V
visiteurxxx
Va voir sur le topic du changement de la 12v. Tout y est indiqué !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je crois que je n'oublie rien. Ha si : 71 euros port inclus la batterie Varta B33 (12V 46 Ah) chez Batteries Megastore, livré en un jour !
Je repense au message de Ekojicé qui parle de 247 euros la batterie
J'ai vu ce truc sur Internet (France).
C'est un petit panneau solaire avec ventouses pour mettre sur le tableau de bord ou le pare-brise.
C'est équipé d'une prise obd et sensé maintenir la charge de la batterie 12V au soleil et prolonger sa vie.
J'ignorais que l'on pouvait faire cela par la prise OBD (à vérifier), mais le distributeur indiqué est en Bretagne et a bonne réputation (je connais).
C'est vendu 49.90€.
Puissance (Pmax) : 4.3 Watts
Tension (Vmp) : 18 Volts
Courant (Imp) : 0.240 Amps
Poids : 1.1 kg
Températures : -40°C à +90°C
Longueur (mm) : 380
Largeur (mm) : 260
Coloris : gris
Watt heure / jour* approx : 21,5
Amp heure / jour* approx : 1.2
* Calcul basé sur 5 heures d’ensoleillement moyen en France.
Garantie 2 ans
Qui dit mieux ???
Fourniture seule 271€, à Toy Agen ...
Sur la Prius, l'allume-cigare n'est alimenté qu'en mode ACC ou Ready. Pour les autres HSD, je ne sais pas.- attention, ca m'a posé des problèmes, il doit y avoir un soucis avec la gestion électronique (la voiture n'accepte pas de recevoir du courant via l'allume cigare ?)
Mais bien souvent, un gars en rade n'a d'autre choix que de se fournir là où il peut avec l'assurance d'être pris pour ce qu'il ne devrait pas.
Il ne faut tout de même pas ....pousser !
Il y a dans toutes les villes des fournisseurs à consulter, il y a internet, il y a les amis !
Nous ne sommes pas hélas dans une société d'enfants de choeur, et je le regrette, mais
c'est comme çà, et si les gens qui "arnaquent" existent, c'est qu'ils ont en face d'eux un
parterre d'êtres se croyant malins et qui sont loins de l'être. Nous ne sommes plus en 1900,
et l'nformation est accéssible à tous......Le tout est d'être bien convaincus qu'il ne faut
malheureusement pas faire confiance !
....
A la repose de la neuve, on perd :
- le compteur partiel (revient à zéro)
- donc les données de consommation moyenne du plein en cours
- le pays du GPS (je me suis retrouvé en UK)
- le type d'affichage de carte du GPS (il revient en mode splitscreen)
- les stations de radio mémorisées (toutes) et les choix de niveau de réception (REG)
Je crois que je n'oublie rien. Ha si : 71 euros port inclus la batterie Varta B33 (12V 46 Ah) chez Batteries Megastore, livré en un jour !
Bah, tout le monde sait qu'une voiture qui serait achetée en pièces couterait 3 à 4 fois plus chère que la même en concession.
Quant aux pannes électroniques, les modules ne sont pas réparés, donc on paie "lourdement" d'une part des marges démentes, d'autre part l'absence de toute tentative de remplacement de composants.
J'avais oublié que la vitre conducteur "oublie" son automatisme...pour compléter ton mémo :
le réapprentissage de la fermeture des vitres.
le réapprentissage des réglages du moteur thermique
Tu peux lire dans la position accessoire 2, c'est à dire deux pressions sur le bouton power sans appuyer sur le frein. Le menu caché est accessible et la batterie n'est pas chargée, donc reste vers 12v.