Auris Touring Sports HSD

Le meilleur choix en isofix pour ta catégorie 0+/1 dans le test Que Choisir est le Britax Römer Max-Fix 2.

En 2ème position : Cybex - Sirona
En 3ème : Concord - Ultimax.2
En 4ème : Bébé Confort - Milofix

Bonsoir.
Aurais-tu, par hasard, le résultat pour le groupe 3 (enfant de 8 ans et demi, environ 1m30 et presque 30 kgs) ?
Je pense que pour les réhausseurs, il existe un classement en terme de sécurité et de confort.
Merci.
 
Le meilleur choix en isofix pour ta catégorie 0+/1 dans le test Que Choisir est le Britax Römer Max-Fix 2.

En 2ème position : Cybex - Sirona
En 3ème : Concord - Ultimax.2
En 4ème : Bébé Confort - Milofix
Merci pour la liste :jap:
 
Attention mon Is est la version précédente d'is par rapport à l'hybride 300h

Moi j'ai une iS 250 donc de seconde génération, l'is300h étant la troisième generation .

Ce sont deux catégories de voitures et de prix très differents! Une 300h coûte allègrement le double d'une auris TS mais les prestations , finitions , équipements, puissances sont aussi tes différentes , chez Lexus tu es dans le premium.

Après niveau particité, l'is que ce soit en 2nd ou 3ème generation , ça restera toujours une berline 4 portes avec ses limites au niveau volume de coffre et modularité .

L'Auris TS est celle de ma femme , la Lexus c'est ma voiture de retour à une auto plaisir (c'est ma troisième lexus )et avant celle ci j'avais une prius 3 MC.

Merci de ta réponse, effectivement ces sont des voitures appartenants à différents catégories,... je crois que si c'est la tête qui décide ça sera une Auris TS et si c'est le coeur, ça sera une IS (voire uns NX si ça ne monte pas trop en prix).

Ayant un bébé et un prévoyant un autre dans deux ans, l'IS je ne pense pas que s'adapte beaucoup à mes besoins.

Mais il faut que j'y réfléchisse, car j'ai l'habitude de garder longtemps mes voitures (ma voiture actuelle a 14 ans et 240.000 km, sans trop de soucis actuellement), et sur le long terme le coût d'achat, même si c'est important, il est un peu secondaire par rapport à la fiabilité sur les années, et les coûts de maintenance et d'essence.
 
Le confort de l'IS est incomparable, même par rapport au NX. Je pense que c'est gérable à 4 à condition de ne pas déménager à chaque déplacement.:D
A priori il y a un peu plus de place dans le NX, mais il est moins confortable et consommera plus.
On peut aussi tracter avec les deux ce qui permet de dépanner en cas de besoin.
 
Aurais-tu, par hasard, le résultat pour le groupe 3

Groupe 2/3 :

1 : Cybex - Solution X2-fix
2 : Britax Römer - Kidfix
3 : Britax Römer - Kidfix Sict
4 : Britax Römer - Kidfix XP SICT
5 : Cybex - Solution X-Fix
6 : Kiddy - Cruiserfix Pro

Ils ont tous été testés aussi bien en isofix qu'en fixation avec la ceinture.
 
Je reviens à ma question initiale : Quelqu'un pourrait me dire si l'inclinaison de l'assise des sièges arrières de la TS est importante ou non ?

C'est le point noir de nombre de sièges dos à la route, même de grande marque.


L'idéal serait de pouvoir comparer avec une 307, que je peux utiliser facilement pour essayer des sièges... Je sais, je rêve :oops:
 
La notion de "importante" étant relative, je t'invite à jeter un oeil sur des photos pour te faire une idée :

2013-Toyota-Auris-Touring-Sports-Rear-Seat.jpg


Toyota-Auris-Touring-Sports-66.jpg
 
Eurodatacar

Bonjour,
J'ai acheté une Auris Touring Sport en concession en avril dernier. J'ai reçu ensuite une carte Eurodatacar pour faire graver mes vitres.
J'ai lu de nombreuses discussion sur le Web au sujet de cette société, notamment la reconduction tacite du contrat et leurs relances incessantes.
J'ai bien envie de résilier le contrat (que je ne me souviens pas avoir signé !) pour être tranquille, même si la loi encadre la tacite reconduction.
Qu'en pensez-vous ?
 
:grin:La tacite reconduction, veut simplement dire, normalement, que le contrat se renouvelle
automatiquement si tu ne te manifeste pas au moment prévu avant l'échéance..........et qui
doit figurer sur le contrat !
 
Vente abusive, liée au gravage du véhicule

Bonjour,
J'ai acheté une Auris Touring Sport en concession en avril dernier. J'ai reçu ensuite une carte Eurodatacar pour faire graver mes vitres.
J'ai lu de nombreuses discussion sur le Web au sujet de cette société, notamment la reconduction tacite du contrat et leurs relances incessantes.
J'ai bien envie de résilier le contrat (que je ne me souviens pas avoir signé !) pour être tranquille, même si la loi encadre la tacite reconduction.
Qu'en pensez-vous ?
Contenu du courrier :
- Description de l'abus d'une vente liée d'assurance complémentaire dont le vendeur ne vous a jamais parlé. Vous devez avoir sûrement, sur votre devis, la ligne : "Service gravage" (sans Eurodatacar, pour vous empêcher de rechercher ce mot sur le Web) et sur votre contrat de vente, la ligne : "Service gravage Eurodatacar". Joignez les copies en surlignant les lignes au contenu litigieux (pas de terme "assurance").
- Si vous retrouvez votre exemplaire "Eurodatacar" jaune dans les papiers remis avec votre véhicule, et qu'il n'est pas signé ou qu'il a une signature / écriture autre que la votre : Photocopiez le et envoyez la copie avec. Signalez que l'exemplaire jaune est le seul qui possède le réglement de l'assurance complémentaire (au dos), que ce dernier n'a aucune valeur (pas de signature / pas votre écriture) et que c'est la preuve que vous n'avez pas accepté le réglement du contrat d'assurance complémentaire (tout contrat d'assurance est bi-parties et doit être signé par les 2 parties concernées).
- Si vous n'avez rien, demandez la preuve que vous ayez vu, lu et accepté le réglement de l'assurance complémentaire (c'est à dire l'exemplaire jaune signé par vous).

- Demandez d'avoir une copie de l'original de l'assurance complémentaire (la partie blanche conservée par le concessionnaire et envoyé à Eurodatacar).
- Demandez l'annulation immédiate de cette assurance complémentaire et votre désinscription au fichier des véhicules gravés.
- Demandez d'être remboursé du coût de l'assurance complémentaire et de celui de l'inscription au fichier.
Envoyez ce courrier en recommandé avec accusé de reception au service client de Toyota France et à Eurodatacar (coût : 5 € x 2 environ).
Envoyez ce courrier à votre concession (courrier simple)
Envoyez une réclamation à la DGCCRF par email (service régional, à chercher sur Internet selon votre région) avec copie du courrier et des pièces jointes.

N'oubliez pas dans le courrier :
<Vos coordonnées > < Les coordonnées du service client de Toyota France>

Votre numéro de chassis, votre numéro d'immatriculation

Objet : Vente abusive d'assurance complémentaire, liée au gravage du véhicule, et fichage de mon véhicule à mon insu
Copie : DGCCRF, CNIL, service juridique de <votre compagnie d'assurance> (ma compagnie d'assurance), DCO-Eurodatacar, concession Toyota <nom de la concession>.

A vous de voir pour la CNIL (pas d'email) et pour faire agir votre service juridique.

Vous devriez être remboursé de l'intégralité de votre gravage (150 €) et avoir un gentil coup de fil du responsable d'agence (j'aurai dû l'enregistrer ... c'était hilarant de mauvaise foi).
La DGCCRF diligentera une enquête (probablement sans suite si vous acceptez d'être remboursé).

Bon courage et ne vous laissez pas faire. Sinon ils continueront (comme d'autres concessions de diverses marques).
 
Dernière édition:
bonjour
gravage gratuit sur AYGO,PRIUS,GT par mon concessionnaire (abusif il reconnait)
lettre recommandée à Eurodatacar demandant l'annulation,c'est tout et je n'en ai plus entendu parler
l'action de Xenon est toutefois plus complète et sérieuse
 
J'avais essayé, avant !

Je n'ai pas sorti l'artillerie lourde toute de suite :-D
Contact avec mon vendeur (2 x par téléphone).
Un courrier simple à Eurodatacar.
Un RAR à Eurodatacar.
Téléphone à Eurodatacar

Résultats :
Le vendeur a fait la sourde oreille (vous avez signé le devis avec "Service Tatouage" et dans "Service", il y a "l'assurance", "l'inscription au fichier" et le gravage), Eurodatacar n'a jamais répondu par courrier. Au téléphone : "Ca a du être traité, je ne vous ai pas comme client". C'est tout (pas de trace).

Le tout sur un ton courtois (en tous cas, au début). Après, j'habite pas Dijon, mais la moutarde est quand même montée ... :evil:
 
Groupe 2/3 :

1 : Cybex - Solution X2-fix
2 : Britax Römer - Kidfix
3 : Britax Römer - Kidfix Sict
4 : Britax Römer - Kidfix XP SICT
5 : Cybex - Solution X-Fix
6 : Kiddy - Cruiserfix Pro

Ils ont tous été testés aussi bien en isofix qu'en fixation avec la ceinture.

Je ne sais pas comment sont fait les classements mais j'ai toujours pris du Britax Romer jusqu'au groupe 2 et maintenant j'ai 2 Kiddy Cruiserfix Pro.

Au final, je préfère le Kiddy, il est moins encombrant en largeur et très bien conçu.
De plus, le Kiddy est un peu moins cher que le Britax. Bref je te conseille ce dernier même si il n'est que 6eme du comparatif.

Je fait partie des gens qui pensent que la vie d'un enfant n'a pas de prix et préfère acheter des sièges isofix de qualité. Quand je discute avec des amis qui achète des sièges carrefour à 40€ et qu'ils me disent que c'est pareil, je les envoie sur le site EuroNcap voir les crashtest enfant.
 
Bonjour,
J'ai acheté une Auris Touring Sport en concession en avril dernier. J'ai reçu ensuite une carte Eurodatacar pour faire graver mes vitres.
J'ai lu de nombreuses discussion sur le Web au sujet de cette société, notamment la reconduction tacite du contrat et leurs relances incessantes.
J'ai bien envie de résilier le contrat (que je ne me souviens pas avoir signé !) pour être tranquille, même si la loi encadre la tacite reconduction.
Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne je n'ai pas donné suite aux relances d'Eurodatacar, ça ne m'a rien coûté, je n'ai pas perdu de temps.
Certes je n'ai eu aucun remboursement, et le gravage ne s'est pas auto-effacé :grin:...

Pour certains ce n'est pas la bonne façon de faire, une contestation en bonne et due forme permet sans doute de montrer qu'on ne se laisse pas faire, mais j'avoue que je suis un peu flemmard côté papiers, donc ça me va bien comme ça...
:jap:
 
Bah si : ça t'a couté un service d'assurance complémentaire qui ne sert absolument à rien (sur-assurance contre le vol, qui rembourse la franchise - s'il y en a une - et qui ne fonctionne que si on signale le vol dans les 48h après les faits).

Donc au lieu de payer un petit gravage dissuasif à 60€, t'as payé 90€ de plus pour une inscription dans un fichier bidon et une assurance dont tu ne connaissais pas l'existence.

Si c'est pas de l'escrocerie organisée ... Eurodatacar, et ton du vendeur (qui doit toucher sa commission) doivent être ravi de tomber sur tout plein de clients qui ont la flemme de faire des papiers et payent 90€ pour du vent !

Sinon, t'as pas 90€ ? Non, parce que j'ai envie de sortir ce week-end ?:-D

Bon week-end :cool: (et doucement sur la :grin: !)
 
La notion de "importante" étant relative, je t'invite à jeter un oeil sur des photos pour te faire une idée :
[snip]
Merci.
Depuis la signature de la commande, j'évite de regarder des photos pour ne pas baver à tort et à travers dans l'attente trop longue. Merci donc d'avoir ouvert la boite de Pandore ! :razz:

Bon, de toute façon c'est comme souvent, il va falloir faire des essais avec la voiture, les sièges et bien sûr la principale intéressée.
 
Salut,

Un petit lien pour les tests sur les sièges auto :

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/test-sieges-enfants.php

Le TCS fait aussi des tests sur les pneus et autre.

À+

Il semble avoir déjà lu ça en quelque part, une demi heure avant ce message.

Bon sang mais c'est bien sûr, c'était ici :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=249896&postcount=5327

et là :

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=249893&postcount=86

Amusant, non ? Alors à qui le tour pour mettre ces infos dans la rubrique Prius II ou III ou doublonner ailleurs ? :-D :-D :-D
 
Ok, le hasard fait parfois mal les choses !

Sans rancune non plus ;) Surtout entre Priussiens ➕ !
 
Révision et changement d'huile

Appel téléphonique à Toyota Toulouse Vauquelin (là où j'ai acheté mon véhicule neuf et où j'ai eu la vente forcée d'une assurance Eurodatacar) :

Bonjour, ... bla bla ... révision des 15 000 km ... bla bla bla ... j'ai acheté mon véhicule chez vous ...
Ils me retrouvent dans leur fichier. J'aimerai avoir de l'huile 0W20 comme c'est préconisé dans le manuel. Je suis prêt à payer le surcoût.
"Ne quittez pas je me renseigne" ... attente de 5 minutes ... oui le surcout c'est environ 120 €*TTC

Gloups :cry:

"Oui, c'est 34€ le litre de supplément par rapport au 5W40". Faut entre 3 et 4 litres.

Re gloups :cry:

"On va faire sans" :)cry:). Fixons un rendez vous.

Je me renseigne sur les prix (sur internet) et tombe sur ca et sur le forum PTC , le prix de l'huile Toy 0W20 facturée un peu plus de 63€ les 5L (ici).

Je contacte un autre garage Toy de la région : J'explique mon cas et veux connaître la différence de prix. Réponse : "Pas de problème, on va vous la faire pour le même prix." :jap: Quand ce sera fait (demain), je vous mettrai le nom du garage Toy.

J'ai rappelé pour annuler le rendez-vous, dire que j'avais trouvé un garage Toy qui me modifiait l'huile pour rien. "Ha c'est pas de ma faute, c'est la faute au magasin ..." et le magasin "Ha c'est le prix auquel je touche l'huile (34€ le litre)". Pour négocier, vous auriez du demander à M. <XXX>. Ouverture de parapluies générale.

"Ce n'est pas grave, vous venez de perdre définitivement un client et un autre garage Toy en a gagné un."
 
Dernière édition:
B'soir,

... révision des 15 000 km ...
J'aimerai avoir de l'huile 0W20 comme c'est préconisé dans le manuel. Je suis prêt à payer le surcoût. [...]

A titre perso, je n'ai rien demandé lors de la révision, et j'ai bien reçu de la 0W20 sans payer 1 centime de plus.

D'un garage à l'autre, c'est comme la météo -> aléatoire en fonction des lieux !
 
Appel téléphonique à Toyota Toulouse Vauquelin (là où j'ai acheté mon véhicule neuf et où j'ai eu la vente forcée d'une assurance Eurodatacar) :

Bonjour, ... bla bla ... révision des 15 000 km ... bla bla bla ... j'ai acheté mon véhicule chez vous ...
Ils me retrouvent dans leur fichier. J'aimerai avoir de l'huile 0W20 comme c'est préconisé dans le manuel. Je suis prêt à payer le surcoût.
"Ne quittez pas je me renseigne" ... attente de 5 minutes ... oui le surcout c'est environ 120 €*TTC

Gloups :cry:

"Oui, c'est 34€ le litre de supplément par rapport au 5W40". Faut entre 3 et 4 litres.

Re gloups :cry:

"On va faire sans" :)cry:). Fixons un rendez vous.

Je me renseigne sur les prix (sur internet) et tombe sur ca et sur le forum PTC , le prix de l'huile Toy 0W20 facturée un peu plus de 63€ les 5L (ici).

Je contacte un autre garage Toy de la région : J'explique mon cas et veux connaître la différence de prix. Réponse : "Pas de problème, on va vous la faire pour le même prix." :jap: Quand ce sera fait (demain), je vous mettrai le nom du garage Toy.

J'ai rappelé pour annuler le rendez-vous, dire que j'avais trouvé un garage Toy qui me modifiait l'huile pour rien. "Ha c'est pas de ma faute, c'est la faute au magasin ..." et le magasin "Ha c'est le prix auquel je touche l'huile (34€ le litre)". Pour négocier, vous auriez du demander à M. <XXX>. Ouverture de parapluies générale.

"Ce n'est pas grave, vous venez de perdre définitivement un client et un autre garage Toy en a gagné un."

Je suis aussi sur Toulouse et dans la même concession. Ça m'intéresse de connaître l'autre garage.
Après faut voir si il vont vraiment te mettre la bonne huile ou pas. Surtout si pas de surcout et rien qui le signal sur la facture.

De toute façon, toutes les concessions de Toulouse sont la même franchise donc ça fini dans le meme porte monnaie.
 
Révision à 15000... Ça peut se faire à 20000 ou non c'est vraiment grave ?

Sinon sans rapport, est ce que quelqu'un ici s'est déjà demandé si on consomme plus avec le régulateur ou moins. Moi je dirais plus.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,392,596
Retour
Haut Bas