Situation en démarrage à froid
Bonsoir à tous,
Je viens de prendre d'occasion un modèle 02/2004, 73000km, j'ai changé la batterie auxiliaire H.S.( conso = 7,8l/100 et depuis 5l/100)
J'ai une petite question sur ce qui se passe à un démarrage, moteur froid.
Si je ne suis pas dans le bon sujet, libre au modo de déplacer le post.
Le véhicule a servi la veille avec la batterie est à 6 barres bleues. le lendemain matin IDEM, la température extérieur est de 13°C. Je mets le contact, le temps d'attraper la ceinture, le thermique démarre sans toucher à la commande PBND ni à l'accélérateur .... ?
Je passe en D, je fait 20 mètres, la batterie est déjà sur 3 barres roses alors que le simulateur indique la recharge des batteries par le thermique : flèche verte vers la batterie. En parallèle, j'ai la flèche orange du thermique vers les roues et en parallèle, les flèches roses qui partent des roues vers le moteur ....???
😱 😱 😱
Qu'indiquent-elles ?
Je suis donc à 5km/h et 10l/100, sans accélération, j'appuie sur l'accélérateur:
17 litres : peu d'accélération, 39 L là, ça commence à accélérer 25km, 30km, .... mais toujours avec les doubles flèches orange et roses, une fois, je suis même monté à 69l/100 !!! ??? Si je lâche l'accélérateur, les flèches s'éteignent, passage en recharge batterie et si je ré-appuie, une seule flèche orange apparaît, là, j'ai de l'accélération, et la conso reste correcte 10 ou 15l/100.
Cela se passe-t-il de la même manière sur les votres ou bien ai-je encore un petit soucis à voir ?
Est-ce normal à froid ?
Les batteries hybrides me donnent un doute, J'essaierai le test des 2km en électrique sur le plat avec les 10 barres vertes ....
ça risque de demander du temps avant d'être dans les conditions correctes.
Merci si vous avez une idée.