Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

Le premier exemplaire produit est sorti lundi 5 juillet des chaines de montage de l’usine Toyota d’Onnaing !
Oui @claude87 - j'ai aussi reçu cette communication de presse, et je m'etonne que le site luxembourgeois donne 18 semaines (4½ mois) de délai de livraison (pour la version "top" en FWD), vu la distance de moins de 3h de route entre l'usine TMMF et mon concessionnaire....
 
Oui @claude87 - j'ai aussi reçu cette communication de presse, et je m'etonne que le site luxembourgeois donne 18 semaines (4½ mois) de délai de livraison (pour la version "top" en FWD), vu la distance de moins de 3h de route entre l'usine TMMF et mon concessionnaire....
Ce délai semble normal, j'ai passé commandé (pour la France) d'un Yaris Cross Dynamic le 29 mai avec une date de livraison prévue entre le 1/10 et le 31/10.
 
Ha les délais de production , éternel débat.
C'est une longue file d'attente .......par pays . Un certain nombre de véhicules est au programme.
Si votre commande arrive alors que le programme est déjà bouclé , et bien va vous falloir attendre le programme suivant ......de votre pays.
 
En exclu, j'ai pu faire quelques tours en yaris cross.

Elle est très agréable, très confortable.

Sous les 5L, malgré son poids.

Niveau équipement, elle est très bien équipé.

Avec ce nouveau bouton, qui, jusque 30 km/h, permet de maintenir la vitesse en descente.

Le Park assist est très très efficace !!!!!

La voiture gère tout de A a Z

Franchement, très bon produit.


2 remarques, effet caisse de résonnance sur les grosses accélérations, et on sent bien le vent à haute vitesse (bruit).

Sinon, elle est parfaite !
received_666924781371353.jpeg
 
J'ai hésité avec la Yaris4 .... mais le porte monnaie à fait le choix à ma place :giggle:
 
B'jour tt le monde,

pour l'introduction du Yaris Cross Toyota 🇩🇰 a depuis quelques mois un quiz - des jolis prix à gagner, et finalement aussi une Yaris Cross, qui dans mon pays de naissance coute la bagatelle de 329.990 DKK/44.368 EUR :eek:‼️
 
En exclu, j'ai pu faire quelques tours en yaris cross.

Elle est très agréable, très confortable.

Sous les 5L, malgré son poids.

Niveau équipement, elle est très bien équipé.

Avec ce nouveau bouton, qui, jusque 30 km/h, permet de maintenir la vitesse en descente.

Le Park assist est très très efficace !!!!!

La voiture gère tout de A a Z

Franchement, très bon produit.


2 remarques, effet caisse de résonnance sur les grosses accélérations, et on sent bien le vent à haute vitesse (bruit).

Sinon, elle est parfaite !
Regarde la pièce jointe 3460
S'agit-il d'un exemplaire de présérie ? L'argus dans son dernier essai donne quelques précisons sur "les bruits d’air et de roulement qui se sont montrés trop présents sur notre modèle d’essai, mais selon Toyota ce sont justement ces points qui seront améliorés sur la voiture de série avant le début de sa production en juillet".
 
Oui, c'est une pré série...

À suivre avec les modèles de septembre !
 
Bonjour,

Après plusieurs essais, je remarque plusieurs points, et j'ai écrit à Toyota France pour avoir des réponses.

A l'inverse du Rav 4, qu'elle soit 2 ou 4 roues motrices, la puissance reste la même.

Qu'on soit en trail, ou en mode normal, le moteur arrière ( sur le schéma ) ne s'allume que furtivement, jusque 10 km/h en gros.

Et quelque soit la vitesse, quelque soit le mode, la voiture ne récupère JAMAIS d'énergie sur les roues arriére. ( sur le schéma toujours ).

Je vais essayer de brancher HA dessus demain ou la semaine prochaine.

Yohann
 
Bonjour,

Après plusieurs essais, je remarque plusieurs points, et j'ai écrit à Toyota France pour avoir des réponses.

A l'inverse du Rav 4, qu'elle soit 2 ou 4 roues motrices, la puissance reste la même.

Qu'on soit en trail, ou en mode normal, le moteur arrière ( sur le schéma ) ne s'allume que furtivement, jusque 10 km/h en gros.

Et quelque soit la vitesse, quelque soit le mode, la voiture ne récupère JAMAIS d'énergie sur les roues arriére. ( sur le schéma toujours ).

Je vais essayer de brancher HA dessus demain ou la semaine prochaine.

Yohann
merci de ces confirmations.
 
Les Yaris Cross doivent être arrivées dans les concessions maintenant.
Y en a 4 depuis un certain temps déjà à la concession de Pont Audemer.
Les essais vont se faire à grande échelle le weekend portes ouvertes du 18-19 septembre 2021 (merci à @Pouniapod qui m'a rappelé cet évènement dans un autre topic).

J'en profite pour avertir que depuis pas longtemps, les délais de livraison de véhicules neufs s'allongent.
Ce n'est généralement pas trop méchant (1-2 mois de retard) pour l'instant.
 
Dernière édition:
Je suis allé la voir en concession pour un ami. Elle est pas mal du tout.

Par contre le prix pique un peu pour une petite bagnole : de 25 500 à 35 000 € !
35 000 € c'était le prix de la Prius 4 la plus chère (Lounge). Elle est quand même pas de la même gamme la Cross.
 
Ne pas oublier que dans les catalogues , TOUS les prix sont sur faits histoire de laisser croire au client à la négociation et qu'il va faire une bonne affaire 😜😜😜
 
Mais la Prius c'était 5% de remise maxi ...enfin au début. Et niveau équipement la Yaya Cross est encore plus full finalement. Donc techniquement c'est pareil mais c'est effectivement plus petit . Et donc entre les 35000 d'il y a 12 ans ( soit 38000 en inflation compensé ) et la bonne remise possible il reste un vraie difference de prix entre les 2. Mais clairement Toyota ne fait pas de cadeau. Si les clients sont la pourquoi le feraient-ils ?
 
Bonjour, heureux propriétaire d'une Yaris Cross AWD depuis une semaine après une Prius 4 AWD.

C'est la version première édition avec le smart connect (je ne voulais plus de l'infâme touch2go, mais il y a aussi des limitations).

Je cherchais une voiture plus courte (faute de plus petite), avec un meilleur équipement (marre d'appuyer sur le frein ou le bouton en ville), pari réussi de ce coté, mais quelques moins quand même par rapport à la prius 4.
 
Bonjour Richard 😁, c'est mieux qu'une Prius 4 ?

C'est la version Première édition pourtant sur votre image elle est blanche ( la Première édition en France et couleur or).

En Suisse il y'a plusieurs couleurs ?

Oui le Smart connect est plus rapide que le Touch and Go 2 en plus il y a Android Auto et Apple CarPlay sans fil.😁

Vous avez testé le mode AWD-i ?
 
Pour ce qu'en j'en fais, oui, c'est mieux pour moi. En fait il faudrait une combinaison des deux.
C'est bien une première, elle est livrable dans toutes les couleurs tristes de la pauvre palette toyota, le concessionaire à fait une grosse précommande et j'ai dû attendre deux mois (je n'ai pas pu avoir une couleur or dans ce délai).

Je suis encore en pneu d'été et je n'ai pas encore testé sur neige, j'attends un samedi ou un dimanche matin tôt pour aller faire l'andouille (pour tester les limites en fait).
 
Pour ceux qui se demandent quel est l'avantage du Smart Connect, voici ce que la chose permet depuis l'extérieur du véhicule grâce à l'appli MyT:

Carburant restant, kilométrage total, Chauffage/Climatisation, Verrouillage/déverouillage du véhicule (affichage dynamique).


Screenshot_20211214-180542_MyT.jpgScreenshot_20211214-180554_MyT.jpgScreenshot_20211214-180603_MyT.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,533
Retour
Haut Bas