Vous roulez quasiment tous depuis des années en hsd en milieu urbain , vos commentaires sont donc un peu influencés. Moi j'aime rouler en automatique mais j'ai l'honnêteté de dire que la boîte manuelle est plus sympa dans certaines circonstances pour celui qui aime conduire voir piloter.
Hello tu sais, j'ai bien indiqué que je conduisais depuis 37 ans et pas qu'en milieu urbain, et le Hsd n'existait pas.
J'ai conduis Daf 66, Volvo 340, Volvo 240, Mazda 323, Honda Concerto, Subaru Forester, Prius, Subaru Forester, et Prius....., Rav4, Lexus Rx400, Toyota MR II, Aston Martin,
, Porsche Carrera 4s
Toutes en boîtes automatiques excepté les Volvo 240 (celles du père).
Je précise, 'conduis', pas nécessairement possédé....
Alors les BVA, je connais.
Et je suis un passionné accro de bagnoles et de conduites.
Et je ne me suis jamais senti frustré et aucune manière.
De plus ce sont toutes des boîtes différentes....
Du CVT Daf et Volvo, qui se conduisaient (je vais encore me faire fusiller) exactement comme des Prius, j'en ai assez fait l'expérience. Le système est différent mais la conduite et les sensations IDENTIQUES....
.
De la 4 vitesses sur Honda et Subaru (avec le petit bouton Power qui va bien
)
Du HSD sur Prius 2006.
A nouveau 4 vitesses sur Subaru avec séquentielle manuelle (sont passé depuis sur CVT avec palettes).
Et actuellement HSD.
Je pense sincèrement m'être fait une assez grande expérience pour juger mes besoins et plaisirs.
Mais bien entendu, chacun a son ressenti.
Et ce n'est pas un problème d'honnêteté, je suis tout à fait sincère et je n'essaie pas d'enjoliver.
Je suis d'ailleurs le premier à dire que Toyota peut encore améliorer le ressenti de son HSD, et cela ne pourrait que le servir pour clôturer les critiques permanentes des journaleux et des non-connaisseurs.