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Jamais d'avance au démarrage, la première étincelle repousse le piston dès qu'il a passé le point mort haut pour donner de l'élan à tout l'embiellage et éviter au moteur de repartir en sens inverse, le célèbre retour de manivelle quand on utilisait l'objet du même nom pour démarrer avec une batterie défaillante, possibilité disparue avec l'avènement de l'allumage électronique.Concernant l'avance à l'allumage, on constate qu'elle est négative à chaque démarrage du thermique.
Les facteurs influençant la consommation sont très nombreux....J'ai vérifié même moteur chaud la prius consommera plus en hiver. Comment l'expliquer? ...
Bonjour.
Existe-il un système qui permettrait tout simplement de réchauffer la tempétaure de l'air aspiré par l'injection?
J'ai fait un test en septembre.
- A 110 kmh: 4,5L en vitesse stabilisée et instantanée sur une portion de 4voies
- Avec un système fait maison. 4,3L dans les mêmes conditions. Et je passe de 20 à 30°C pour l'air aspiré avec sonde de thermomètre radio. Soit 10% de conso en moins.
NB: même moteur chaud l'air aspiré sous le capot moteur est de 20°C avec 20°C dehors je pensais intuitivement qu'il serait réchauffé sous le capot.
J'ai l'impression que plus l'air est chaud plus la conso de la prius baisse. Est ce que quelqu'un a des données là dessus?
Merci pour vos réponses
Pierre