Nouvelle Auris hybride 2013

Conduite sur neige

Bonjour,

Tout nouveau possesseur d'une AURIS HSD (depuis hier) ,un petit conseil en descente sur neige. Position D ou B ?
Merci

Du fait que le HSD n'a pas d'embrayage, la conduite sur neige est facilitée notamment au démarrage ou pour les manoeuvres de parking.

La position B offre peu d'intérêt à basse vitesse car lorsque l'on enfonce légèrement la pédale de frein (les stops s'allument, c'est un avantage) on utilise le freinage procuré par la recharge de la batterie (au moins jusqu'à ce que celle-ci soit pleine, au delà le frein moteur se met en marche automatiquement ce qui évite les manipulations)

Pour rouler sur la neige, les pneus adaptés sont un plus bien sûr.
 
Merci pour le conseil. Je suis équipé de 4 roues neiges en 15" donc ça devrait faire.
 
La position B offre peu d'intérêt à basse vitesse car lorsque l'on enfonce légèrement la pédale de frein (les stops s'allument, c'est un avantage) on utilise le freinage procuré par la recharge de la batterie (au moins jusqu'à ce que celle-ci soit pleine, au delà le frein moteur se met en marche automatiquement ce qui évite les manipulations)
.
Bonjour
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est même beaucoup plus risqué d'utiliser le B car cela ne "freine" la voiture que depuis les roues avant alors que l'action sur la pédale de frein doit équilibrer entre le moteur électrique en mode freinage et les roues arrières au frein.
 
Oui et non Fred (et plutôt non) : l'appui léger sur le frein n'agissant que les roues avant, il n'y aura pas plus d'équilibre qu'en B ... jusqu'à ce que l'appui soit plus fort bien sûr, auquel cas sur neige il pourra éventuellement être TROP fort.

L'intérêt de rester en D et de freiner c'est le dosage du freinage des roues AV, par rapport à la position B (comme le préconise Ageasson).
 
D, B, peu importe, surtout pas N.
Sur la neige, l'important c'est de ne pas laisser le véhicule prendre trop de vitesse. En descente, il faut freiner doucement mais assez souvent.
 
:twisted: C'est çà, D, B, comme t'y veux tu choise....?
.............C'est y quand même pas un char Leclerc !
 
Tient, ç'est marrant ca,DB est le début de plaque de notre nouvelle pri auris:grin:
Ca change un peu de la P3 , direction plus "directe" et légère, accèlération kif kif, quand au confort, les deux étant en 17", ç'est pas si dur que ça:jap:
On verra en prenant la route ...
 
Oui et non Fred (et plutôt non) : l'appui léger sur le frein n'agissant que les roues avant, il n'y aura pas plus d'équilibre qu'en B ... jusqu'à ce que l'appui soit plus fort bien sûr, auquel cas sur neige il pourra éventuellement être TROP fort.

L'intérêt de rester en D et de freiner c'est le dosage du freinage des roues AV, par rapport à la position B (comme le préconise Ageasson).

Ok mais je suppose qu'en cas d'appui léger si il y a blocage l'Abs rentrera en jeu ?
 
Bien sûr, mais ce n'est plus le sujet : l'ABS intervient à l'amorce du blocage, et on parlait des mérites respectifs de B et D pour éviter un blocage :cool:

Perso je pense que le choix entre B et D dépend du degré d'adhérence sur la neige : je réserverais éventuellement B à une neige assez adhérente, et surtout pas aux patinoires bien pentues (lever le pied de l'accélérateur en plein virage en B sur un sol bien gelé, je n'ai pas envie d'essayer :grin:).

De toutes façons globalement je sens mieux D, qui permet de mieux contrôler.
 
Divers

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma voiture hier après-midi, couleur sepia avec option xenon et cuir.

Après une promenade en ville, retour à la maison (autoroute et campagne) sous un déluge, merci les xenons, conso 6.1 à l'odb.

J'étais un fidèle Honda, (Civic, Jazz, CRV), un changement de commercial à la cc honda, m'a fait pousser la porte Toyota.

Hormis les bip bip de la marche arrière, (peut-on les désactiver ?) , l'impression générale est conforme à mon choix.

Je reviendrai un peu plus tard sur le forum pour y donner mes impressions plus détaillées.
 
Bonjour et bienvenue sur le Forum

Hormis les bip bip de la marche arrière, (peut-on les désactiver ?) , l'impression générale est conforme à mon choix.
C'est tout à fait possible. Prendre attache avec la concession, l'opération devrait être gratuite. Assure t'en quand même.
Sinon, il y a une autre possibilité, mais c'est plus technique avec un achat de matériel, peu couteux certes, mais si le garage le fait gratuitement...

Je reviendrai un peu plus tard sur le forum pour y donner mes impressions plus détaillées.

Tu pourras en profiter pour te présenter dans le post suivant : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43

@ très bientôt sur le forum
 
Bien sûr, mais ce n'est plus le sujet : l'ABS intervient à l'amorce du blocage, et on parlait des mérites respectifs de B et D pour éviter un blocage :cool:
Bonjour,
Si si je trouve que c'est le sujet : en mode D si tu as besoin de freiner tu freines et la voiture gére elle-même entre le moteur électrique et les freins, le risque de glissade est relativement maîtrisé alors qu'en B tu ne "freines" que sur les roues avant en électrique et qu'ainsi le risque de blocage des seules roues avant est plus important, c'est assez logique.
(Pour m'éloigner un petit peu dans un train, selon le type, tu freines en normal avec l'intégralité des freins ou tu freines en électrique avec jusqu'á 50 % des roues, je peux te dire que par mauvaise condition la luge est assurée.)
 
Allogarage.fr

Merci pour cette adresse et je viens de déposer un avis sur ce site
 
Fred tu ne m'as pas compris, ou inversement, bref nous ne nous sommes pas compris, mais c'est pas grave : sache que je suis en phase avec ton dernier message (sauf que pour moi le déclenchement de l'ABS n'était pas le sujet initial, mais après tout ...).

Bref pour nous, D c'est mieux ;)
 
Fred tu ne m'as pas compris, ou inversement, bref nous ne nous sommes pas compris, mais c'est pas grave : sache que je suis en phase avec ton dernier message (sauf que pour moi le déclenchement de l'ABS n'était pas le sujet initial, mais après tout ...).

Bref pour nous, D c'est mieux ;)

Bref pour nous D c'est mieux en effet. :-D
 
Excusez ma méconnaissance mais je constate que 2 Auris totalement différentes existent.
Une Auris (type Yaris, moche à mon gout) et une autre qui ressemble à une Lexus CT200h.

Pourtant Toyota semble vendre les 2 actuellement.

Pourquoi un look complètement différent ?
 
Non une est Auris HSD 1 avec une motorisation de Prius 2, et la belle que tu vois est l'Auris 2 HSD qui a la motorisation de Prius 3.

Seule Auris 2 est en vente actuellement.
 
Non une est Auris HSD 1 avec une motorisation de Prius 2, et la belle que tu vois est l'Auris 2 HSD qui a la motorisation de Prius 3.

Seule Auris 2 est en vente actuellement.

Il me semble (je suis assez sur de ça) que l'auris 1 a aussi la même motorisation que la prius 3, car 136 ch, et sur les photos capot ouvert on reconnais très bien la similitude avec celui de la Prius 3.
 
Merci pour ces précisions.
Après tout est subjectif.
J'adore ma P3 mais j'aime bien la P2 d'extérieur.

Donc idem pour Auris, mais je préfère vraiment la 2 alors.
La 1 ressemble trop à une monocorps Yaris.

La 2 est une véritable réussite.

:cool:
 
Il me semble (je suis assez sur de ça) que l'auris 1 a aussi la même motorisation que la prius 3, car 136 ch, et sur les photos capot ouvert on reconnais très bien la similitude avec celui de la Prius 3.

Le groupe de propulsion de base thermique 1,8 l de cylindrée est chez nous (Europe ?...) commun à la Prius 3, Prius + (avec une variante pour le type de batterie de puissance), Prius plugin (avec une variante pour le type de batterie de puissance), Auris 1, Auris 2 (l'actuelle, en version bi corps et break) et Lexus CT 200H.
La différence entre les modèles peut se situer au niveau des paramètres de gestion du système HSD.
:jap:
Bonne année 2014 à tous ! :lafete:
 
Litaire résume parfaitement tout ca :D

Après, esthétiquement parlant, tout est question de gout, pour ma part je préfère nettement l'Auris 1.
L'Auris 2 autant de face et de profil est a mon gout, autant l'arrière ne me plait pas du tout du tout, sauf la version TS qui pour le coup arrange ça et est vraiment très, très chouette.
Quand a l’intérieur de la 2 je m'y sent clostro et ma femme ressent la même choses (pare brise très, trop incliné tdb trop haut) rien a voir avec l'impression d'espace et de luminosité de la 1.
En revanche pour l'avoir essayé l'Auris 2 pendant 2h, les sièges, le confort, la tenue de route et le moteur encore plus discret sont bien appréciable je l'avoue.
Donc les gouts et les couleurs 8)8)8)
Toyota associé avec BMW depuis quelques temps devraient sortir encore + de très jolies voitures dans les années a venir. :-D
Bonnes année en HSD.
 
capot

bonjour
sur auris hybrid style 2013, y a t il un voyant ou une alarme pour le capot mal fermé?
cordialement
 
:pascool: ......NIET....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,345,602
Retour
Haut Bas