Yaris Cross - Petit SUV Toyota Segment B pour 2021 ->

Mais aussi position du véhicule et chemin pour l'atteindre (toujours en mode dynamique):

Screenshot_20211214-180619_MyT.jpg
 
Dernière édition:
Et encore des stats sur le trajet et la manière de diminuer la conso:

Screenshot_20211214-180626_MyT.jpgScreenshot_20211214-180639_MyT.jpgScreenshot_20211214-180703_MyT.jpg

Il y a aussi un historique des trajets, mais en plus succinct, et un mode confidentialité pour venir planquer votre magot en Suisse ou tout autre raison.

Notez que le smart connect fait gicler le park assist (et la caméra 360), lequel n'est pas vraiment utilisable, mais il aurait été amélioré sur ce véhicule...
 
Dernière édition:
J'aime bien le premier éléments mis en avant dans le bilan du trajet.

Temps passé en mode EV 79%.

Alors que s'ils avaient été plus honnête il aurait indiqué le temps passé en EV pendant le temps de roulage, ce qui aurait été plus proche de 60-65% dans le cas présent. Comme ce que l'on peut avoir sur HA qui indique tous les paramètres.

Parce que, pour ma part avec un temps EV en roulage de 40-60% sur mes parcours d'une heure par jour, je pourrais monter à 90-95% si je faisais la moyenne absurde sur 24h par exemple, et sans tricher en la laissant sur ON pendant quelle est au garage. :ROFLMAO:
 
Il y a aussi la distance en électrique, ce qui est plus utile que le temps... surtout en ville à l'arrêt 95% du temps.

Et puis c'est une simple appli, elle risque de changer plusieurs fois l'année prochaine (même si pas forcément en mieux).
 
Dernière édition:
C'est sur que sur l'application MyT c'est très utile de savoir le temps rouler en électrique et la consommation.😁

Il me semble que pour le préconditionnement de l'habitacle et le verrouillage du véhicule depuis son smartphone, c'est disponible aussi sur le Touch and go 2 de la version Première.

C'est sur que c'est dommage que sur la version avec le Smart connect, il n’y est pas de caméra 360 ni de Park Assist car c'est le plus rapide du marché, la voiture peut se garer en 30 secondes contre 45 secondes pour les autres modèles Toyota.😉
 
Dernière édition:
Concernant les avantages du smart connect depuis l'intérieur du véhicule, je cherche encore, aujourd'hui bouchon pas détecté, en fait strictement rien de plus d'affiché sur la carte alors que les services sont activés depuis plusieurs jours.

Seul l'Android Auto, par ailleurs sévèrement bridé, n'apporte qu'un seul plus, coyote, encore faut-il pour qu'il veuille bien se connecter ne pas apparier le téléphone et le mode audio, mais seulement le mode Android auto, ce qui est probablement un problème lié au bluetooth ou au fabricant de smartphone (Samsung en l'occurrence).

D'ailleurs un bug qui est resté plus d'un an sur le Touch and go de ma dernière Prius, se retrouve comme par hasard sur le Smart connect, à savoir plantage de la casserole si plus de 9999 titres en USB.

Comme quoi, les sous-traitants de Toyota, n'apprennent pas non plus de leurs erreurs.

Mais comme de toute façon, la correction de ce bug, a simplement consisté à ignorer tous les titres suivants sur la clef, cette fonction est restée sans intérêt pour ma part. Heureux de l'avoir payé pour rien et merci Toyota.
 
Dernière édition:
Bonjour,
savez vous comment procéder pour augmenter le son de Waze avec Android auto ? Je précise qu'il est au maxi sur mon téléphone mais c'est assez faiblard avec l'écran multimédia, d'autant que l'annonce est assez brève.
 
Désolé, la seule fois où j'ai connecté waze, je n'avais aucune annonce pour cause de paramètres pas réglés (dans waze).
Je referais un essai, car pour le moment, je suis plutôt déçu du guidage du smart connect qui me fait même parfois des annonces en anglais.

Êtes-vous en usb, wifi ou bluetooth ?
 
Apres c'est bien beau toutes ces applis qui vous avertissent ..mais parfois ( voir souvent) quand c'est bouché sur l'autoroute par chez nous ca l'est aussi sur les autres routes ! Encore arrivé hier à une collègue . Waze lui à dit d'éviter l'autoroute mais en passant "à coté" elle a galéré a 5 kmh sur les petites routes totalement saturées aussi et pas signalées comme ca ( juste trafic fort).
Moi le matin je regarde souvent google maps avant de partir et plus d'une fois indication de gros ralentissement ( en fait c'est quasi quotidien ca ) sur mon trajet . Bref j'attends un peu ...rien ne bouge et je pars quand meme. 10mn plus tard j'arrive sur l'autoroute qui est fluide !!! Cette situation m'est arrivée plus d'une fois et est incompréhensible sauf gros bugs de l'application ( car ca peut pas "se vider" en 10mn ).
 
La meilleure façon de ne pas arriver en retard , c'est de commencer par se lever plut tôt. OK , SUIS DEHORS.

et c'est juste pour rire hein:grin:..............quoi que . ;)
 
( car ca peut pas "se vider" en 10mn ).
Oh si, à moins bien sûr que le trafic soit physiquement bouché (e.g. accident).
Si le bouchon est causé par une topographie pas très judicieuse et quelques kékés qui essaient à tout prix de rouler plus vite que la musique, une fois que tout le monde est calmé et repart en souplesse, eh bien en 10 mn on peut vider environ 5 km de bouchon à 30 km/h et 10 à 60.

Ça semble utopique ? La prochaine fois essayez. De mélanger les files sans vous arrêter, et de ne pas piler sous le nez des poids lourds.
 
Parfois, quand il pleut, on peut avoir des bouchons qui n'apparaissent pas car les gens sont restés dans leur file calmement. :razz:
 
Parfois, quand il pleut, on peut avoir des bouchons qui n'apparaissent pas car les gens sont restés dans leur file calmement. :razz:
Dans quelle belle région peut-on assister à un tel miracle ? o_O

Edit: Finalement, je viens de trouver tout seul la réponse à cette énigme : dans un endroit où il pleut vraiment TRES TRES fort :)
 
Dernière édition:
C'est comme les files aux caisses des grands magasins , on a l'impression que c'est la file d'à côté qui passe plus vite :-D8)
 
Comparatif cette semaine dans Auto Plus avec la Renault Captur, Hyunday Kona et la Honda HR-V, elle arrive seconde (y)après le Renault Captur.
 
Dans quelle belle région peut-on assister à un tel miracle ? o_O

Edit: Finalement, je viens de trouver tout seul la réponse à cette énigme : dans un endroit où il pleut vraiment TRES TRES fort :)
C'était en région Parisienne ou d'habitude à l'heure de la débauche, cela fait l'accordéon, mais la pas du tout tout le monde roulait "vite" sous la grosse pluie de nuit à 70km/h.
J'avais laissé de la distance avec le gars précédent tellement la visibilité était mauvaise et la vitesse élevée dans ces conditions, sachant que très souvent il y a des gros freinages. :(.
J'étais hyper attentif à ce que pouvait faire les voitures de devant et sur les cotés, mais je ne pouvais pas voir très loin.
 
Bonjour,
savez vous comment procéder pour augmenter le son de Waze avec Android auto ? Je précise qu'il est au maxi sur mon téléphone mais c'est assez faiblard avec l'écran multimédia, d'autant que l'annonce est assez brève.
Alors, je n'ai eu aucun problème de volume sonore, les annonces sont faites par le synthèse vocale de google (donc comme la navigation), j'ai juste réglé le volume bluetooth à fond dans le téléphone et l'appli waze du téléphone, dans les réglages de son de la voiture, tout est à 60% (au besoin, poussez les média ici) et le volume général de la voiture fait parfaitement le job...

Par contre, c'est la foire aux bugs, j'ai arrêté de compter, déjà qu'on n'arrive même pas a lancer android auto deux fois de la même façons (je ne parle même pas de l'arrêter, le sparadrap du capitaine Haddock), le reste est du même tonneau. Peu fiable, voire à la limite de l'utilisable...
 
Désolé, la seule fois où j'ai connecté waze, je n'avais aucune annonce pour cause de paramètres pas réglés (dans waze).
Je referais un essai, car pour le moment, je suis plutôt déçu du guidage du smart connect qui me fait même parfois des annonces en anglais.

Êtes-vous en usb, wifi ou bluetooth ?
Merci pour la réponse :
suis en usb sur écran 7" Yaris Cross.
Pour diriger le son sur les haut-parleurs de la voiture, il est nécessaire de désactiver "diffuser le son sur la haut-parleur" dans les paramètres "voix et sons" de waze (sur le téléphone). C'est mieux mais pas encore assez fort. Certains disent qu'il faut régler le son avec le bouton de la radio au moment d'une annonce.
Bon à savoir, pour que la carte soit correctement orientée il faut désactiver "garder la carte avec le nord en haut" sur le téléphone. Sinon pas de bugs. Pour le guidage il est peut-être préférable de passer par Maps.
 
En USB, ça doit effectivement mieux se passer, mais personellement je n'ai guère envie de brancher mon téléphone chaque fois que je monte dans la voiture.

La commande vocale s'est plantée après un premier changement de destination (après, elle ne commandait plus rien), j'ai réussi une seule fois à avoir android auto, téléphone et media en même temps, pire éteindre la voiture et rallumer semble conserver certains blocages (tuer l'application dans le téléphone, idem), le câble pourrait bien être la seule solution convenable, reste à voir c'est c'est vraiment fiable...
 
Bonjour,
Je recherche les manuels en pdf (Yaris Cross et Système multimédia smart connect).
Merci pour votre aide,
e-jack
 
Bonjour,
Je recherche les manuels en pdf (Yaris Cross et Système multimédia smart connect).
Merci pour votre aide,
e-jack

Il suffit de remplir la colonne de droite avec Yaris Cross, Français, 2021 et novembre, et c'est tout bon.
 
Aujourd'hui j'ai passé ma chignole au tunnel de lavage pour la première fois, elle s'est comportée comme un chat dans l'eau et pourtant je n'avais jamais vu ça sur mes Prius, même au point mort, elle a d'abord bloqué des quatre fers avec le hold et l'autre frein (le rouge), puis elle s'est mise à clignoter du tableau de bord (la détection) et à bipper tout azimuth, puis elle a déclaré à plusieurs reprises un défaut du système hybride et m'a supplié de ne pas utiliser le mode N.

Je n'ai bien entendu rien changé pendant la durée du parcours du tunnel pour ne pas me retrouver bloqué au milieu.

Après avoir passé le séchage, tout s'est néanmoins calmé et je suis repartit comme je suis venu.

Il faut quand même avoir les nerfs solides :) J'espère qu'une future mise à jour, incorporera un mode tunnel de lavage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,525,082
Retour
Haut Bas