prius III news

Merci pour la réponse !:jap:

Bon je vais allez essayer 2.6 dans les pneu, en ce qui concerne l'accélération tu conseil donc pied au plancher le temps d'avoir la vitesse de croisière c'est bien ca ?
 
c'est une cinq places, et tes trois sièges enfants tiendrons, sauf s'ils sont d'une largeur démesurée.

Oui, il y a 3 ceintures arrières, cependant, le système Isofix n'est disponible que sur les places latérales.

Quand au coffre, il est "normal" à toi de voir s'il est suffisant pour partir en vacances avec 3 jeunes enfants (sinon, c'est le Corolla Verso).

Ou toit de coffre, on s'en sert qu'une fois dans l'année.:jap:
 
en ce qui concerne l'accélération tu conseil donc pied au plancher le temps d'avoir la vitesse de croisière c'est bien ca ?

J'ai les meilleurs résultats de cette manière effectivement.
J'ai l'occasion de tester cela tous les jours en rentrant du bureau;
longue montée à pente faible (3 ou 4%) mais continue pendant 2 kms à 90 à l'heure max.

Si je monte tranquille en commençant à 50, vitesse en bas de la côte pour arriver à 90 en haut, 1. cela prend du temps ... :grin:2. bonjour l'emboutellage, 3. la moyenne instantanée est stable vers 12 litres pendant toute la montée; donc dès le bas de la côte, j'écrase jusqu'à la vitesse de 100,105 compteur et puis je soulage - résultat, cela monte plus vite, la conso fait un pic vers 14 litres pendant quelques secondes et retombe dès le soulagement vers 7 à 8 litres instantanés :jap:.

C'est ma méthode mais je ne prétends pas détenir la science en la matière.
Certains feront encore beaucoup mieux, j'en suis convaincus.
Mais il y a une chose que je ne veux ABSOLUMENT pas, c'est gêner le trafic... donc pas question pour moi de me traîner à 37 à l'heure pour battre des records ( qui même si ils sont faisables ne correspondent pas à la réalité de la route et du trafic) :jap: :jap:

Maintenant, si tu souhaites plus d'infos, rdv sur le fil conso...
 
...en ce qui concerne l'accélération tu conseil donc pied au plancher le temps d'avoir la vitesse de croisière c'est bien ca ?

Je ne connais aucun véhicule pour lequel appuyer à fond correspond à la meilleure consommation, au contraire.
Et je ne parle pas des gazout qui, en plus, se camouflent toujours dans ce genre d'exercice.
Dans le cas de la Prius appuyer à fond revient à utiliser à la fois le moteur thermique et le moteur électrique.
Or le thermique ne sera plus dans sa zone de bon rendement et la batterie devra être rechargée avec les pertes de conversion néfastes.
Je ne parle pas du bruit qui va avec ni de l'usure des pneus.

Pour le cas de la Prius 3 il est conseillé de rester dans la zone de bon rendement du thermique, dans la partie rouge, et dans le haut si on souhaite accélérer fortement.

Mais il y a des cas particuliers.
C'est le cas cité par Tdnamur d'une côte assez longue.
Dans ce cas il faut accélérer fortement, mais pas à fond, pour prendre rapidement la vitesse souhaitée. Donc accélérer dans la partie supérieure de la zone de bon rendement sera meilleur que de rester dans la partie inférieure de bon rendement (vers 1800-2000 tr/mn).

Par contre sur plat, dans une côte courte etc...
La préoccupation de la circulation qui est devant et derrière n'impose jamais d'accélérer à fond (*). Les Prius sont nerveuses, en particulier lors d'un démarrage depuis un arrêt.

En résumé ne pas accélérer doucement, ni à fond, du moins si on veut éviter de gâcher ce précieux carburant.

A+ ;-)

(*) Il convient d'exclure la liste suivante non limitative: vous tournez dans une série américaine; votre épouse est enceinte et c'est juste juste; vous avez doublé sur une route à 2 voies et bas de "bol" c'est mal calculé...
 
Pour le cas de la Prius 3 il est conseillé de rester dans la zone de bon rendement du thermique, dans la partie rouge, et dans le haut si on souhaite accélérer fortement.

Hello,

J'ai fait 400 km ce week-end avec ma nouvelle prius 3, j'avoue c'est très peu, mais une chose est sur pour moi , lorsque l'on est dans la partie rouge, et dans le haut, la prius n'accèlere absolument pas fortement.

Notez que je ne m'en plaint pas, je ne suis pas pressé, je fais juste une constatation.

Nous etions 2 dans la voiture ( je dirais en gros il y avait 180 kilo de charge nous compris ) , et sur du plat, en sortant de péage pour reprendre l'autoroute, je gagnais à peine plus de 1 km/ h par seconde.

Pour faire du 0 ==> 125 il m'a fallus un peu moins de 2 min environ, allez 1min 30 a vu de nez je sais pas mais ca paraissais long !


Partant de ce constat, et uniquement dans le but d'une consomation minimal ( je ne parle pas ici du cas ou une voiture attend derriere ou pas ), je me demandais si pousser doucement la voiture pendant 2 min n'etait pas pire que pied au plancher pendant 10 secondes.

J'ai l'impression qu'il vaut mieux pied au plancher, mais je suis loin d'en être sur, c'est pourquoi je venais vous demander votre avis.
 
Le principe est simple: rester dans la zone de bon rendement du thermique.

Malheureusement n'ayant pas de P3 je ne peux être plus précis que citer Ken sur Priuschat qui a fourni le graphique cité dans mon message précédent.

Il faudrait qu'un conducteur de P3 ayant par exemple un Scanguage nous dise combien de tr/mn on a aux deux bouts de cette zone "rouge" du graphique de Ken.

De toute façon le temps ressenti restera élastique, en 10 secondes il n'est pas possible de faire le 0 à 125 km/h avec une P3.

A fond ;-)
 
On m'a prêté une P3 blanche avec TOS :-D
C'est pour cela que je la compare avec ma Lounge "normal"
Il y a tous juste 1 an, j'avais hésité à prendre le TOS, mais après cet essai de quelques jours
je constate peu d'avantages, donc aucun regret de mon côté
Mais sur les versions plus sombres, je pense que son intérêt pourrait être moins discutable
Par contre, je regrette le cuir "obligatoire" de la Lounge
Si c'était à refaire, je choisirais une Lounge sans le CUIR:evil: avec l'option anti collision

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une P3 lounge chaussée en 17 pouces. Je la trouve trépidente quelque soit le revêtement at assez bourdonnante (dû au moteur). je perçois des vibrations à travers le plancher et aussi le pédalier (accélarateur et frein). je me demande si la même auto en 15 pouces procure les mêmes désagréments.
Avez-vous avez constaté ce type de phénomène?
Merci de votre réponse.
 
HSD25 > j'ai aussi une lounge 17 pouces, je ne suis pas dérangé par de quelconque vibration, mais je pense que c'est purement subjectif et à mon avis ca va être dur pour toi d'avoir une réponse précise sur ce point.
 
... je perçois des vibrations à travers le plancher et aussi le pédalier (accélarateur et frein). Je me demande si la même auto en 15 pouces procure les mêmes désagréments.
Oui, je sens aussi une légère vibration dans le pédalier de ma PIII TOS en 15", quel que soit le revêtement.
 
je voulais savoir dans la prius 3 si pour une insertion en autouroute ca mouliner ?
es ce que aussi il on fais voir sur auto moto que la voiture faisai le bruit d'un scooter sur certaine route ?
es ce que c'est vrai ?
merci
 
je voulais savoir dans la prius 3 si pour une insertion en autouroute ca mouliner ?
es ce que aussi il on fais voir sur auto moto que la voiture faisai le bruit d'un scooter sur certaine route ?
es ce que c'est vrai ?
merci

em mode normal et power certainement pas, tu as la puissance instantanement.
 
voila je vous explique mon soucis c'est que je suis dans un immeuble ou le parking est vraiment mal foutu d'ailleurs c'était juste avec ma Toyota Auris
je voulais savoir si on peu installer aussi une camera de recul avant du véhicule, si oui ou ?, mais le soucis c'est qu'en marche avant je verrais rien ? ca ne s'enclenche qu'en marche arrière je pense ? ou un bip bip ? qu'en pensez vous ?
 
Bon, voici deux réponses un peu plus sérieuses sur des questions qu'il est normal de poser.

1) Oui, si on met le pied au plancher le moteur monte les tours. Si c'est nécessaire de le faire (pente, différence de vitesse, piste d'insertion courte), alors oui, on entends bien le moteur (surtout parce que l'on ne l'entends pas en temps normal).

2) Je ne sais jamais moi non plus, la distance qui me reste à l'avant quand je me gare, j'ai eu plusieurs fois des surprises (grande distance ou touchette), alors effectivement une caméra avant ne serait, a mon humble avis, pas du luxe. Seulement si on monte une caméra, il faut mettre aussi un écran de plus et un switch, pour enclencher la chose (a moins de laisser tout le temps la caméra et l'écran en route), une caméra infra-rouge serait diabolique et permettrai de voir plus de choses la nuit qu'avec les phares. Donc, pour un certain coût, c'est plutôt une bonne idée.
 
effectivement une caméra avant ne serait, a mon humble avis, pas du luxe.

Je crois que cela a été fait, par un certain Priusfan, si j'ai bonne mémoire, avec deux caméras à l'avant pour regarder dans les coins.
 
B'jour,

Les caméras "marche avant", il y en a 2 possibilités:

Les "vrais", avec vision latérale - c'est bon, mais ça coute :cry:.

Les "adaptés" (c.à.d. une caméra marche arrière monté à l'avant) - c'est presque aussi bon et ne côute que ± 100 EUR, voire moins.

Dans ma période "RXh" j'ai fait des éssais avec un modèle avec liaison sans fil entre l'emetteur de la caméra et l'écran. Pas mal - il y avait sur mon modèle quelques intérferences quand mon portable BT communiquait avec le BT du véhicule, mais pas grave.

Le choix est grand, soit sur EBay, soit en magasin auto/grande surface.

L'écran peut relativement discrètement être monté dans le recoin du petit fenètre triangulaire coté conducteur.

Pour le montage du caméra il faut bricoler un peu, mais c'est à l'hauteur ds communs mortels - pas un truc de professionnel. En tout cas BEAUCOUP moins compliqué que le montage (par soi-même) d'un jeu de senseurs de parking dans le pare-chocs AV.

Amicalement,
Krouebi
 
je suis un gran nul en travaux j'ai demander a toyota il n'installe pas la camera a l'avant et les radar de recul le montage il m'ont dis 450 €.
Où demander ca un magasin bon raport qualité prix où faire ce montage
merci bcp
 
Il me semble que le corolla verso avait une camera avant de serie ( en version luxe) . Donc chez toyota ils doivent connaitre.
 
j'ai demandé il m'on dis non
Que pensez vous du prix 450 € c'est le tarif classique ou on peux trouver moins cher ?
 
Essaie les articles de marque valeo, ils sont souvent mis dans les véhicules de série et coûtent cher mais si on achète chez eux et bien on peut les monter soi même pour les plus simples ou encore dans une station minute comme on dit en france et cela coûte moins cher sauf erreur que si on en prend un du constructeur ... :hum:
 
Je suis d'accord avec la caméra avant qui serais pas du luxe... bien plus utile que l'ipa bref...

De nuit c'est facile il y a les phares, on vois bien la distance avec le mur, par contre de jour fiouuuu...... :oops:



Dites voir, je suis en train de regarder serieusement du coté de la pression des pneus, j'ai fait la vérif avec un mano de bonne qualité j'avais une pression de 2.2 sur les 4 pneu en sortant de concession.

Sur mes pneu michelin c'est marqué 2.2, ca corespond donc.



Bon..... j'arrive pas à trouver une pression de pneu qui me permet :

- diminuer la conso le plus possible
- tout en restant dans une adhérence normal/correct ( la sécurité est primordiale )
- le confort je m'en fou


Pour l'instant je suis à 2.6 à l'avant, 2.5 à l'arriere, je peux monter encore ou j'entre dans le surgonflage ?

J'ai vu ca et la dans le forum des pression de pneu a 2.8, 2.9 .... c'est alléchant mais ca me fait un peu peur pour la sécurité, vous en pensez quoi vous ? Quelqu'un s'y connais en pneu ?
 
@yoyoyoco94,

Le radar de recul AR seul, d'origine Toyota, est normalement facturé aux environs de 400 EUR, montage compris. Si pour 50 EUR supplémentaires, ton concessionnaire Toyota t'offre aussi la caméra AV, ou bien c'est une super offre ou il y a quelque chose qui cloche :-?.

@Neptune,

2,2?? c'est marqué ou?? Pour les Hankook Optima 4S sur la PIII ils sont depuis le début à 2,8 à l'avant et 2,7 à l'arrière - RAS coté usure, et confort acceptable. Conso? 4,8 l/100 sur 21.600 kms - globalement je suis satisfait.

Amicalement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,093,138
Retour
Haut Bas