netsu
Participant hyperactif
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- P3 lounge TOS 2009 et un MSUPER 680Wh Gotway :)
Rendements HSD et pilotage du train épicycloïdal...
Salut Xenon31!
Belle comparaison! En vérité je ne m'attendais pas à un écart si faible, Trop focalisé sur "groupe motopropulseur" et pas assez sur "machine complète". La bonne aérodynamique de la Prius n'y est pas pour rien (et n'était pas loin de me faire mentir ) .
Ton document est très intéressant, et il me fait poser une question concernant le pilotage des moteurs synchrones: En général, les mesures que on trouve sur le net concernent l'Atkinson, la batterie, le couple aux roues... Quid des deux synchrones exactement? A-t-on accès à des mesures de tension/intensité/fréquence faites individuellement sur chaque moteur dans diverses conditions?
Lorsque j'aurais ( enfin) ma P3, j’essaierai de faire ce type de mesures mais je ne suis pas assez outillé pour enregistrer ces valeurs je peux seulement mesurer...
Salut Xenon31!
Belle comparaison! En vérité je ne m'attendais pas à un écart si faible, Trop focalisé sur "groupe motopropulseur" et pas assez sur "machine complète". La bonne aérodynamique de la Prius n'y est pas pour rien (et n'était pas loin de me faire mentir ) .
Ton document est très intéressant, et il me fait poser une question concernant le pilotage des moteurs synchrones: En général, les mesures que on trouve sur le net concernent l'Atkinson, la batterie, le couple aux roues... Quid des deux synchrones exactement? A-t-on accès à des mesures de tension/intensité/fréquence faites individuellement sur chaque moteur dans diverses conditions?
Lorsque j'aurais ( enfin) ma P3, j’essaierai de faire ce type de mesures mais je ne suis pas assez outillé pour enregistrer ces valeurs je peux seulement mesurer...