Auris Touring Sports HSD

Je te remercie pour l'info.
Est-il possible d'installer un site enfant sur le siège passager avant (présence d'isofix) ?
 
Toyota écope d'une amende

Bonjour,

Les Echos de ce matin titrent "Toyota écope de la plus forte amende de l’histoire automobile". Le constructeur japonais a admis avoir dissimulé l’ampleur des défauts de certains de ses véhicules dans les années 2000. Il va devoir verser 1,2 milliard de dollars aux autorités américaines. Lire ici : http://bit.ly/1lRHC6a

Cette nouvelle, qui concerne certes des véhicules vendus aux Etats-Unis, m'inquiète. J'ai en effet commandé une Toyota Auris Touring Sport.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
 
Comme tous les constructeurs de cette planète Toyota est loin d'être parfait.
Celui là ou un autre :-?

Mais Toyota communique plus que d'autres sur ses éventuelles problèmes
 
Bonjour,
Cette nouvelle, qui concerne certes des véhicules vendus aux Etats-Unis, m'inquiète. J'ai en effet commandé une Toyota Auris Touring Sport.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

:eek:Et bien mon cher, je te plains, car tu dois être inquiet à longueur de journée,
avec ce qu'il se passe dans le monde et qui risque d'avoir des incidences bien plus graves
sur ta vie de tous les jours !
Si l'on reprenait toutes les bêtise qu'ont faites tous les constructeurs depuis 2000, et que
l'on renonce à faire chez eux un achat.....on marcherait tous pedibus cum jambis...!
Ta réaction me fait peur, et je souhaite qu'elle ne soit pas celle de Monsieur tout le monde....
....SINON, ou allons nous.....!

 
Cette nouvelle, qui concerne certes des véhicules vendus aux Etats-Unis, m'inquiète. J'ai en effet commandé une Toyota Auris Touring Sport.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Qu'à moins d'être un hypocondriaque sévère, il n'y a pas lieu de jouer à se faire peur. Après 8000 km en compagnie d'une TS ( japonaise construite en Angleterre ) le seul bug recensé, a été du à mon interface "siège volant" préférée, :D et Toyota n'y était pour rien.

Pour l'instant que du plaisir et de la satisfaction.
 
Je viens de me pencher sur l'Auris TSH ou une Auris 2 Hybride pour remplacer mon vieux mazout quand il arrivera en fin de vie.
En réalité, mon besoin (à venir) c'est une petite voiture confortable, relativement polyvalente, essence et sobre.
Yaris ne semble pas suffisamment polyvalente, son usage sur autoroute est très limite d'après les témoignages.
En montant dans la gamme chez Toyota on trouve Auris 2 hybride (berline ou break).
La motorisation 136h semble plus sympa que la 100h et l'Auris est plus compacte qu'une Prius par exemple. C'est parfait.
En lisant ce fil de discussion (pas encore terminé), je me suis rendu compte que le confort s'est nettement amélioré par rapport à une Prius. Le coffre peut être un avantage sur la TS vu que le comportement reste sain et que la différence de poids est minime par rapport à la berline.
Globalement, une bonne surprise.

Il reste toutefois une question qui me taraude. Est-ce que la seule différence entre la berline et le TS est le coffre ? Le confort, l'insonorisation, programmation HSD restent le même entre ces deux modèles ? Ou au contraire le TS étant sortie plus récemment il y a eu des améliorations par rapport à la berline ?
 
Alors globalement la TS est identique à la berline techniquement. Toutefois le gros volume arrière semble selon pas mal de témoignage ( et meme de mon vendeur ...qui n'avait rien à me vendre donc pas de raison valable de me mentir) provoquer une raisonnante sonore qui dégrade légèrement le confort sonore intérieur du véhicule ( excellent sur la berline). Pareil inévitablement pour le tarage du train arrière plus ferme.
 
J'intuite la même chose : un break est un poil plus sonore de l'arrière, et surtout plus ferme.
Mais à mon avis l'écart n'est pas assez grand pour renoncer au très beau volume du coffre, si on apprécie un grand coffre.
 
Le coffre ne me servirait pas tous les jours, mais il peut rendre service.
 
J'ai choisi la version break pour cause de transport fréquent d'un fauteuil roulant. Aucun regret, ni sonore, ni confort même sur les routes pas toujours bien revêtues des Alpes de Haute Provence. Par contre on ne peut pas considérer le break comme "une petite voiture". Le choix est à faire selon l'usage du véhicule, plutôt que sur des critères de différences "pouièmesques" avec la version berline.
 
aucun souci de volume sonore dans la TS à mon sens. en comparaison avec la berline que j'ai essayé, je ne vois pas d'écart flagrant. le coffre est vraiment appréciable quand on en a besoin (bricolage, ameublement ou autre). ma TS va bientôt avoir 8000 km et je ne regrette rien du tout !
 
Bref, il ne faut sans doute pas s'inquiéter du confort ni du bruit. Le choix doit être fait en fonction du besoin, et accessoirement de la longueur.

J'avais choisi la berline pour un tas de bonnes raisons :
- je trouvais le break moche en photos
- il devait sortir 8 mois après la berline or j'étais impatient
- je ne voulais pas dépasser 4m50 de long
- pas de besoin fondamental de grand coffre

A ce jour, ayant vu le break en vrai (il n'est pas moche), et ayant utilisé une berline compacte à coffre de 360 litres depuis un an (après 16 ans de véhicules plus grands et aux malles comprises entre 450 et 700 litres), je peux dire que j'aurais dû attendre la sortie du break car c'est fou comme une malle de 360 litres est vite pleine quand on part en voyage.
 
Insonorisation et dimensions TS HSD

J'ai une Auris TS HSD depuis 11 jours. J'avais une Laguna 2 Estate (break aussi donc) essence 1.8L. Compacte vs Berline, le comparatif n'est pas très "égalitaire" mais la Laguna était de 2001.

Insonorisation :
Ma Laguna était très discrète (j'arrivais aussi à faire peur aux piétons) car très bien insonorisée (les plaques d'insonorisation étaient nombreuses).
L'insonorisation de l'Auris TS HSD, même si elle est bonne, n'est pas du même niveau. Il y a beaucoup moins d'isolant (gain de poids et de coût ?) mais comme le moteur tourne très souvent à bas régime (1000 à 2000 tours/min), l'Auris TS HSD reste plus silencieuse en ville et sur route. En voie rapide (110-120 au compteur), cela reste très correct. Je n'ai pas encore fait d'autoroute.
Bilan : ++ pour moi car je roule rarement sur autoroute, et encore plus rarement à 130 réels. De plus, la motorisation du moteur HSD est calibrée pour consommer peu jusqu'à 120 réels. Après, c'est l'envolée.

Une astuce pour négocier le prix du véhicule : Toquer du doigt les intérieurs et extérieurs de portières : Ca sonne très creux ! Par contre, les bruits à la fermeture et l'ouverture sont corrects, grace aux amortisseurs et joints.

Dimensions : Le coffre est plus grand que celui de la Laguna 2 Estate (break), sans tenir compte des faux planchers. Pour nous (on est 4 dans la famille), c'est génial pour les vacances et week-end. Par contre, les places arrières sont moins spacieuses pour les genous et la place centrale est très étroite : on reste dans un modèle "compact", et non "berline". Le tapis de coffre en caoutchou est indispensable si vous ne voulez pas passer votre temps a aspirer cette p****n de moquette (quelle idée de mettre de la moquette dans les coffres ....).

Un autre aspect, non abordé, pour le choix d'un break ou non : Avez-vous la place pour le garer (taille du garage ou du box), allez vous souvent en pleine ville avec (créneau ... même si la caméra arrière aide bien). J'ai gagné 20 cm par rapport à la Laguna 2 Estate ... mais plus de 4,50m, cela reste long.
 
Insonorisation TS HSD

Première expérience sur autoroute (très valonnée : Toulouse-Albi), à 3 dans la voiture (sans bagages) :

Le moteur se fait entendre dans les montées, même en perdant un peu de vitesse. On quitte la zone "Eco" et on fait rougir l'aiguille. Au régulateur, avec les montées et descentes, les changements de régime sont encore plus marqués. Mais tout cela reste acceptable et la différence de bruit provenant du moteur thermique, comparé à une essence traditionnelle, n'est pas flagrante.
Les bruits de roulements restent également acceptables : On les entend plus sur le plat (ou en descente) car le moteur thermique retourne à bas régime. Idem pour les bruits d'air, qui ne sont plus couverts par les bruits du moteur thermique.
Je n'ai pas mesuré la conso. sur la portion d'autoroute : trop vallonée et trop de vent pour être significative. Mais l'électrique participe bien aux montées et lors de dépassements. Et la recharge est maximale (sauf la dernière barre) lors des descentes.

Première expérience sous forte pluie :
Les grosses gouttes provenant des arbres ou des lampadaires urbains provoquent un bruit de tole qui me rappelent ma vieille R5 TL. Certes, je suis nostalgique des années 80 ... mais cela reste quand même une déception :cry:

Autant je m'habitue peu à peu aux relances moteur liées au CVT, autant le manque d'insonorisation de l'habitacle par rapport à l'extérieur est peu commun sur une voiture récente. On entend beaucoup les projections (petits gravillons ou terre) dans le passage des roues.

Je ne regrette pas pour autant mon achat : Le rapport qualité/prix reste excellent (surtout avec un moteur HSD) et j'ai déjà gagné facilement 2 à 3 l/100 (1er plein à 5,7 l/100 réel) par rapport à ma Laguna 2 essence 1.8L (même poids, à qqes kilos prêt). L'achat d'une voiture est un compromis entre les qualités recherchées et son prix. Le tarif de l'Auris HSD (TS ou non) reste imbattable, surtout avec doublement de la prime éco et remise supplémentaire à négocier.
 
Quelle remise peut on espérer sur une auris TS ?

J'en suis à 13% je trouve cela plutôt correct...
 
Si le bonus gouvernemental n'est pas inclus c'est une bonne remise (égale à celle offerte aux professions libérales de santé).
 
Non le bonus n'est pas inclus dans le calcul de la remise...
 
Comment as-tu négocié cette remise et sur quelle finition ? Véhicule en stock, prise en otage du vendeur, etc ? :-D

Je suis passé hier et les conditions "standard" du moment c'est :
- 1500 Euros de remise en cas d'achat sans reprise
- 2100 Euros de remise en cas de reprise de voiture de plus de 8 ans et peut-être plus

Il m'a fait un chiffrage avec une reprise sur une TS toute option et a rajoute environ 900 Euros de remise.

Mais je n'ai rien négocié.
 
Alors pour les conditions de négo :

Auris Touring Sports Style Pack Lounge Blanc Pur + Filet de séparation.
Accessoire : Attelage + faisceau, Tapis caoutchouc AV/AR, Bac de Coffre, Ecrous antivol
Véhicule à commander, pas en stock.
Reprise d'un véhicule dans de très bonnes conditions (à mes yeux).

Vendeur particulièrement sympathique avec lequel j'entretiens de très bonnes relations depuis quelques mois et qui je pense à un peu les boules d'avoir loupé la dernière vente avec moi. Et je suis sur Lyon.
 
Négociations

Pour mon Auris TS HSD de base (modèle dynamique, monte 15'', blanc pur), ca a été presque 13,5%, hors bonus écologique de l'état, mais avec reprise de notre vieille Laguna 2 essence 1,8L de 13 ans et 150 000 km (elle avait trop de travaux pour envisager sa revente en direct : distribution, rotules, lèves vitres, cartes clé, laves phares au Xenon, ...).

On voulait un véhicule pour l'été (nous n'avions plus confiance en l'ancien sur des grands trajets avec les enfants). Pas de modèle de base en collaborateur (qu'ils doivent garder 6 mois avant de les revendre) : Il fallait attendre fin aout ou septembre. Donc le vendeur nous a orienté vers du neuf (ce que finalement nous préférions : Le rodage est bien mieux respecté). 2 mois d'attente pour récuperer le véhicule.

Après, nous sommes venus avec un chiffre en tête (20 K€) et étions persuadés que nous y arriverions. Hors frais divers de mise en service, on est arrivés sous les 21 K€. On a réellement cru pouvoir atteindre 20 K€ et c'est peut-être pour cela qu'on a obtenu 13,5%. A l'origine, le vendeur ne voulait pas de la reprise (on a fait le forcing pour qu'il nous la récupère).

Je ne suis pas du tout bon négociateur mais je pense qu'il vaut mieux trouver un garage Toy de taille petite/moyenne plutôt qu'un gros. De même, la politique des reprises n'est pas uniforme (certains sont réfractaires, d'autres non) : Cela dépend des garagistes auxquels ils vont revendre vos vieux véhicules (souvent en lot, et pour les pays de l'Est ou pour l'Afrique).

La relative mauvaise surprise est venue de tous les frais annexes (340 euros : bidon d'huile d'appoint, essence, jeu de tapis, frais administratifs, gravage des vitres), dont la vente forcée d'une assurance (Eurodatacar) liée au gravage des vitres. Le gravage peut être dissuasif mais l'assurance qui va avec (contre le vol) est carrément inutile (en plus, elle est à tacite reconduction ... 95€/an). Je suis en train d'essayer de la faire annuler et de récupérer un bon d'achat. Mais mon épouse et moi sommes finalement décus par le vendeur qui, pendant les rendez-vous, ne nous a jamais parlé de cette assurance.

Ces véhicules, avec leur technologie HSD, restent très compétitifs, même s'ils ne sont pas dénués de défauts. A francs/euros constants, la Laguna (collaborateur) nous a couté il y a 13 ans quasiment le même prix que l'Auris TS HSD neuve.
 
Je trouve quand même hallucinant le côté arnaque complète de ces pratiques des concessionnaires en France ! :evil:

En Belgique, c'est le prix de la bagnole négocié, point-barre !
Les tapis de sol, je les ai reçus en cadeau, chose annoncée dès la signature du bon de commande.
Et pas de frais administratifs bidons ("Zaviez qu'à les inclure dans votre prix de vente s'ils reviennent systématiquement !"), de bidon d'huile ("Quoi elle surconsomme dès le kilométrage zéro ???").

L'essence, OK, ils avaient mis 5 EUR de carburant pour que j'ai de quoi aller jusqu'à une pompe, c'est réglo.

Et pour la gravure des vitres : pas proposé par le CC, mais effectué GRATUITEMENT, lors d'une campagne de sécurité organisée par une commune bruxelloise, en collaboration avec la police.
De toute façon, en temps normal, c'est facturé une vingtaine d'euros par la société qui propose ce service, avec référencement à vie du véhicule dans leur base de données.

L'assurance vol qui va avec... Euh, elle est déjà comprise dans mon omnium sur véhicule neuf, pourquoi la payer 2 fois ?
 
Retour sur mon aller retour ; Thonon les bains- Arbois
Trajet de 2H45 aller avec 1H30 d'autoroutes.
Le trajet a un profil montagne avec de forte cote, sur et hors de l'autoroute.
La voiture a 4500km, pas eu le temps d'enlever les 4 roues neiges :(, départ avec le plein de SP98.
Nous étions 4 avec peu de bagages a l'aller, 4 au retour avec 8 cartons de 6 bouteilles de vin du jura ;) et pas mal de comté....
J'ai roulé au limitations ni plus ni moins.
Conso a l'ODB sur l'aller retour 4,9L au 100km.
Le mode power, que j'ai passé dans les fortes cotes uniquement sinon mode normal, donne un plus à la voiture mais c'est peut être psychologique..
Lors de mes plein précèdent, j'avait un écart de 0,3L entre le réel et l'ODB.
Je pense avoir compris les bases de conduites de l'HSD et suis bien satisfait de l'ensemble de la voiture.
 
Vente forcée

En ce qui concerne la vente forcée, le vendeur de chez Toy vient de me recontacter : il ne peut rien faire pour l'annuler.
Donc : 1er RAR vers Eurodatacar pour leur demander l'original du contrat (je ne me rappelle nullement l'avoir signée et la copie-carbone n'a pas ma signature), pour résilier tout le bazar et leur demander le remboursement.
En attendant le retour, je prépare un 2ème RAR pour Toyota France, leur signaler la vente forcée (ou l'abus de confiance, même si j'ai signé l'original) d'un contrat d'assurance. Des cas de fausses signatures ont déjà été constatées.
Faut dire que l'entreprise DCO s'occupe à la fois du fichier des numéros de chassis (accessible aux concurrents, comme Carglass qui l'utilise par exemple) et de l'assurance (EURODATACAR). Tout ca est bien opaque et peu lisible aux consommateurs. La pratique abusive a lieu depuis 2004 (premiers messages de plaintes des consommateurs sur Internet).

Pour les autres frais, c'est effectivement abusé mais ceux là étaient au moins relativement clairs. Alors que "PRESTATION SERVICE TATOUAGE" l'est beaucoup moins à la commande.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,284,461
Retour
Haut Bas