V
visiteurxxx
+1
Je pense que c'est pas trop critique non plus. En plus elle est dans le coffre, donc bon.
Je pense que c'est pas trop critique non plus. En plus elle est dans le coffre, donc bon.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai procédé déja 3 fois à la recharge de cette batterie.
la première fois, cela était dû à un hayon mal fermé; les autres fois à cause d'un ampli supplémentaire qui consommait un peu (140 mA), depuis j'ai ajouté un relais pour le désactiver complètement.
Les recharges on été effectuées avec un chargeur standard en faible débit (vérifié à l'ampèremètre) moins de 3 ampères pendant 8 heures.
En fait, une fois la voiture remise en marche , si on roule cette batterie se recharge toute seule comme une grande .
Il y a deux tailles d'accus. Une pour les Sol et l'autre pour les Sol pack.
@ Beatbox44 : tu l'as achetée chez TOYOTA finalement (à 200 €) ?
Pas de difficulté pour la changer ?
As tu branché une batterie auxiliaire pour ne pas perdre les paramétrage ou pas ?
Pour le demontage:
Apres avoir retirer le double fond du coffre et retirer le panneau a droite (celui qui a le petit cordage pour tenir les affaires dans le coffre) il faut retirer le bloc noir qui sers a la ventilation (une vis sur la tole coté roue de secour, une coté ventilation (derriere la batterie et derriere la moquette )
Ensuite, enlever le plus de la batterie.
Pivoter le bloc noir pour le sortir (attention, c'est pas evident, mais ca evite de tout demonter)
Enlever le moins de la batterie
120 euros en 2006 pour une 45Ah
125 en décembre 2008
143 avec la pose en février 2010 (sans indication du modèle)
197 € en décembre 2010.
Il doit y avoir un truc.
Merci pour l'info.Cette batterie 12 volts est référencée chez Norauto code 34 au prix de 109,80€. c'est quand même plus abordable.
Merci pour l'explication Beatbox44.
Si elle a une capacité plus faible, c'est sans doute pour cela qu'elle est moins chère.
A propos de prix, en relisant quelques messages de cette conversation, j'ai relevé :
120 euros en 2006 pour une 45Ah
125 en décembre 2008
143 avec la pose en février 2010 (sans indication du modèle)
197 € en décembre 2010.
Il doit y avoir un truc.
Sinon, j'ai voulu vérifier la tension à froid.
J'ai ouvert la portière, dévérouillé puis ouvert le capot et, surprise, j'ai entendu une pompe se mettre en marche quelques secondes.
Il y a donc bien du matériel sous tension.
Tu vas faire quoi tu vas la changer alors ?
C'est vrai qu'avec la batterie de plus faible capacité ça va fonctionner quand même, mais elle va être un peu juste.
Bonjour
à Beatox 44 : vous avez regardé sur l'ancienne batterie, ce qu'il y a de marqué comme capacité ?
On parle ici de 26 Ah, 36 Ah et 45 Ah. Trois chiffres pour deux taille de batterie, c'est un peu trop.