La Prius serait-elle en passe d'être battue par les dernières générations de TDI et/ou de moteurs à essence. Je pense que le questionnement de départ peut être élargi !
En toute objectivité, que peut-on dire là-dessus ?...
J'ai à nouveau développé la réponse à ta très bonne question (en gras), Laurent Edouard
, en prenant la
Lexus CT200h comme bouc-émissaire 😎, mais peut-être mon post aurait-il été mieux placé ici, car la question posée ne se imite pas à la CT.
Peut-être, faudrait-il dissocier l'essence du diesel dans un nouveau sujet, car l'argument principal porté sur ce forum contre le diesel est la pollution, argument qui ne tient plus du tout pour des moteurs essence de moins en moins priustoriques
.
D'ailleurs, en ce qui me concerne, si j'ai été sensibilisé à la pollution du diesel depuis que je suis sur ce forum, la raison pour laquelle je n'en ai jamais voulu auparavant et que je n'en voudrai jamais, est que le diesel, c'est l'anti-plaisir de conduite, et le plaisir de conduite reste pour moi le premier facteur d'achat d'une voiture .
Et avec la Prius, j'ai bien été servi dans ce domaine, en découvrant un nouveau plaisir de conduite
.
Et pour le plaisir de conduite, là encore, les derniers moteur essence sont des perles, tout le contraire d'un diesel rugueux, et asmathique dès que l'on dépasse 3500 à 4000 tr/mn...