de bord.
 
De plus , UN moteur souffre moins avec UNE boite automatique. LE passage des rapports est BEAUCOUP mieux calculé. :jap:
 
Vous roulez quasiment tous depuis des années en hsd en milieu urbain , vos commentaires sont donc un peu influencés. Moi j'aime rouler en automatique mais j'ai l'honnêteté de dire que la boîte manuelle est plus sympa dans certaines circonstances pour celui qui aime conduire voir piloter.

Hello tu sais, j'ai bien indiqué que je conduisais depuis 37 ans et pas qu'en milieu urbain, et le Hsd n'existait pas.
J'ai conduis Daf 66, Volvo 340, Volvo 240, Mazda 323, Honda Concerto, Subaru Forester, Prius, Subaru Forester, et Prius....., Rav4, Lexus Rx400, Toyota MR II, Aston Martin, :grin:, Porsche Carrera 4s :grin:

Toutes en boîtes automatiques excepté les Volvo 240 (celles du père).
Je précise, 'conduis', pas nécessairement possédé....

Alors les BVA, je connais.

Et je suis un passionné accro de bagnoles et de conduites.
Et je ne me suis jamais senti frustré et aucune manière.

De plus ce sont toutes des boîtes différentes....

Du CVT Daf et Volvo, qui se conduisaient (je vais encore me faire fusiller) exactement comme des Prius, j'en ai assez fait l'expérience. Le système est différent mais la conduite et les sensations IDENTIQUES....:grin:.

De la 4 vitesses sur Honda et Subaru (avec le petit bouton Power qui va bien :grin:)
Du HSD sur Prius 2006.
A nouveau 4 vitesses sur Subaru avec séquentielle manuelle (sont passé depuis sur CVT avec palettes).
Et actuellement HSD.

Je pense sincèrement m'être fait une assez grande expérience pour juger mes besoins et plaisirs.
Mais bien entendu, chacun a son ressenti.
Et ce n'est pas un problème d'honnêteté, je suis tout à fait sincère et je n'essaie pas d'enjoliver.
Je suis d'ailleurs le premier à dire que Toyota peut encore améliorer le ressenti de son HSD, et cela ne pourrait que le servir pour clôturer les critiques permanentes des journaleux et des non-connaisseurs.

:jap::jap:
 
:ouioui:...Je comprend, ou plutôt je ressens Centvingt. Je suis donc en Prius
depuis début 2006.....et de 53 à 2006, tout en BV ordinaire sur tout un
tas de marques. Ex pied très lourd, je me régalais à rouler "au régime"
Max et freiner au moteur en jouant sur les rapports de boîte...On ne peut
obtenir les mêmes sensations avec une BV auto qui fait ce qu'elle veut quand
elle veut......Ceci dit, la circulation actuelle ne permettrait pas ce que je faisais,
et la BV de la Prius me convient, d'autant plus qu'elle n'empêche pas d'être
parfois déraisonnable.......seule change la manière de conduire qu'il faut
réapprendre avec ce système.
 
Un grand merci Ageasson ! Tu as su comprendre et surtout traduire mes messages précédents !
 
bonjour
j'ai appris à conduire tout seul dans la cour chez mon grand père ,une voiture à manivelle,Peugeot 201 en 194.. si ma mémoire est bonne
 
:grin: J'imagine sans forcer...... la tête de ta grand mère s'il y avait des poules dans la cour.....:cheveux:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,499,583
Retour
Haut Bas