Tesla Model 3

en Belgique une X peut être , du moins , vu la météo , ça y ressemble très fort :grin: :grin: :grin:
 
Même si sur le principe je trouve cela génial, j'ai quand même un petit doute sur les rétro vidéo.
Sur ma T3, j'ai la cam arrière et les cam latérales que je peux afficher en roulant sur l'écran central.
Autant de jour par beau temps ça le fait, autant la nuit ou par temps de pluie la lisibilité se dégrade très vite, trop en tout cas pour rester utile.
Je demande à voir.
Je pense que les caméras sont étudiées pour la vision de nuit avec une source infrarouge intégrée pour le mode sentinelle.
Ce système permet la vision nocturne dans les caméras de surveillance par temps clair mais se dégrade très vite si des particules, des gouttes d'eau ou des insectes passent à proximité car ils renvoient un spot brillant qui brouille l'image.
Si on supprime la vision nocturne, on doit logiquement retrouver la fonction du miroir qui, de nuit, ne renvoie que la lumière des feux.
 
...
Si on supprime la vision nocturne, on doit logiquement retrouver la fonction du miroir qui, de nuit, ne renvoie que la lumière des feux.
avec un gros bémol quand même: un rétro classique normalement dimensionné à une surface de 15 - 20 cm².
Des gouttes d'eau sur la vitre vont gêner un peu, mais on arrive à "voire entre les gouttes".
La lentille frontale d'une cam fait autour de 1 cm². La moindre goutte / impureté va avoir un impact beaucoup plus important sur la visibilité.
C'est en tout cas ce que je constate sur mes cams latérales.
Mais je serai très content si la réalité me donnait tort, car il y a beaucoup d’avantages aux rétros vidéos.
 
Oui @lmd je peut tout à fait affirmer ceci :
La lentille frontale d'une cam fait autour de 1 cm². La moindre goutte / impureté va avoir un impact beaucoup plus important sur la visibilité.
Sur beaucoup des véhicules on peut utiliser la caméra arrière comme "rétroviseur", même sur notre vieille Suburban.

Dès qu'il pleut cela ne sert strictement à rien du tout.

Je me rappelle, du temps ou on avait la Lexus RX400h, un thème sans fin sur un des forums pour des solutions de bricolage pour rendre la caméra arrière operative par temps de pluie, avec des jets d'eau pour rinçer et puis des jets d'air pour sècher....
 
@lmd et @krouebi
Mais vous n'y êtes pas du tout :hum:, et venant de @lmd je suis déçu que tu ne les connaisses pas mieux :langue:
Tesla a déjà développé un mode spécial de nettoyage des rétros latéraux, caméra ou autre. Mais vraiment très très efficace:
Pour le rétro central, je n'ai pas d'infos, faut que je plonge dans la doc. :siffle:
A moins que ce soit le dernier brevet connu de nettoyage par laser ?

Ce n'est pas le seul point sur lequel Tesla a une longueur d'avance, je parle des autres constructeurs de BEV, ceux qui sont restés 20 ans en arrière et rament à contre courant ne sont pas concernés. Ils ont aussi prévu que les Tesla pourront recharger même si le niveau des mers s'est élevé plus vite que prévu (vous remarquerez que les câbles de charge respectent les normes de salle de bain, distance avec l'eau tout ça: pas de socle à moins de x m)


Par ailleurs le mode 100% amphibie a été testé avec succès, dans cette vidéo de 18 mn à 20 mn :

Mais il est déconseillé quand même de rouler dans les torrents, la vitesse du véhicule est quand même réduite.

A+
 
... Vitesse réduite, et navigabilité détériorée 😂
 
Ici pas besoin de cet adaptateur, les tesla 3 sont déjà en CCS2 dit aussi combo. Mais pas qu'ici:

Countries and territories where Tesla use the Tesla connector

United States
Puerto Rico
Mexico
Canada
Japan
South Korea

Countries where Tesla use the China GB/T connector

China (mainland)

Countries and territories where Tesla use CCS2

Austria
Belgium
Croatia
Czech Republic
Denmark
Finland
France
Germany
Greece
Hungary
Iceland
Ireland
Italy
Luxembourg
The Netherlands
Norway
Poland
Portugal
Romania
Slovenia
Spain
Sweden
Switzerland
United Kingdom
Taiwan [1]
Macau
Hong Kong
Singapore
Australia
New Zealand
Israel
Jordan
United Arab Emirates
 
On est dans le fait divers, mais on se pose quand-même des questions qui resteront sans réponse dans l'immédiat, mais une enquête est en cours :
Un taxi Tesla M3 fonce et provoque en plein Paris un accident grave. On évoque un accélérateur bloqué que Tesla réfute.
D'un autre côté, le freinage automatique n'a pas limité la gravité de l'accident ??


Probablement rien à voir, mais une faille informatique qui touche aussi Tesla a été découverte (log4j, log4shell).
 
Près de chez nous , il y a eu aussi ça


le sur tapis aurait coincé la pédale d’accélérateur à fond.

Il y en a plusieurs des cas comme ça.
Et bien souvent , les conducteurs incriminent les constructeurs alors que , in fine , il suffisait de freiner........TRÈS FORT.
Le système de frein est normalement plus fort que celui de l'accélération , et justement , pour pallier à ce genre de " défaillance " .
Ceci dit , dans la panique , parfois , on ne sait quoi faire , j'ai constaté cela avec l'embrayage explosé de mon PRO ACE , à plus de 100 KMS heure sur l'autoroute , il est vrai que le temps de réfléchir , ça passe vite , TRÈS VITE.
 
... Et un mort à Paris , en attendant des nouvelles des autres victimes en "urgence absolue".

Ca prend donc une autre tournure, cette "affaire".
 
Après la lecture du livre de John Maars ''The passengers'' on peut s'imaginer ce qui pourrait se produire lorsque tous les véhicules seront ''totalement autonomes'' ( niveau 5 ) 8)
 
lorsque tous les véhicules seront ''totalement autonomes'' ( niveau 5 ) 8)
Heureusement, si les organismes d'homologation sont sérieux, c'est pas demain la veille : la case "complètement autonome sur tous parcours" n'est pas simple à cocher.

Pour les humains non plus d'ailleurs... :)
 
Bonjour à tous x

Courant 2020, J'ai conduit une Tesla 3 toute récente avec autopilot dans les Rues de Genève, CH.

Nous n'étions bien entendu pas en hyper centre... Et ben je vous garantis que ça fait flipper de se sentir à 2 derrière le même volant. Bbrrr quelle sensation désagréable !! Que de réactions inattendues et approximatives...

Pour ma part, c'est le seul point qui m'a vraiment débecté, parce que le reste de la voiture est plutôt réussi.
 
La seule difficulté de la conduite dans cette vidéo est le soleil qui pourrait compromettre la visibilité des énormes lignes centrales et latérales.
Cela ne me semble pas exceptionnel.
 
Une T3 c'est comme un Porsche 911 si tu te trompes de pédale la voiture accélère très fort!
L'accident du taxi est peut être à fort probabilité d'une erreur humaine.
Je suis pas un Tesla addict....
 
Sur les Tesla, le freinage auto est désactivé si on a le pied sur l’accélérateur.
Il y a d'ailleurs un warning qui s'affiche "attention le véhicule ne freinera pas ..."
Donc si il y avait un pied ou un tapis de sol sur la pédale, normal qu'il n'y ai pas eu de freinage auto.
Après le taxi n'était pas en service, il promenait sa famille dans Paris avec sa Tesla qu'il n'avait que depuis 3 semaines.
Même si ce n'est ni conseillé, ni confortable, on peut mettre l'autopilot en ville, y compris à Paris.
Et dans ce cas la voiture passe sont temps à freiner ou à chercher les lignes sur la route, aucune chance qu'elle monte toute seule à 100 km/h+
L'enquête est en cours, attendons ce que disent les experts.
 

Sur le site www.tesla.be

La dernière phrase est pas mal. :unsure::unsure::unsure:

Autopilot​

Les fonctionnalités avancées de sécurité et de confort de l'Autopilot ont été pensées pour vous assister sur les aspects les moins agréables de la conduite. L'Autopilot s'enrichit de nouvelles fonctions et améliore les fonctionnalités existantes pour renforcer la sécurité et les capacités de votre Tesla au fil du temps.

Autopilot permet à votre véhicule de maintenir une trajectoire, d'accélérer et de freiner automatiquement dans sa voie.

Les fonctionnalités actuelles de l'Autopilot exigent une surveillance active de la part du conducteur et ne rendent pas le véhicule autonome.
 
Je pense qu'il faut plutôt garder le volant en main , ou presque ET les pieds près des pédales.
Notez que quand j'ai fait un essais TESLA , sur une route nationale , en arrivant dans la périphérie de WATERLOO , mon accompagnateur m'a bien fait savoir qu'il était plus prudent de "couper " le système et de reprendre la main sur la voiture. RAISON , absence de marquage au sol.
Bon , cela remonte à quelques années et bien entendu , le système a été amélioré bien entendu , MAIS QUAND MÊME . :unsure::unsure:
 
Je pense qu'il faut plutôt garder le volant en main , ou presque ET les pieds près des pédales.
Notez que quand j'ai fait un essais TESLA , sur une route nationale , en arrivant dans la périphérie de WATERLOO , mon accompagnateur m'a bien fait savoir qu'il était plus prudent de "couper " le système et de reprendre la main sur la voiture. RAISON , absence de marquage au sol.
Bon , cela remonte à quelques années et bien entendu , le système a été amélioré bien entendu , MAIS QUAND MÊME . :unsure::unsure:
Je confirme ;)
L'autopilot et ses foncions associées s'appuient essentiellement sur le marquage au sol.
Pas de marquage, pas de suivi de voie, d'arrêt au stop, ...
Aujourd'hui les Tesla sont incapables de passer un rond point français.
Je pense qu'en UK c'est mieux (plus de marquage), mais en ce moment c'est pas simple d'aller poser ses roues là-bas.
Sur autoroute aucun problème, sauf au passage des grands péages.
Sur nationales et bonnes départementales, pas de pb.
En ville, très compliqué.
Il faut garder un pouce sur le volant pour dire qu'on est là, les pieds pas loin pourquoi pas, mais en général le véhicule réagi avant le conducteur (déjà testé !)
 
Aujourd'hui les Tesla sont incapables de passer un rond point français.
Cependant, les Teslas ne sont pas les seules à ne pas pouvoir passer un rond-point, il y a beaucoup d'autres voitures (conducteurs) qui ont ce problème...
:laughing1:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,542,745
Retour
Haut Bas