Prius 4 - Pannes et défauts constatés

Oui, un truc du genre, car la P4 c'est récent pour un pb batterie de traction.
En tout cas sur le forum on voit le rapport dans pas mal de post, à lire... ;)
 
Tiens nous bien au courant sur ce sujet, stp 👍🏁
 
Apparemment Toy pense aussi comme vous à la batterie.
Achetée en octobre s'ils avaient vérifier ils auraient pu voir une batterie fatiguée (6ans) bref...
Je vous tiens au jus.
Rdv le 14 mars... Si je tombe pas en rade avant.
Merci à tous
 
Oui, un truc du genre, car la P4 c'est récent pour un pb batterie de traction.
En tout cas sur le forum on voit le rapport dans pas mal de post, à lire... ;)
Oui je sais j'ai parcouru un peu mais 73 pages çà m'a decourager...
Merci
 
Essaie de mesurer la tension de la batterie 12 Volts
En dessous de 12,3 volts, tu peux prévoir le changement de la batterie mais puisque qu'elle n'a que 6 mois, vaut mieux maintenant qu'une fois la garantie terminée ;-)
Tu n'as pas de boitier OBD pour visualiser avec Torque ou docteur Prius ???

Je t'envoie un MP :jap:
 
Bah non j'ai pas çà en rayon....
Essaie de mesurer la tension de la batterie 12 Volts
En dessous de 12,3 volts, tu peux prévoir le changement de la batterie mais puisque qu'elle n'a que 6 mois, vaut mieux maintenant qu'une fois la garantie terminée ;-)
Tu n'as pas de boitier OBD pour visualiser avec Torque ou docteur Prius ???

Je t'envoie un MP :jap:
Merci bien
 
Ok,
j'avais compris que sa batterie avait été changée en octobre dernier
Pas qu'elle est d'origine, Merci Astrix64 (y)
 
Bon bah voilà ce matin prise en charge de ma Prius. 15h diagnostic... Les cosses de la batterie étaient mal serrées.
Donc pas méchant si ce n'est quelles auraient dû être contrôler en Octobre lors de mon achat...
Bref.
Par contre 108€ de recherche de panne me reste en travers de la gorge pour une voiture qui est sous garantie 3 ans depuis le 20/10/2022.
Après discussion avec la cheffe d'atelier elle me propose d'envoyer un mail au concessionnaire ou je l'ai achetée. Aussitôt dit aussitôt fait. Envoi de la copie de facture et le responsable VO doit me donner une réponse favorable très vite.
Voilu.
Je vous tiens au courant.
Merci à tous pour vos diagnostics pertinents... C'était bien un problème de batterie.
Bonsoir
 
Hello,

Ma prius 4 de 2017 est visiblement affectée d'un problème causant certains véhicules de cette époque à savoir une fuite de liquide de refroidissement nécessitant le changement de tout l'échappement avant du véhicule.

Symptômes : réservoir de liquide de refroidissement vide, fumée blanche dans l'échappement (dixit le mécano) et nécessité de remplacer toute la pièce.
Prix de la blague : 1600 balles. Hors garantie, la voiture a 170kkm et avait fonctionné jusque là sans souci.
Refus de prise en charge de Toyota.
Pièce n°1741037D40

Soyez vigilants pour les véhicules de cette période. Paraitrait qu'ils auraient changé la pièce pour les modèles ultérieurs mais sinon, ça risque de vous tomber sur la poire.

Visiblement aux USA ça a fait l'objet d'une mise en garde : https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2019/MC-10166037-9999.pdf

Mais chez nous je n'ai rien vu.

Très très décevant pour un véhicule censé être "rock proof".
 
Oui c'est la ou il y a un échangeur permettant de chauffer le liquide de refroidissement via l'échappement.
 
Ben si ça vous arrive c'est très cher et il n'y a absolument aucun signe avant coureur. Hyper rassurant comme truc.
 
Il y a déjà eu des cas signalés sur le forum.
Je ne me souviens plus sur quel modèle, et il me semble qu'ils ont tous eu une prise en charge par Toyota...
 
Bon ben moi ils m'ont répondu "niet".

Si tu as les liens sous la main cela m'intéresserait pas mal d'avoir des arguments à leur opposer.

La voiture a 166kkm en fait (on est à +6kkm de la limite de prise en charge via Toyota Relax) et tous les entretiens faits dans cette concession.
A ce jour j'aurai du mal à la recommander pour quiconque souhaiterait acheter leurs véhicules.
Amis costarmoricains, changez plutôt de département.
 
Et du coup, ils vont remonter la même pièce ou une version corrigée ?
Pas moyen de bypasser le système, parce que c'est vrai que ça ajoute une source à emmerdes, pour un gain faible.

Et sinon, ça a été progressif la panne, ou tu as été immobilisé d'un coup ?
 
J'ai entrer dans recherché sur le forum et j'ai tout relu, il y a au moins une personne qui indique que les frais ont été pris partiellement en charge, et par ailleurs il est indiqué que cela est répertorié au US.
Le risque de ce problème c'est de s'en appercevoir trop tard et de cassé le moteur faute de LdR.
 
Et du coup, ils vont remonter la même pièce ou une version corrigée ?
Pas moyen de bypasser le système, parce que c'est vrai que ça ajoute une source à emmerdes, pour un gain faible.

Et sinon, ça a été progressif la panne, ou tu as été immobilisé d'un coup ?
Soudain. Le témoin de chauffe rouge qui s'allume et à l'arrêt le réservoir de LDR vide.
Ca m'a étonné parce qu'entre deux entretiens il est rare sinon rarissime d'avoir à en remettre, on a refait le plein et le lendemain c'était à nouveau vide.
Toyota a d'abord pas trouvé, puis après avoir vu la fumée blanche sortir du pot, le mécano a poussé les investigations.

J'ignore si la pièce de remplacement est exactement identique à celle d'origine ou bien si c'est un modèle "upgradé" (qui serait aussi compatible).
Dans le premier cas (mais aurai-je le moyen de le savoir?) j'imagine qu'il y aurait un risque (pas énorme, ok) que cela se reproduise au cours de la vie de la voiture.
 
Et le service réclamation de Toyota ne fait pas beaucoup mieux.
Ils ne "peuvent rien faire" dès lors que le concessionnaire a fait une demande, et le concessionnaire ne "peut rien faire" quand le service réclamation est en charge de l'affaire. Bref dans ce joli monde, personne ne peut rien faire, c'est magnifique.

A ma remarque sur les prises en charge US le type m'a répondu que oui, dans les régions froides où les routes sont salées, cela avait pu être pris en charge.
Seulement mon exemple était l'état de Californie, donc bon.

Bref, le constructeur et la concession ne sont pas à la hauteur de leur réputation.

Et le groupe de concessions de mon coin (22) ne faisant preuve d'aucun sens "marchand", si certains sont tentés d'acquérir un véhicule de la marque, allez plutôt voir les départements voisins.
 
bonjour a tous
je suis en train de me poser la question, pour changer mon rav4 de 2018 hybrides, avec une Prius rechargeable de 2019 mc19,,
quel sont les points a vérifier sur une Prius mc 19 de 2019 qui a 49500km
avez vous des conseils a me donner
est ce que l effet de moulinage est toujours présent sur la Prius 4 ,,?
j ai eu une Prius 3mc,,,
merci pour vos réponses
 
Bon jour,
Petite panne de PCS hier .
Après une bonne averse, alerte PCS indisponible temporairement. Cela arrive fréquemment sous la pluie sauf que cette fois ci il n'a jamais repris sa fonction. J'ai bien nettoyé le pare brise et le logo mais rien n'y fait. Bref je suis bon pour une visite chez Toy.
Je vous tiens au courant

Bien à vous
 
Bon jour,
Petite panne de PCS hier .
Après une bonne averse, alerte PCS indisponible temporairement. Cela arrive fréquemment sous la pluie sauf que cette fois ci il n'a jamais repris sa fonction. J'ai bien nettoyé le pare brise et le logo mais rien n'y fait. Bref je suis bon pour une visite chez Toy.
Je vous tiens au courant

Bien à vous
Bonjour,
ils vont te faire une petite ICIA et ça ne se reproduira plus. Tu es sous garantie ?
A+
 
A tout hasard, vérifie si il n'y a pas quelque chose de collé sur une des pastilles radar avant ou arrière.... (feuille, fleur....). En hiver, lorsque de la glace se pose sur ces pastilles, il m'arrive d'avoir le PCS indisponible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,674,337
Retour
Haut Bas