Geo
Participant hyperactif
Pour être certain que la batterie est compatible, le plus simple est de demander de la faire monter. Ça coûtera éventuellement quelques euros, mais au moins on n'aura pas acheté une batterie pour rien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un petit coup de machine à remonter le temps dans cette discussion devrait répondre à tes questions....M'enfin, qlqu'un a-t-il déjà subi une panne sèche au démarrage à cause de la décharge de cette batterie ? 😢.....
La norme internationale étant depuis des décennies de mettre la masse (-) au chassis, je pense que c'était de l'ironie.Rassurez-moi les amis : La caisse est au + sur les Toyota ?
Ce sont des questions généralistes qui sont posées, pas une demande pour être assisté dans le cadre d'un problème. Il n'y a donc pas d'urgence.Ca devient dur de conseiller à un nouvel arrivant de lire un topic de 28 pages, (..) question sur l'utilité du mode B et sur le choix de la dimension des pneus, et c'est des dizaines et des dizaines de pages qu'il devra lire...
Et pourquoi pas une FAQ ? Les gens sont habitués à en trouver une sur la plupart des sites.Il me semble que, quand on arrive sur un forum après sa toute nouvelle inscription, c'est quand même bien de voir d'abord si les années cumulées de participation des uns et des autres n'ont pas déjà fait le nécessaire pour que chacun y retrouve sa solution.
La norme internationale étant depuis des décennies de mettre la masse (-) au chassis, je pense que c'était de l'ironie.
La plupart des conseils donnés en la matière disent de débrancher l'autre borne. Mais je maintiens : débrancher le + (pôle positif) de la batterie est préférable. On est sur de ne rien transmettre (pics de courant, surtension) aux délicats composants du circuit électrique.
Mais si ça chagrine, débranchez les deux...
@ macsel > Je ne sais pas si cette batterie convient. Elle me semble trop grosse pour loger dans le compartiment, et je ne sais pas si elle a les petites cosses adaptées à la Prius.
Si j'arrive à la monter seul 😛 Je n'ai jamais bricolé de voitures de ma vie, donc ça va être une grande première 😎
Je n'ai pas réussi à trouver si cela a déjà été traité dans la discussion mais je pense qu'avec une batterie auxiliaire à plat, on consomme beaucoup plus. La batterie 12v étant malade, l'électronique, l'écran, la radio et autres, utilisent la batterie électrique à la place. J'ai remarqué, par exemple, qu'en roulant en mode EV, la batterie se vide assez vite (même sur du plat); je ne crois pas pouvoir rouler pendant 2km. Et dans les embouteillages, en étant à l'arrêt, la batterie électrique se vide également rapidement (je n'ai pas testé en éteignant la radio et l'écran, si c'était aussi le cas).
Avez-vous un avis sur la question ?