Auris - Général

Bonsoir.

Sur l'auris lounge, le toit ouvrant, il est électrique? J'ai pas réussi à trouver de photos. Ni même de photo des phares au xénon, même si il n'y a pas grand chose a voir.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

OUi, bien entendu, le TO de la lounge est électrique (c'est la moindre des choses pour 700 €*non ? ).

Il a 3 modes d'ouverture :

- un appui long sur la commande l'ouvre complètement (comme une vitre de portière).
- un appui court interrompt son ouverture (quand il est entrain de s'ouvrir) ou sa fermeture (quand il est entrain de se fermer).
- quand il est fermé, un appui sur "fermeture" provoque le basculement de la vitre, qui se lève de 6 ou 8 cm à l'arrière.

Bref, c'est très classique comme fonctionnement, mais également très pratique. (j'ai seulement commencé à m'en servir la semaine passée .. ).

En espérant avoir été clair ..
Bonne soirée

PS: J'ai retrouvé une photo où l'on voit le TO de l'intérieur .. avec les commandes au dessus d'un rangement à lunettes ..

http://www.imagup.com/pics/1279010210.html

____________
 
Merci beaucoup. Cela doit donner beaucoup de clarté.
J'ai bien envie de prendre l'option.
 
Dernière modification par un modérateur:
Kesako?

Cela fait 4 jours que je roule en AURIS Hybride, une question me taraude, lorsque je la démarre le matin, le moteur thermique se met en route (à l'arrêt) au bout de 10 secondes après avoir mis le contact... la batterie étant chargée aux 3/4.
Je mes suis dit que c'était pour le chauffage (5°C à l' extérieur) mais cette après-midi après 8H de parking, il faisait 20°C et idem... !
Est ce normal ?

Je précise qu' après avoir roulé qq kilomètres le démarrage en tout électrique se fait à nouveau...

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
 
C'est normal, le moteur thermique doit monter en température.
 
Il est en effet préférable qu'il soit préchauffé en cas de sollicitation subite.
Cela contribue à sa longévité et limite la conso éventuelle d'huile.
Si tu souhaites qu'il ne se mette pas en route trop tôt tu devrais pouvoir le contraindre en appuyant sur le bouton EV dès que tu as le READY allumé : je n'ai pas encore l'Auris, mais je l'ai fait lors de l'essai que j'ai réalisé avant l'achat (c'est ce que je fais parfois avec ma P2, par ex. le matin pour partir en silence, sortir d'un parking souterrain... Et après je libère le thermique à la faveur d'un faux plat ou légère descente. Par contre si tu attaques par une côte il vaux mieux laisser le système se gérer seul).:jap:
 
Merci les gars, voilà des réponses cohérentes auxquelles je n'avais pas pensé.

Je suis passé chez mon concessionnaire pour récupérer un accessoire et en ai profité pour poser la question, réponse: c'est normal, point !
Ah ces commerciaux...

A part cela, je commence à avoir les félicitations de mon AURIS, elle me dit "excellent" lorsque j'arrive à la maison !!!
 
Cela fait 4 jours que je roule en AURIS Hybride, une question me taraude, lorsque je la démarre le matin, le moteur thermique se met en route (à l'arrêt) au bout de 10 secondes après avoir mis le contact... la batterie étant chargée aux 3/4.
Je mes suis dit que c'était pour le chauffage (5°C à l' extérieur) mais cette après-midi après 8H de parking, il faisait 20°C et idem... !
Est ce normal ?

Je précise qu' après avoir roulé qq kilomètres le démarrage en tout électrique se fait à nouveau...

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.
Les règles sont simples :
Tant que le circuit de refroidissement n'atteint pas la température minimum programmée, le thermique fonctionne.

Cette température mini est de 40° C, si le système de chauffage de l'habitacle n'est pas activé, et de 60° C dans le cas contraire.

Si pour une quelconque raison, la température du circuit redescend en dessous de ces niveaux, le thermique redémarrera, indépendamment de ce que fait le véhicule (c-à-d. qu'il soit à l'arrêt ou en mouvement).
 
Ah ces commerciaux...

Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela, enfin, presque pas tous. Dès que l'on se renseigne (merci au PTC) même un peu, on a l'impression que l'on en sait beaucoup plus qu'eux. Nous en avons encore fait l'expérience lors de notre phase de devis pour remplacer notre PII qui accuse 115000 km en 4 ans par une AURIS. Un jeune (débutant chez Toyota) qui ne connaissais pas ou peu la voiture et qui était "agressif". Bon, on ne l'a pas prise chez lui, pourtant on y fait les révisions. Nous avons fait 50 km pour retourner voir celui qui nous avez vendu la Prius, qui lui connait très bien les hybrides (il roule avec depuis quasiment leur sortie).
Nous l'attendons pour cette semaine.

Lors de nos essais, sur une portion de 20-25 kms que nous maitrisons et qui comporte ligne droite, montée, descente, virages, villages, sans agglomérations, nous avons pu comparer l'auris lounge, la Prius 17 pouces (je ne sais plus laquelle, elle avait le GPS / système de parking) et la notre.
Essai avec l'Auris : sentiment de puissance par rapport à la PII (normal, 25% en plus), d'agilité, de confort. Nous sommes (c'est personnel) mieux assis. Nous ne retrouvons pas le petit problème de "mal" ou de gêne à la jambe droite. La voiture est plus silencieuse et plus agile. La consommation ne nous a pas semblé déconnante par rapport à l'essai. Les places arrière semblent plus confortables, y compris la place centrale (oui, nous l'avons testé). Le pont à l'arrière de la PII est pénible.
Nous essayons la PIII pour être certain de notre choix et ne pas avoir de regret mêmes sensations que la PII, c'est bien sa remplaçante (le pb de la jambe droite est présent aussi dans la PIII). Nous nous sentons plus étouffé, la voiture nous semble bien plus imposante et plus pataude. Il y a plus de place, c'est vrai. Sur route, même sentiment de puissance mais plus pépère (les sensations sont en moins). Le bruit nous semble plus important que dans l'Auris mais moins que dans la PII, c'est certain. Autre point, à l'accélération, le moteur (Auris et PIII) est plus "flatteur" que celui de la PII. L'amortissement semble meilleur sur l'Auris que sur la PIII. L'assise centrale à l'arrière est moins bonne que dans l'Auris. J'ai essayé 2 fois.
Pour résumer, la PIII fait un bon en avant par rapport à la PII mais nous (la famille) sommes plus en phase avec l'Auris. Il y a l'histoire du coffre (celui de la Prius n'était que rarement plein) et puis lorsqu'on part en vadrouille, on peut se serrer (à 5 dans une super5 3 vélos, 3 chiens, un canari, une tortue et un lapin + les bagages pour 15 jours, j'ai déjà vécu ça dans ma jeunesse, après coup on en rigole encore, 20 ans après).
Autre point : nous avons un fils qui est sensible au mal des transports (avant avec un Scenic, fallait s'arrêter tous les 50 à 100 km environ). Avec la PII, c'est beaucoup mieux mais la sensation existe encore. Lors de l'essai, ok dans l'Auris, sensation dans la Prius. Est ce la hauteur de caisse, le roulis, l'amortissement, les filtrations de la route, ???

Je vous tiendrai au courant dès qu'elle sera là. J'espère qu'il va appeler aujourd'hui.8)
 
Félicitation pour ton compte rendu Maître YODA à l'envers.
Moi je reçois la mienne la semaine prochaine
Je ne manquerai pas de faire mes premiers commentaires sur celle que j'attends depuis déjà trop longtemeps
Bonne journée à tous et toutes
 
Pour les grands comme moi ,1.90m, la hauteur sous pavillon aux places arrières de la p3 est insufisante.
Impossible d'etre assis correctement il manque au moins 5cm:cry:.
Hors dans l'auris aucun problème il y a encore de la marge:cool:.
En revanche attention si on prend l'option toit ouvrant, on perd un peu de hauteur sous pavillon.
 
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une auris hsd noire depuis mi février.
Je me decide enfin d'ecrire sur ce forum qui est vraiment trés bon ( conseils,ton...).
Mon experience sur l'auto: le silence, le confort de conduite et la conso.
Ex: je viens de faire orléans - voiron ( region grenobloise) soit environ 550 km.
en prenant les nationales, bilan 4.2 l / 100 sur l odb ( j ai des jantes 17'').
A bientôt. :razz:
 
Consommation

Comme indiqué précédemment sur ce forum par plusieurs propriétaires de Prius, j'ai pu constater que ma consommation s'est améliorée avec l'arrivée de températures plus clémentes : de 5,0 à 4,4.
Très content de mon Auris, j'ai repris le plaisir de la conduite, même sur nos routes de plus en plus encombrées.:D
 
Il y a peut être le rodage de la voiture, l'essence utilisée et une révision qui est passée par là ? Ça fait tout de même beaucoup de différence.

Autre sujet, je n'arrive pas à en créer un.
Est ce que quelqu'un a t il vu des housses pour siège av et ar, où, marques, prix, est ce du sur mesure ? (grille de ventilation de la batterie, airbag, ...)
Je récupère l'auris demain soir et comme une petite chienne fait partie de la famille depuis peu et qu'elle prend place à l'arrière lors des voyage, une protection serait bien venue.
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une auris hsd noire depuis mi février.
Je me decide enfin d'ecrire sur ce forum qui est vraiment trés bon ( conseils,ton...).
Mon experience sur l'auto: .... bilan 4.2 l / 100 sur l odb ( j ai des jantes 17'').
A bientôt. :razz:

Très bien l'auris, avec ma P3, pratiquement la ville à 90% je suis à 4,6L. Impossible de descendre plus.

J'ai essayé l'Auris HSD et finalement j'ai acheté la Prius pour le coffre et la position de conduite plus "salon" :razz:
 
bonjours a tous
ça y est, j'ai pris possession de mon auris hsd sol frost blue ce matin.
plus silencieuse,plus agile et plus vive que la p2,sonorite moteur plus
agreable egalement.
plus de details dans quelques jours apres une prise en mains complete.
a tres bientot.
:D:D:D
 
HSD la game s'étend

Prius, Auris HSD et bientôt Yaris HSD en 2012, la gamme HSD de Toyota s'étend aux modèles de bases ... tant mieux pour ceux qui n'aiment pas la forme particulière de la Prius et qui veulent conduire Hybride. :D

Vivement que chaque modèle ait son HSD, c'est un bon moyen de limiter la proféliration des Diesels toxiques pour la santé et ruineux en entretien ... :dead:

Yaris HSD Salon 2011 Genève
 
... Très content de mon Auris, j'ai repris le plaisir de la conduite, même sur nos routes de plus en plus encombrées.:D

Idem, avant, conduire est devenu une galère pour moi, surtout dans les embouteillages.
Depuis la Prius, le plaisir de conduire revient grâce à la conduite apaisée, douce, silencieuse, tout est fait pour rendre le conducteur et les passagers zen et relax. Les longs trajets deviennent beaucoup plus agréables.

Pour ne rien gâcher, la conso est imbattable 4,4 - 4,6 en moyenne, 900 à 1000km avec un plein de 45L.
Pour une voiture de ce poids, c'est tout de même une prouesse technique.
:zen:
 
Pareil de mon coté j'ai jamais vraiment aimer rouler, je roulais dailleur le moins possible car trop stressant , trop d'embouteillages , ets. Maintenant j'hesite Beaucoup moins a prendre la route et je le fait de manière plus détendue et même les embouiteillages ne me font plus peur.

Par contre la consomation n'est toujour pas au rendez vous pour ma part et vu le temps dehors et l'hiver fini je crain que ce soit définitif.

elle a maintenant 5000km et 90% des mes trajet quand j'eteind le moteur y a rien (donc plus de 7L :p) et j'ai arreté de me prendre la tête a essayer de consommer moins car j'ai essayer tout et n'importe quoi et apparement ce n'est pas la manière de conduire le problème mais les trajets ^^

et le seul moyen pour consommer moins pour ma part serais de déménager. Et j'ai pas trop les moyen de racheter une maison ailleurs au prix de l'immobilier actuel :)

Sur ce bonne journée ^^
 
@Vilic
Mince vous devez être sacrément déçus de cette conso:cry:
Moi depuis les températures plus clémentes j'ai le message "EXELLENT" à quasi chaques fins de parcourt .
Depuis mon achat fin novembre ,je n'ai pratiquement pas remis à zéro la conso, du coup la moyenne ne fait que de descendre.
Au début c'était 6.4l puis elle est restée un moment à 5.2l puis 5.1l et là c'est 5l pour un peu plus de 3000kms au compteur.
 
Ça y est, l’Auris dynamique 15 pouces a remplacé la Prius. Pour le moment, pas beaucoup de kilomètres (250 environ). Le premier plein a été fait. Attention, il n’est pas facile de voir la limite avant le débordement. Premier débordement depuis environ 10 ans.:sad:
Les impressions ressenties :-D lors de l’essai se confirment et même s’accentuent. Le confort est pour nous supérieur à la PII en termes d’amortissement et de bruit, il n’y a pas photo. Nous devons emprunter une route en travaux :evil: (saignée au milieu de la route remplie de sable et gravier). Il y a donc un mélange de sable, gravier et goudron, le tout avec des différences de niveau. La différence est bien flagrante.
Coté ballotements, c’est mieux aussi. Pas de problèmes de mal de ventre des enfants au retour du concessionnaire. Pour le moment, un seul trajet pour eux. Affaire à suivre.
La conso, c’était un peu ma crainte. Entre 4,7 et 5,1 en moyenne l’hiver avec la PII, pour le moment, 4,2. C’est vrai que je fais attention mais je joues aussi à retrouver les sensations qui sont différentes avec la PII. Elle est aussi en rodage. Je pense qu’en moyenne, ce sera 4,5 dans les prochains jours. Affaire à suivre, mais pour le moment, elle semble moins gourmande de 0,3 à 0,5l/100. Point négatif, les indications pour trouver le point de non consommation (aucunes flèches). Je pense qu’ils ont changés les réglages. Le point est plus difficile à trouver même à basse vitesse mais j’ai aussi l’impression que l’utilisation de l’électrique (même au-delà de 50-70 km/h) est plus importante.
Coté intérieur, moins d’espace que dans la Prius, c’est certain. La place reste tout de même importante par rapport aux concurrentes de la catégorie et la place centrale est plus accueillante que dans la Prius. Le coffre, première courses, c'est pas mal. Même s’il est moins long, il est plus profond grâce à son coffre à étage. Certains diront que la Prius aussi pouvait le faire. Oui, mais cela faisait moins fini et il fallait enlever le gros cache. Petite parenthèse, il paraitrait que quelque chose sur une fermeture de ce sous coffre soit dans les cartons. A voir. En tout cas, la glacière rentre sans repousser vers le haut le cache coffre, contrairement à la Prius. Autre voyage avec 3 gros sacs de sport, pas de bataille.
L’éclairage nocturne : c’est presque comme en plein jour par rapport à la Prius. Le petit liseré bleu qui apparait sur les panneaux en partie haute de la zone éclairée a été apprécié des enfants. A l'intérieur, plus de reflet vert sur le pare brise la nuit. C'était génant.:sad:
Autre coté aussi positif, la qualité de la partie audio (cela change de la Prius II, premier prix, c'est vrai). Plus besoin de jouer avec les touche pour monter ou baisser le son dès que les vitesses augmentent ou diminuent, c’est appréciable.
Enfin, la climatisation. Elle est beaucoup mieux étudiée. Sur la Prius, nous avions toujours un retour sur la partie haute du corps. Là, cela me semble bien mieux. Nous n’avons pas fait beaucoup de route mais c’est flagrant. À voir tout de même à l’usage lors de fortes chaleurs :cool:. En tout cas samedi avec 25°, pas de soucis.
Voilà pour les premières impressions.
 
@vilic,

Vraiment étonnant. Je suis à 5,2l de moy pour le même kilométrage que toi => http://www.deficonso.com/V1562

Je me fourni souvent dans le groupe Carrefour.
Tu dois avoir un problème avec ton Auris.
 
@vilic, ...
Tu dois avoir un problème avec ton Auris....

Ou un pieds lourd ? :-?

Je me rappelle ma 1ere semaine en P3, j'accélère franchement comme sur mon ancien CDI (et CDTI) du coup la partie electrique ne fonctionnait pratiquement jamais ou très peu ... et ... le moteur thermique tournait tout le temps ... verdict 7L la 1ere semaine :oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,388,036
Retour
Haut Bas