Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

Étonnant que chez toyota ils n'aient pas songé au lavage de la voiture 🙄😬😂🤣😂🤣😂🤣😂
 
J’ai eu la même chose dans un tunnel où la voiture est « tirée ».
mise au point mort, le tunnel est relativement long et donc le temps aussi…..
quand j’ai pu sortir, alarme en continu et une seule barrette….
j’ai laissé tourner le temps de la sécher correctement...plus aucun souci !

par contre dans les lavages où la voiture ne bouge pas et ce sont les rouleaux qui se déplacent, aucun problème. Mais j’arrête aussi le moteur !
donc pour un tunnel où la voiture se déplac, mieux vaut y arriver avec un max de barrettes 🤗
 
C'est comme une chaîne dans le sol . La roue avant gauche comme sur un chariot attaché à cette chaîne et ca avance tout seul.

Je préfère le lavage à la main, c'est mieux fait je trouve . Et en plus , je donne un coup de main 😋😋😋
 
J'ai trouvé l'idéal , tout est fait avec de l'eau osmosée , lavage et rinçage , et de bons produits de nettoyage.
Même pas besoin d'essuyer la carrosserie extérieure. C'est le top du top .
Ne laisse pas de traces, sèche toute seule. 👌👍
 
Mise à jour de la casserole hier. Est-ce que quelqu'un a une idée des nombreux bugs éventuellement corrigés ?
 
Toyota communique pas trop là-dessus.
À part ce que les gens constatent...
 
Trouvé une réponse intéressante dans un autre forum, la direction par le gps est enfin affichée dans la visée tête haute.
 
Je suis parti tester la chose, et là, grosse rigolade, si l'affichage se fait bien sur le pare-brise (et il est vraiment bien foutu), le guidage aussi a eu sa "mise à jour", avant, il était imprécis et même trompeur, maintenant, il est cocasse et surréaliste.

Le guidage se fait avec une voix de femme et de temps en temps, avec une voix d'homme, parfois, il s'agit juste d'un décalage, mais parfois, les voix sont superposées, parfois l'un contredit l'autre, par exemple, la femme dit, tournez à gauche et l'homme, faites demi-tour dès que possible, (ou tournez à droite), parfois, c'est l'homme qui a raison, parfois la femme.

Il ne manque plus que la dispute de couple pour agrémenter le bazar.

C'est de l'amateurisme et du foutage de gueule le plus total, encore une fois.

Si vous voulez un véhicule qui vous amène sans problème d'un point à un autre, achetez Toyota, si vous voulez qu'il vous guide, faites comme Forest Gump, courrez ! Le plus vite et le plus loin possible de Toyota.

Ou alors, adoptez un TomTom.


Autre Bug qui concerne MyT ou les serveurs de chez Toyota:

Pour faire l'essai ci-dessus, je me suis arrêté dans un parking souterrain pour faire quelques achats.
Dans le parking souterrain pas de réseau, c'est normal, par contre moins normal, c'est tout le trajet de retour qui n'a pas été enregistré, alors qu'il aurait dû l'être au moment du retour du réseau...

Je n'ose plus rien tester, j'ai ma dose.
 
Dernière édition:
Tout s'explique:

Toyota en pionnier
L’application MyT propose toute une gamme de services pour planifier les trajets, localiser les véhicules ou optimiser la conduite…

Source: https://www.huffingtonpost.fr/envir...merique-au-service-de-la-mobilite_195720.html


Quant à la réalité, vous la connaissez, on attend toujours la planification. Entre ce qu'imagine le management et le produit réel, y'a un comme un gros vide et une vitesse d'évolution très relative.

Le reste du pignolage dans l'article cité est assez cocasse aussi.
 
Pas le capot ? Les portes à droite sont vertes quand même ?
 
Couvering vinyle ?
le capot noir comme les anciennes de rallye des années 60 et 70 …..
 
Je suis parti tester la chose, et là, grosse rigolade, si l'affichage se fait bien sur le pare-brise (et il est vraiment bien foutu), le guidage aussi a eu sa "mise à jour", avant, il était imprécis et même trompeur, maintenant, il est cocasse et surréaliste.

Le guidage se fait avec une voix de femme et de temps en temps, avec une voix d'homme, parfois, il s'agit juste d'un décalage, mais parfois, les voix sont superposées, parfois l'un contredit l'autre, par exemple, la femme dit, tournez à gauche et l'homme, faites demi-tour dès que possible, (ou tournez à droite), parfois, c'est l'homme qui a raison, parfois la femme.



Ou alors, adoptez un TomTom.

Je n'ose plus rien tester, j'ai ma dose.

pour des raisons personnelles (mais à regret !), le Lexus est vendu et remplacé par plus petit. N’ayant rien trouvé en hybride qui me corresponde, je suis parti chez Mazda….CX3

concernant le multimédia, on change de monde…..
beaucoup de sources possibles, Apple car play, et un gps d’origine efficace, rapide et précis.
tenant compte de l’Apple car play, j’ai 4 cartographies possibles (Google Maps, Plans, Waze et celui d’origine).
A ce niveau, et comme tout le monde le constate, Toyota est complètement à la ramasse en multimédia malheureusement.
 
Pas le capot ? Les portes à droite sont vertes quand même ?
Capot repeint noir comme le toit (couleur Toyota et d'origine pour le toit panoramique), peinture simplement métallisée pour le vert (à droite aussi :) ) qui est celle de l'opel mokka...
 
Dernière édition:
Ça lui va bien en tout cas (même sans le capot 😉)
 
Très sympa cette nouvelle couleur.

Changement de teinte au niveau administratif sur le certificat d'immatriculation ?
 
La seule valeur d’un certificat, c’est son numéro de châssis/numéro de moteur…. Le reste n’a aucune influence et certainement pas la couleur…en tous cas en B
 
Très sympa cette nouvelle couleur.

Changement de teinte au niveau administratif sur le certificat d'immatriculation ?
Merci. Pas trouvé de rendez-vous pour ça (à Genève), ça attendra le prochain contrôle technique dans 4 ans, si je ne change pas de bagnole entre-temps...
 
Ce n'était pas une blague mais une question car la législation Helvétique pouvait être différente de la notre puisque n'appartenant pas à l'UE...

En France, une mention spéciale est dailleurs présente concernant la couleur dominante du véhicule à immatriculer sur le cerfa 13750*05

IMG_20221009_081727_edit_36651669544405.jpg

Malgré l'absence de texte de loi précis à ce sujet, la couleur est bien enregistrée dans la base de donnée des cartes grises accessible aux forces de l'ordre ( ou gardiens de la paix ) lors d'une recherche de véhicule volé par exemple...

Certains sites recommandent même de faire une déclaration écrite du changement de couleur dominante auprès de l'administration.

Un exemple ici, à la fin du 3e paragraphe :

 
Je ne remettais pas en cause tes dires, je signalais simplement que chez nous, la notion de couleur était accessoire. Et que lors d’un contrôle , si pour quelque raison que ce soit, la connaissance de la couleur était requise, le code couleur était repris à plusieurs endroits sur les plaquettes d’identification (châssis, intérieur porte…).
belle journée
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,112,334
Retour
Haut Bas